Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Voyage au Cambodge pendant l'automne
Septembre et octobre sont le sommet de la saison des pluies et peuvent avoir plusieurs jours de pluie. Les températures sont toujours autour de 30 °C ou plus, et il fait très humide. Cette dernière partie de la saison de la mousson est la période la plus humide de l'année et présente également un risque d'inondations, en particulier dans les zones entourant le Mékong. Novembre commence à se refroidir car c'est la fin de la saison de la mousson, et cela peut être un bon moment pour visiter et explorer.
Angkor Wat
Cette liste des lieux à visiter au Cambodge en automne commence par Angkor Wat. Avec son titre de la plus grande structure religieuse du monde, le divin Angkor Wat est l'attraction principale pour les visiteurs. Bien que tout moment de la journée soit un bon moment pour visiter le temple, regarder le lever du soleil de derrière le temple tôt le matin est vraiment l'expérience la plus spéciale. Construit entre 802 et 1432 après JC, Angkor Wat occupe une place parmi certains des sites antiques incontournables à travers le monde.
Les temples d'Angkor sont une source d'inspiration et un gage de fierté pour le peuple khmer. À l'heure actuelle, les temples sont un site majeur de pèlerinage pour les habitants et une attraction touristique populaire au Cambodge pour les voyageurs étrangers. En tant que plus grand édifice religieux, avec les lignes tentaculaires de temples, il lui faut au moins trois jours pour explorer et comprendre les réalisations architecturales de la période angkorienne.
Festival de l’eau Boun Om Toeuk
Début novembre, le festival de l'eau de Bonn Om Toeuk est traditionnellement célébré à Siem Reap et Phnom Penh. Vous pouvez regarder les courses de bateaux colorées se dérouler sur le Mékong. La plupart des villes et villages cherchent à participer en construisant des bateaux pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes. Les bateaux de course sont décorés dans le style de chaque communauté villageoise.
Pendant le festival de l'eau, des Cambodgiens de tout le pays se rendent à Phnom Penh pour célébrer. Vous pouvez vous rendre au quai de Sisowath si vous souhaitez rejoindre la foule. Le centre des festivités est au bord de la rivière où les foules se rassemblent pour assister à un défilé de bateaux illuminés, les courses de bateaux et les feux d'artifice.
Villages flottants sur le lac de Tonlé Sap
Vivre sur un bateau sans eau du robinet, sans connexion au gaz naturel, Internet ou tout ce que vous attendez dans un endroit appelé chez vous: voilà à quoi ressemblent les villages flottants au Cambodge. Ce ne sont peut-être pas des attractions délicieuses au sens conventionnel du terme, mais un incontournable si vous voulez comprendre le pays et ses habitants.
C'est un voyage atmosphérique à travers les zones humides du lac Tonlé Sap où vous pourrez visiter la forêt de mangroves inondée. Ces mangroves abritent une variété d'espèces sauvages. Et comme ce lac s'assèche pendant la saison sèche, la saison des pluies au Cambodge est le meilleur moment pour visiter ces villages flottants. Mais ne visitez pas ces villages avant la fin août, car le lac aurait alors assez d’eau pour que les «maisons» flottent.
Temple de Ta Prohm
À 1,6 km à l'est du complexe d'Angkor Thom se trouve l'un des sites les plus uniques d'Angkor. Ta Prohm était un complexe de temples qui a été négligé et largement oublié après la chute de l'empire khmer. Après avoir été témoins de la beauté résultant de siècles d'isolement, les archéologues chargés de la restauration d'Angkor au début du 21e siècle ont laissé Ta Prohm en grande partie intacte.
Le résultat; une union harmonieuse entre le temple et la jungle. À certains endroits, la jungle semble sortir des entrailles mêmes de la structure. Cette caractéristique de Ta Prohm en fait un site vraiment unique parmi les autres temples du complexe d'Angkor; et gagnant une place définie sur notre liste des temples incontournables à Angkor.
>> Voir aussi : Voyage au Cambodge en été
-
Il est essentiel de comprendre les pratiques entourant le pourboire aux chauffeurs de tuk-tuk en Asi ...
-
Lors d’un voyage au Cambodge, il est intéressant de noter que changer votre argent en monnaie loc ...
-
Aucun voyage au Cambodge ne serait complet sans assister à un spectacle de danse Apsara, la forme l ...
Commentaire