Nos Excursions Vietnam
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Visite Hue village Thuy Bieu et cours de cusine 2 jours
Ces 2 jours vous permettront de prendre plaisir à découvrir la ville de Hué ainsi que sa campagne environnante en visitant l’Eco-village de Thuy Bieu, et d’assister à un cours de cuisine !
Programme en bref:
Jour 1 : Hué - visite
Jour 2 : Hué – village de Thuy Bieu et cours de cuisine
*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Itinéraire en detail
Jour 1: Hué - visite (L)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
La journée entière est réservée à la visite de Hué, la « ville de la poésie » et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Accueil à votre hôtel puis nous partirons visiter le Mausolée de Minh Mang, l’Empereur aux 142 enfants et celui de l’Empereur Khai Dinh. Une pause est prévue pour le déjeuner.
L'après-midi, nous visiterons la grandiose Cité Impériale, bâtie, à plus petite échelle, à l’image de la Cité interdite de Pékin !!! Il s’agit du vestige unique de ce qu’était une ancienne ville impériale au Vietnam. Nous irons ensuite jusqu’au tombeau de l'Empereur Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par pas moins de trois mille soldats et ouvriers. Ce complexe funéraire possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha. Nous terminons la journée de visite par une balade en cyclo-pousse dans les petites rues de la vieille ville. Nuit à l'hôtel.
Empereur Khai Dinh
Jour 2: Hué – village de Thuy Bieu et cours de cuisine (L)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
8h00 : accueil à votre hôtel pour une excursion sur la rivière de Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière. Arrivée au marché Dong Ba. Nous y débarquons pour parcourir ses allées et y acheter des viandes, des légumes, etc. qui serviront à faire la cuisine. C’est le moment de découvrir l’utilité des ingrédients et des produits frais souvent rencontrés sur les marchés du Vietnam. Retour au bateau et continuation de notre excursion vers la pagode Thien Mu (pagode de la Dame céleste). Le bateau s’arrêtera sur le quai devant cette belle pagode que nous visiterons. Nous poursuivrons ensuite notre croisière vers le village de Thuy Bieu où vous apprendrez à faire la cuisine chez l’habitant. Vous dégusterez vos propres plats pendant le déjeuner qui sera, bien sûr, complété par des plats préparés par votre hôte.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Après le déjeuner, une petite balade à vélo dans le village vous permettra de découvrir en profondeur la vie des habitants locaux.
Temps de repos avec un bain des pieds dans un bac d’eau chaude où des plantes médicinales auront macéré auparavant. Il s’agit d’une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour à vôtre hôtel en voiture en fin d’après-midi.
Fin de nos services !
Services compris
- Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
- Guide francophone
- Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
- Entrés des sites mentionnés
- Transports tels que décrits dans le programme.
Services non compris
- Dépenses personnelles, boissons
- Tous les services non mentionnés dans le programme.
- Pourboires aux guides et chauffeurs.
A voir aussi:
-
Une journée « IMPERIALE » depuis la visite de vestiges de l’ancien régime : l’ancienne Cité impériale, le tombeau de Ming..À partir de $ 0 + Voir plus
-
Si vous passez par Hué, une visite guidée de la ville est recommandée. Avec ce « city tour » vous..À partir de $ 0 + Voir plus
-
La richesse historique et la beauté de l’ancienne cité impériale de Hué justifie d’y passer quelques jours,..À partir de $ 0 + Voir plus
Commentaire