Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Vietnam sur mesure en Train couchette 2023

Voyage au Vietnam sur mesure en Train couchette 2023

Il est indéniable que les trains-couchettes sont le véhicule préféré de nombreuses personnes lors du voyage au Vietnam. Le train est un moyen de transport qui existe depuis longtemps dans notre pays, qui est apparu et s'est développé plus tôt que l'industrie aéronautique. Si vous envisagez de voyager en train couchette au Vietnam ou si vous êtes simplement curieux de ce moyen de transport intéressant, vous ne devez pas ignorer cet article.

À propos du train de nuit (train couchette) au Vietnam

Le Vietnam est un pays très étendu et la meilleure façon de couvrir ses longues distances est de voyager en train, à la fois parce qu'il est bon marché et pour avoir un aperçu culturel intéressant. Le train-couchettes au Vietnam est un moyen de transport confortable, sûr et abordable, aidant les visiteurs à réduire la fatigue lorsqu'ils parcourent de longues distances. La plupart des trains de nuit du Vietnam ont maintenant le wi-fi (bien que normalement les vitesses de connexion ne soient pas les plus rapides).

Un train-couchette peut également vous aider à économiser des frais d'hébergement et du temps de trajet, car de nombreux trains circulent la nuit. Il existe deux principales classes de billets sur un train-couchette régulier au Vietnam: couchette dure et couchette souple. De plus, sur le train express de la réunification (Tàu Thống Nhất), le train public traversant le Vietnam, il y a aussi des sièges durs et mous.

- Couchette dure: Plus adaptée au voyage au Vietnam sur de courtes distances, la couchette dure est du type dans laquelle vous vous allongiez dans un lit superposé, qui était en fer avec un matelas fin. Régulièrement sur la plupart des compartiments de la classe des couchettes dures, il y a 6 couchettes dans une cabine, et le tarif dépendra de l'étage que vous choisissez: Le prix le plus cher jusqu'au rez-de-chaussée, puis l'étage intermédiaire et le plus bas tarif pour le dernier étage.

- Couchette souple: C'est la classe la plus confortable pour les touristes, il n'y a que 4 couchettes dans 1 cabine sur un train couchette typique de première classe au Vietnam, ou 2 couchettes même si vous avez une demande spéciale pour un coût supplémentaire. Toutes les couchettes sont marquées au même prix. La couchette souple est fortement recommandée pour les longs trajets ou pour un voyage en train de nuit au Vietnam, car vous pouvez vous reposer confortablement pendant les heures de déplacement.

Train-couchette au Vietnam

Train-couchette au Vietnam

Raison de voyager au Vietnam en train de nuit

- Prix budget: Il est vrai que voyager en train est beaucoup moins cher qu'en avion. Surtout si plus vous partez longtemps, plus la différence de prix est grande. De plus, lorsque les touristes voyagent en train, ils bénéficient également de réductions pour les enfants, les étudiants, les militaires, etc.

- Les tarifs sont stables: Si vous voyagez fréquemment, vous comprendrez la complexité de la structure tarifaire de ce type de transport. Pendant ce temps, les tarifs des trains ont tendance à être stables d'un jour à l'autre. Qu'ils partent de nuit ou de jour, du lundi ou du samedi, les billets de train n'ont toujours qu'un seul prix inchangé.

Cependant, il y a aussi quelques fois où le tarif augmente, comme pendant les vacances, mais la différence n'est pas grande et a tendance à revenir à l'ancien prix lorsque les vacances sont terminées. Par conséquent, on peut dire que le tarif du train est assez stable.

- Peut transporter beaucoup de bagages: Ceci est particulièrement avantageux si vous voyagez longtemps et avez besoin de transporter beaucoup de bagages; ainsi que pour ramener des souvenirs à la maison. Si vous voyagez en train, vous pouvez emporter un maximum de 20 kg de bagages, tandis que le vol n'autorise que 7 kg en classe économique et 14 kg en classe affaires.

- Sécurité: Les trains sont un moyen de transport assez sûr. En raison de la circulation sur des voies séparées, le risque qu'un train entre en collision avec d'autres véhicules est presque impossible. Ainsi, vous pouvez être assuré que vous arriverez là où vous allez, sans avoir à vous soucier des accidents de voiture ou d'avion qui ne cessent d'augmenter.

- Respectueux de l'environnement: Par rapport aux voitures ou aux avions, les émissions que les trains émettent beaucoup moins. La quantité de carbone émise par les trains n'a pas d'effet direct sur la haute atmosphère et est donc moins toxique que les émissions des avions.

Conseils pour voyage au Vietnam en train de nuit

Bien que les trains couchettes ne soient pas l'option la moins chère pour se déplacer au Vietnam, il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit pour une meilleure expérience:

  • Il y a de la literie fraîche si vous sautez depuis les gares principales. Cependant, si vous continuez à mi-chemin d'un voyage, il y a de fortes chances qu'ils ne changent pas la literie. Si vous êtes sensible à la propreté, nous vous encourageons à apporter votre propre literie et taie d'oreiller.
  • Attendez-vous à partager la cabine avec quelqu'un d'autre, si vous choisissez les lits. Il est généralement sûr de voyager en train; cependant, vous voudrez peut-être toujours garder vos objets de valeur cachés en toute sécurité.
  • Le train est bruyant et un peu tremblant. Apportez vos bouchons d'oreille ou écoutez de la musique pour un sommeil plus profond.
  • Les toilettes ne sont peut-être pas à la hauteur de celles que vous avez dans votre ville natale. Il est préférable de ne pas boire trop d'eau, car vous ne voudrez peut-être pas aller aux toilettes de temps en temps. Apportez également des mouchoirs et du désinfectant pour les mains.
  • Réglez une alarme pour vous lever 30 minutes avant votre arrêt. Le personnel viendra vous réveiller, mais c'est bien d'avoir un peu de temps pour préparer vos affaires.
  • Gardez vos billets car ils pourraient les vérifier à nouveau la nuit.

Conseils pour voyage au Vietnam en train de nuit

Conseils pour voyage au Vietnam en train de nuit


>> Voir plus: Séjour au Vietnam: Meilleurs hébergements à Saigon

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: