Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Assurance voyage au Vietnam

Assurance voyage au Vietnam

Il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire. Une assurance voyage au Vietnam couvrant les frais d’annulation et la perte des bagages est également nécessaire. Toutes ces garanties sont idéalement fournies par une assurance internationale qui est capable de vous garantir une couverture efficace à l’étranger, et vous permettra de voyager en toute sérénité. (Vérifiez avec votre carte bancaire qui a servi à acheter le billet d’avion)


L’assurance de votre carte bancaire

Les assurances concernant votre carte bancaire sont valables uniquement si vous payez vos billets d’avion avec votre carte. Les conditions étant différentes d’une carte à une autre, il est mieux de vous rapprocher de votre banquier pour lui poser plus de questions. Il vous donnera une brochure avec toutes les conditions et les différentes prises en charge existantes. Mais, le plus souvent, votre assurance voyage au Vietnam ne vous sera d’aucune utilité.

 

>> À lire également: “Assurance voyage Vietnam par carte bleue

 

 

Assurance voyage au Vietnam

Assurance voyage au Vietnam

 

Les types d’assurances voyages

Il existe un grand nombre d’assurance voyage au Vietnam. Mais le plus important est de trouver une assurance qui couvre vos frais médicaux. Si par malheur; il vous arrivait quelque chose pendant votre voyage au Vietnam; Cambodge ou Laos il vaudrait mieux éviter de vous rendre dans un hôpital vietnamien. En effet les prix dans les hôpitaux pour expatriés sont assez importants, il est donc important d’être bien couvert. En règle générale le plafond proposé par les bonnes assurances couvre vos frais médicaux jusqu’à 100 000 euros, mais il y a également des assurances qui ne couvrent qu’à hauteur de 20 000 euros. Il est aussi important de vérifier que vous êtes couvert en cas de rapatriement d’urgence même si la grande majorité des assurances voyages le font.

Une assurance efficace doit réunir les points suivants :

  1. Être valable au Vietnam, au Laos ou au Cambodge… (elles ne le sont pas toutes)
  2. La protection doit s’étendre au moins en partie à vos appareils électroniques (généralement durant le transport : avion, bus, train)
  3. Elle doit couvrir vos éventuelles blessures ou maladies soudaines.
  4. En cas d’urgence, vous devez pouvoir accéder à des services d’assistance 24h/24.
  5. Elle doit couvrir la perte, la détérioration ou le vol de vos objets personnels tels que vos bijoux, vos bagages, vos documents…
  6. Elle doit couvrir toutes sortes d’annulations (voyage, réservations d’hôtel, billets d’avion ou tout autre moyen de transport).
  7. Elle doit couvrir les situations d’urgence ou les troubles pouvant survenir dans votre pays de destination, et qui pourraient vous contraindre à regagner votre pays d’origine plus tôt que prévu.
  8. Elle doit vous fournir une protection financière dans le cas où la compagnie de transport que vous avez choisie ferait faillite et où vous vous retrouveriez coincé à l’étranger.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Si l’assurance voyage que vous souhaitiez choisir n’offre pas tous les services susmentionnés, il serait préférable d’en choisir une autre !

 

Les meilleurs établissements sanitaires au Vietnam qui apportent des aides directes en cas de maladie ou d’accidents.

Cette question est très importante. En effet même si vous êtes déjà tous couverts par votre assurance, il vous sera impératif d’envisager des options d’hospitalisation en cas de problème. Les hôpitaux au Vietnam sont nombreux, mais les différences linguistiques ou administratives risqueront toujours de poser quelques difficultés et de vous faire perdre du temps. Heureusement il existe déjà au Vietnam des établissements français dans les grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh-ville. Le personnel parle à la fois anglais et français, et est apte à traiter tous types de pathologies.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous assurer et d’avoir toujours sur vous les coordonnées de votre assureur, avec qui vous pourrez communiquer en direct en cas de problème. Pour favoriser la couverture et le remboursement de vos frais d’hospitalisation ou de soins, il vous sera aussi important de demander et de garder tous les justificatifs concernant vos déplacements ou vos soins au Vietnam.

Si vous êtes inscrit à la sécurité sociale française et à une mutuelle complémentaire, vous êtes vraisemblablement déjà couvert par une assistance médicale internationale. Toutefois, il vous sera conseillé de vérifier la validité et l’étendue de cette couverture avant votre départ; surtout lorsque que vous envisagez de pratiquer certaines activités « dangereuses » telles la moto ou la plongée…

 


Trouver cet article sur google: assurance voyage vietnam laos cambodge, assurance de voyage vietnam, meilleure période pour visite vietnam, assurance voyage au Vietnam, voyage au vietnam, agence de voyage au vietnam,

Commentaire

A voir aussi: