Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Voyage au Vietnam par mois - Quand partir au Vietnam, meilleure saison
Le Vietnam est un pays riche en potentiel touristique, avec un long territoire. Par conséquent, le climat de chaque région est différent, les touristes peuvent visiter le Vietnam à tout moment de l'année sans se soucier des mauvaises influences météorologiques. Cet article sera une suggestion utile pour vous où aller au Vietnam chaque mois.
Delta du Mékong en janvier
Le sud du Vietnam est le plus beau avant l'été. Un autre endroit à ne pas manquer dans le sud est le célèbre delta du Mékong, avec une multitude de marécages, de rivières, de canaux et de rizières. En janvier, il ne fera pas trop chaud et humide, permettant la plupart des activités de plein air dans ce centre commercial dynamique du Sud.
Les attractions les plus populaires du delta du Mékong incluent les marchés flottants de Can Tho et les forêts de cajeput à An Giang. Le plus grand marché flottant est Cai Rang, qui commence à 5 heures du matin et vend tous les fruits et légumes du Sud sur des bateaux. La forêt de cajeput à An Giang est mieux visitée tôt le matin et en fin d'après-midi, lorsque les rayons du soleil scintillent au sommet des arbres cajeput et au-dessus de l'eau. Avec toutes les couleurs vives des fleurs, des fruits et des légumes, le delta du Mékong est à son meilleur en janvier.
Delta du Mékong en janvier
Île de Phu Quoc en février
Les plages de l'île de Phu Quoc sont certainement parmi les meilleurs choix si vous souhaitez passer des vacances à la plage au Vietnam en février. Le climat favorable, l'eau émeraude et transparente sont les conditions idéales pour un séjour balnéaire. A Phu Quoc, les principales activités sont de participer à la pêche au calmar de nuit, prendre un téléphérique jusqu'à l'île de Hon Thom, visiter la partie sud de l'île : jardin de poivre, usine de sauce de poisson, prison de Phu Quoc, admirer le coucher de soleil à Dinh Cau ou tout simplement un flâner au marché de nuit.
Ville de Da Lat en mars
Pour les touristes nationaux, Da Lat est l'une des principales destinations pour les jeunes mariés. Le mois de mars est considéré comme l'un des meilleurs mois pour visiter Da Lat, cependant, mieux vaut consulter les prévisions météo pour planifier au mieux ses vacances. Il offre une vie nocturne animée de bars et de marchés ainsi que l'aventure des cols pittoresques environnants, des lacs magnifiques, des cascades majestueuses, des canyons et des forêts tropicales. Dans la ville, vous pouvez trouver de nombreuses architectures de style colonial français car pendant longtemps, les Français sont venus ici pour leurs vacances. En venant à Da Lat en mars, en plus de vous détendre, vous pourrez découvrir de nombreux endroits magnifiques. Vous trouverez ci-dessous quelques endroits recommandés à explorer: le palais Bao Dai, la vallée de l'amour, la montagne Liangbiang, la place Lam Vien et le lac Xuan Huong.
Ha Giang en avril
Le temps en avril est frais avec une température oscillant entre 21,5°C et 24°C. Le soleil est doré tandis que la nuit est un peu fraîche. La différence de température entre le jour et la nuit peut être assez élevée, mais fondamentalement, ce sera une température extrêmement appropriée pour un voyage au sommet du pays. Tout, du géo-karst aux rizières, est couvert de verdure. En particulier, en avril, la rivière Nho Que est plus transparente et charmante. Par conséquent, faire une promenade en bateau dans l'allée de Tu San est un must.
Ha Giang en avril
Pu Luong en mai
Pu Luong fait partie des lieux photogéniques de premier plan pour explorer la beauté locale authentique. Pu Luong en mai vous offre une escapade rafraîchissante loin de la foule. Ses rivières pittoresques ainsi que sa splendide chaîne de montagnes et ses cascades vous offrent une excellente occasion d'avoir un aperçu de la nature vietnamienne. De plus, les champs en terrasses passent du vert au doré. Si vous avez de la chance, vous vous réveillez tôt à 5h30 pour voir le lever du soleil et la mer de nuages blancs. Surtout, les ethnies de Pu Luong sont particulièrement amicales. Vous aimerez peut-être passer la nuit dans une maison locale, profiter de leur nourriture et de leurs boissons originales.
Ninh Binh en juin
En tête de liste se trouve Ninh Binh, une province située à environ 120 km au sud de Hanoï. Si vous voyez les magnifiques photos de Ninh Binh avec des barques à rames au milieu de la rivière, le long des rizières, c'est Ninh Binh en juin. N'ayant qu'une seule récolte de riz fluvial par an, le paysage n'est pas une chose populaire à déranger. L'activité fortement recommandée à ce moment est de faire une belle ascension au sommet du mont Ngoa Long, connu pour la grotte de Mua pour faire une belle vue sur le magnifique Tam Coc.
Mai Chau en juillet
Situé dans une vallée paisible, Mai Chau est un endroit pour profiter du calme de la campagne vietnamienne. À Mai Chau, il y a beaucoup de petits villages isolés de Thaïlandais, qui préservent assez bien leur culture unique. Vous pouvez choisir de passer la nuit chez l'habitant pour découvrir la vie locale ou de passer une nuit dans un hôtel modeste. Cette région est célèbre pour son itinéraire de randonnée facile et charmant. Beaucoup d'autres personnes explorent Mai Chau à vélo car la vallée est assez plate.
Si vous recherchez la meilleure vue sur la rizière de Mai Chau, la première quinzaine de juillet est un bon moment. Dans les champs, les gens s'affairent à récolter l'odeur de la fumée de paille. Le temps est agréable et le paysage fascine tous les visiteurs. C'est le moment où plus de touristes viennent à Mai Chau. Le riz mûr ne dure que 1 à 2 semaines, puis tous les champs seront remplis d'eau pour préparer la nouvelle saison de plantation.
Mai Chau en juillet
Quang Binh en août
Quang Binh peut également être salué comme un paradis sur terre car il s'agit d'une belle province du Vietnam qui est parsemée de magnifiques plages, de montagnes et de belles grottes. Il émerveille les visiteurs avec sa beauté éthérée et son allure incroyable. Le temple Dong Hoi est l'attraction la plus célèbre ici qui a été construite sous la forme d'une étoile. Vous pouvez également visiter Phong Nha - Ke Bang ici qui est la plus longue grotte et abrite de nombreuses grottes intéressantes qui existent depuis des siècles. Vous devriez également visiter le tunnel Van La lors de votre visite dans cette province qui a été créée en 1966 pour éviter l'explosion d'une bombe.
Hanoi en septembre
Il est sûr de dire que Hanoi est belle toute l'année. En septembre, vous rejoindrez l'un des festivals vietnamiens les plus joyeux de l'année, soit le festival des fantômes, soit le festival de la mi-automne. Le festival de la mi-automne est beaucoup plus amusant avec des stands de gâteaux de lune érigés tout autour de la ville et des danses de lion défilant dans le vieux quartier. Les gâteaux de lune sont absolument délicieux, mais assurez-vous d'essayer du Cốm, une cuisine unique de Hanoi. Il s'agit essentiellement de flocons de riz vert fabriqués à partir de riz gluant non mûr, qui dégage un parfum très agréable.
Baie d’Halong en octobre
De nombreux touristes préfèrent visiter les baies du golfe du Tonkin en été de mai à juillet en raison des possibilités de plonger dans l'eau claire et chaude, en profitant du lever et du coucher du soleil parmi les îles et îlots calcaires. Mais l'automne est aussi une période intéressante pour visiter cette merveille et ses attractions, déguster ses délicieux fruits de mer, et participer à diverses activités de plage…
Ho Chi Minh-Ville en novembre
Au sud du Vietnam, Saigon ou Ho Chi Minh-Ville est non seulement la plus grande ville du pays, mais aussi celle qui connaît la croissance la plus rapide. Novembre est la fin de la saison des pluies, ce qui en fait le meilleur mois pour un voyage découverte. Les touristes affluent à Saigon principalement pour sa cuisine délicieuse, sa vie nocturne séduisante, son architecture française et ses gratte-ciel intrigants. Cette grande ville abrite des attractions touristiques exceptionnelles, notamment le tunnel de Cu Chi, l'opéra de Ho Chi Minh-Ville, la cathédrale Notre-Dame, le zoo de Saigon et le jardin botanique. Visitez les marchés Ben Thanh et Binh Tay pour faire du shopping. Les bars sur les toits, les bars musicaux, les discothèques somptueuses, les rues Nguyen Hue et Bui Vien contribuent tous à la vie nocturne animée de Saigon.
Ho Chi Minh-Ville en novembre
Mui Ne en décembre
Mui Ne est un village de pêcheurs de la côte sud et surtout connu pour ses belles dunes de sable. Plusieurs choix sont proposés, notamment la natation, la planche à voile, le kitesurf et la voile, mais les principales activités recommandées sont sans aucun doute le sandboard et la montgolfière. Il est préférable de passer un après-midi entier à faire du sandboard dans les géantes dunes de sable blanc et rouge et enfin de s'asseoir pour regarder le coucher du soleil. Vous vous sentirez comme un marchand perdu errant dans le vaste désert doré du Sahara. Les plages de Mui Ne seront ensoleillées en décembre.
>> Voir plus: Choses amusantes à faire avec des enfants | Voyage au Vietnam en famille
-
Au printemps, le Vietnam se transforme en un véritable tableau coloré avec des fleurs partout. C� ...
-
Voyager au Vietnam pendant le Nouvel An lunaire, c'est vivre une fête unique : traditions riches, m ...
-
Le Sud du Vietnam, avec ses deux saisons distinctes, offre des expériences uniques. Quelle est la m ...
Commentaire