Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Monnaies et change

Monnaies et change

La question de la monnaie du Vietnam est un sujet très important pour des voyageurs étrangers souhaitant visiter ce beau pays. Grâce aux petits renseignements que nous avons rassemblé sur cette fiche, nous espérons que vous pourrez avoir un aperçu plus précis de la monnaie des pays d’Asie du Sud-Est et tout ce qu’il faut connaître en matière d’achat durant votre séjour au Vietnam, Laos et Cambodge

La monnaie du Vietnam, convertisseur euro, dollar en Vietnam dong

Le Vietnam Dong et ses caractéristiques

Au Vietnam, le Vietnam Dong est la monnaie officielle (đồng Việt Nam), émise par la Banque d’Etat. Son code international, selon ISO 4217, est VND et son abréviation est đ mis à droite et un peu au-dessus de la valeur monétaire d’un exposant. En langage courant, on appelle couramment le đồng (littéralement “cuivre”) un bạc (littéralement, “argent”). Un « đồng » vaut 100 xu (sou) ou 10 hào mais actuellement, les unités “xu” et “hào » sont trop petites, donc on ne les publie plus.

La monnaie vietnamienne est disponible en 5 pièces de métal (200đ, 500đ, 1.000đ, 2.000đ et 5.000đ) et des billets de papier. Mais avec l’inflation galopante, les pièces ont arrêté d’être mises en circulation, il n’existe aujourd’hui que des billets de 200₫, 500₫, 1000₫, 2000₫, 5000₫, 10,000₫, 20,000₫, 50,000₫, 100,000₫, 200,000₫ et 500,000₫, en coton ou en polymère. Avant, ces billets étaient appelés populairement « Tiền cụ Hồ » et avaient l’image du Président Ho Chi Minh sur eux, afin de les distinguer des autres types de monnaies distribuées au Vietnam avec le même nom que “đồng”.

 

 Monnaies et change

Monnaies et change


>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

La monnaie Vietnam Dong par rapport aux devises internationales

Puisque les taux de change internationaux ne cessent de fluctuer, il est difficile de déterminer une valeur fixe pour la monnaie vietnamienne. Actuellement, un dollar américain équivaut à 21.700 đồng et un euro à 24.000 đồng. Durant votre séjour au Vietnam, ces monnaies internationales (euros, dollars américains) sont très courantes dans les règlements des achats, en particulier le dollar américain. On trouve dans la plupart des hôtels et restaurants vietnamiens, les tarifs affichés en dollars. Cependant, il est peu conseillé pour l’usage de ces monnaies étrangères en réglant vos petites dépenses, notamment si vous envisagez de faire vos courses auprès des commerces de rue car la plupart des Vietnamiens ont également l’habitude de mettre en parité l’euro et le dollar américain, ce qui n’est pas du tout avantageux.

 

Pour pouvoir gérer vos dépenses au juste prix, il vaut mieux utiliser le Dong vietnamien, ou à défaut des petites coupures d’un dollar américain. Si vous n’avez que des euros sur vous, il est facile de les changer en monnaie locale dans des bureaux de change ou banques plutôt qu’à votre hôtel ou à l’aéroport, la conversion dollar- đồng ou euro- đồng de ces établissements est souvent désavantageuse pour vous, on prend souvent des commissions.

 Les autres solutions de paiement admises au Vietnam : 

Au cas où vous n’auriez pas d’argent liquide sur vous, vous pouvez retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB), en VND. Les DAB vietnamiens bénéficient d’un emplacement stratégique auprès des commerces en villes. De plus, vous pouvez utiliser votre carte de crédit Visa ou MasterCard pour régler vos notes d’hôtels et grand restaurant. Si vous avez des chèques de voyage, il faut noter que seules les banques des grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh – ville acceptent le change. Dans les provinces ou des endroits plus reculés, seule la banque vietnamienne Vietcombank accepte la conversion des chèques de voyage en monnaie locale mais vous devez toujours signer avant le banquier pour cette acceptation, et n’oubliez pas que les banques prennent toujours de commission, entre 0,5 et 3% environ sur le montant de votre chèque.

 

Au Cambodge

La monnaie nationale est le Riel (KHR).

Le taux de change est de 4,087 riels pour 1 $.                                                         

En 2017, 1 euro équivaut environ à 4,663 riels.

 

Au Laos

La monnaie nationale est le Kip (LAK).

En 2017, 1 $ équivaut à environ à 8,253 kips ;

En 2017, 1 €, équivaut environ à 9,429 kips.

 

 

>>> À lire aussi :"Meilleure période pour voyager au Vietnam"

 

Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam avec agence de voyage locale, banque vietnamienne pour echange des euros, dollars en monnaie dong, la monnaie officielle vietnamienne

Commentaire

A voir aussi: