Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite du temple khmer Wat Phou Voyage au Laos

Visite du temple khmer Wat Phou Voyage au Laos

Le Wat Phou, qui se traduit par "temple de la montagne", a été construit au 10e siècle; ce qui le rend plus ancien que le temple Angkor Wat Cambodge construit au 12e siècle. Le complexe du temple hindou de Wat Phou est situé sur le côté d'un flanc de montagne sacré symbolique appelé Phu Kao, surplombant une ancienne ville Champasak qui est une ville pittoresque située sur les rives du Mékong.

Le Wat Phou était un temple dédié à Shiva, l'un des dieux des Trimurti hindous. Au 13ème siècle, il a été converti en monastère bouddhiste. Aujourd'hui, le temple est toujours un lieu de culte pour les bouddhistes locaux.


>>> Lire aussi: Visite Champasak Laos et ses incontournables


Wat phou, temple de la montagne


temple-de-wat-phou-laos



Le Wat Phou est situé au pied de la montagne Phu Kao. Dans les anciens temps khmers, la montagne s'appelait Lingaparvata, ce qui se traduit par "montagne Linga", en raison du pilier comme une formation de pierre sur le dessus qui ressemble à un linga, la représentation du dieu hindou Shiva. Au sommet de la montagne, se trouve une source d'eau douce qui coule de la roche. Les Khmers considéraient la montagne ainsi que l'eau de la source qui y provenait comme sacrée.

Il y avait un sentiment mystique en se promenant dans Wat Phou, le sentiment d'entrer aux portes d'une force ancienne, un royaume puissant en son temps. Le complexe comprend deux structures de palais différentes, un bâtiment gauche et droit avec une passerelle en pierre à travers le centre. Bien que l'état de ces deux structures n'était pas intactes, les structures survivantes était incroyable.

Monter quelques escaliers en pierre pour accéder le sanctuaire du temple sur la terrasse finale. Au sommet de la montagne se trouve la principale attraction du temple de Wat Phou, un bâtiment pittoresque de blocs en ruine et de reliefs élaborés creusés profondément dans les murs de pierre.

Chaque année, le festival Boun Wat Phou Champasak se tient à Makha Bucha, pendant la pleine lune du 3 ème mois lunaire. Pendant les trois jours du festival, des milliers de Laos affluent sur les terres du temple Wat Phou pour rendre hommage au Bouddha et apporter des offrandes.

  • Coût d'entrée: 30 000 kip/par personne
  • Heures d'ouverture: 8 h à 16 h 30


Comment se rendre au Wat Phou ?


wat-phou-laos


>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Le temple est situé à 10 km de la ville Champasak se trouvant sur les rives du Mékong. Le moyen le plus pratique pour y venir est de prendre un bateau. Après l’arrivée à Champasak, un trajet de 1 heure aux ruines peut être fait en tuk tuk ou en bicyclette louée ou minibus offert par de nombreuses agences de voyage locale sur mesure.


Trouver cet article sur Google par les mots-clés: visite le temple Wat Phou, complexe du temple hindou de Wat Phou, Wat Phou temple de montagne, voyage de la ville Champasak, festival Boun Wat Phou Champasak, voyage au Laos, agences de voyage locale sur mesure

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: