Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Vietnam en décembre: Conseils, météo et plus

Voyage au Vietnam en décembre: Conseils, météo et plus

Le nord et le sud du Vietnam offrent des conditions sèches et ensoleillées optimales, bien qu'une grande partie du nord devienne maintenant assez fraîche. Dans le centre du Vietnam, les pluies de mousson touchent à leur fin, avec beaucoup de soleil dans le mélange, parfait pour les amoureux de la plage. Et oui, même Noël se fête! Il n'y a rien à ne pas passer un voyage au Vietnam en décembre, sauf que le nombre de visiteurs et les prix montent en flèche.

Météo

Les précipitations sont au minimum dans le nord et le sud du Vietnam en décembre, avec la plupart des jours ensoleillés. Les températures au Nord-Vietnam, cependant, chutent fortement avec le début de l'hiver, atteignant en moyenne 19°C à Hanoï, et les jours sombres avec de la bruine occasionnelle commencent à augmenter. Des brumes persistantes se sont également installées ce mois-ci: la baie d'Halong est célèbre, et frustrante, affectée par la brume. Les montagnes seront nettement plus froides, avec du gel la nuit dans les régions plus élevées. Assurez-vous d'emporter beaucoup de vêtements chauds.

Les basses terres côtières du centre du Vietnam connaissent encore beaucoup de pluie et de temps orageux au début de décembre, mais cela diminue vers la fin du mois à la fin de la mousson. À Noël, Nha Trang et les autres stations balnéaires sont à nouveau des options viables. Les hauts plateaux du centre restent secs tout au long du mois, propices aux aventures actives, bien que les températures soient beaucoup plus fraîches qu'à Hue et Hoi An (moyenne de 22°C), surtout la nuit.

Le meilleur temps de plage, cependant, est dans le sud, avec le temps le plus chaud de n'importe où au Vietnam. Les températures à Hô-Chi-Minh-Ville sont en moyenne agréables de 26°C (les plus basses de l'année), avec une faible humidité, un ciel bleu et peu de pluie.

Voyage Vietnam en décembre

Voyage au Vietnam en décembre

Foules et coûts

La haute saison hivernale est bien entamée et Noël est très fréquenté par les touristes. Vous devrez réserver longtemps à l'avance pour réserver un logement pour les semaines de Noël et du Nouvel An. Et ne vous attendez pas à de bonnes affaires: décembre est le mois le plus cher de l'année pour les hébergements à Ho Chi Minh-Ville. Les sites les plus populaires, tels que la baie d'Halong, et les plages telles que Phu Quoc peuvent être bondés en décembre, tout comme les meilleurs sites de Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et (à la fin du mois) même Hue et Hoi An.

Où aller

Décembre est un excellent mois pour explorer Ho Chi Minh-Ville, car les pluies de mousson cessent enfin. Les attractions à ne pas manquer incluent le temple Cao Dai, le marché Binh Tay et la tour futuriste Bitexco. Pour un aperçu fascinant de l'héritage de la guerre du Vietnam, visitez le palais de la réunification, l'ancien palais présidentiel où, célèbre, les premiers chars communistes du Viet Cong ont franchi les portes le 30 avril 1975 pour sceller le sort de Saigon, mettant ainsi fin à la guerre. Ensuite, dirigez-vous vers le Musée des vestiges de la guerre, plein de souvenirs de la guerre qui donnent à réfléchir.

Emballez votre serviette et votre crème solaire et dirigez-vous vers les îles de Phu Quoc pour vous détendre au soleil sur le sable. Cet archipel de 28 îles est centré sur l'île principale éponyme, avec ses dizaines de plages de sable blanc moelleuses. De plus, la plongée en apnée et la plongée sous-marine sont stellaires, avec tout, des récifs coralliens immaculés aux tortues marines et même aux dugongs à repérer!

Si vous voulez vivre une expérience en montagne mais que les collines du nord du Vietnam semblent trop froides, dirigez-vous vers le parc national de Bach Ma, entre Da Nang et Hue. Ce parc consacre la chaîne de montagnes Bach Ma qui divise les zones climatiques du nord et du sud du Vietnam. Il s'étend de la côte à la frontière du Laos et est superbe pour la randonnée et l'observation de la faune - gardez un œil sur le saola ressemblant à une antilope et l'une des neuf espèces de primates.

Parc national de Bach Ma

Parc national de Bach Ma, Vietnam

Quoi faire

Parcourez les tunnels de Cu Chi, à environ 70 km au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville. Ce réseau d'environ 250 km de tunnels fait partie d'un nid d'abeilles souterrain beaucoup plus vaste et à plusieurs niveaux par lequel, pendant la guerre du Vietnam, les Viet Cong ont pris le contrôle d'une vaste zone s'étendant de Saigon à la frontière cambodgienne. L'incroyable système comprenait des hôpitaux de campagne, des usines d'armes et d'innombrables pièges.

Partez à l'aventure à deux roues de Ho Chi Minh-Ville à la manière des Vietnamiens… sur un scooter, un cyclomoteur ou même une moto russe de l'Oural avec un side-car. Laissez la sérendipité vous guider hors des sentiers battus ou rejoignez une visite guidée.

Bien que Noël ne soit pas une fête nationale officielle, c'est maintenant l'une des quatre principales festivités dans les grandes villes du Vietnam, qui sont ornées de lumières et de décorations de Noël. Dirigez-vous vers les rues et les places principales pour participer à l'esprit de fête la veille de Noël, puis cherchez une messe de minuit - celles de la cathédrale Saint-Joseph à Hanoï et de la cathédrale Notre-Dame à Ho Chi Minh-Ville sont les plus importantes, attirant des centaines des catholiques et des non-catholiques. Si vous devez simplement avoir de la neige pour Noël, dirigez-vous vers Sapa où les montagnes peuvent être saupoudrées d'averses de décembre.

Noel à Hanoi

Noel à Hanoi, Vietnam

Événements de décembre

Jour de Noël: Autrefois considéré comme une «fête des étrangers», Noël est désormais un moment fort du calendrier vietnamien. Les centres-villes et de nombreuses maisons familiales sont décorés à la manière traditionnelle de Noël; des comédies musicales spéciales, d'autres festivals et événements sont organisés. Les églises chrétiennes et les cathédrales organisent la messe traditionnelle de minuit.


>> Voir plus: Voyage au Vietnam en novembre: Conseils, météo et plus

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: