Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visa au Vietnam Laos et Cambodge

Visa au Vietnam Laos et Cambodge

Visa & Passeports pour voyage au Vietnam, Laos et Cambodge.

  1. Passeport valide au moins 6 mois après la date d'expiration du visa (au moins 6 mois après le retour de votre voyage).
  2. Un visa d'entrée est obligatoire pour le voyage au Vietnam, Cambodge et Laos.


Notes: Visa d'entrée au Vietnam, Cambodge et Laos lors projet de vivre / voyage d'affaire ou vacances / sejour au Vietnam, Laos et Cambodge.

  • Visa au Vietnam: pour séjour au Vietnam de moins de 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus), les Français sont exemptés de visa.
  • Visa au Cambodge & au Laos: Visa de tourisme (à obtenir au préalable auprès des services consulaires, ou à l'arrivée, sous conditions).

 

Exemption de d'entrée au Vietnam pour les touristes français

Exemption de visa au Vietnam pour  05 nationalités: Selon la nouvelle réglementation appliquée depuis le 1er juillet 2015, les 05 nationalités (française, espagnole, italienne, anglaise, allemande) sont exemptées de visa d’entrée simple au Vietnam pour le séjour au Vietnam d’une durée de 15 jours maximum. Vous ne devez donc que présenter vos billets aller et retour ou le programme de voyage pour embarquer dans l’avion.

Cette exemption est actuellement appliquée jusqu’en juillet 2021, et la possibilité de l’étendre à 30 jours est en discussion au niveau du gouvernement.

  • Note: Cette loi ne concerne pas encore les citoyens belges, ni les Canadiens et les Suisses.
Si l’on est exempté de visa, il faut quand même être muni d’un passeport valide, et avoir une réservation de billet prouvant qu’on a prévu de quitter le Vietnam dans les 15 jours.

Les voyageurs exemptés de visa quittant le territoire et ayant prévu de revenir dans moins de 30 jours, doivent demander un visa pour ce deuxième séjour. Il faut attendre un mois, en effet, pour être de nouveau exempté de visa.

À l’inverse, ceux qui effectuent un premier séjour au Vietnam avec un visa ne sont pas obligés d’attendre 30 jours pour faire un deuxième séjour en bénéficiant de l’exemption. (s’ils restent moins de deux semaines cette fois).


Visa pour le voyage au Vietnam

Comme vous le savez, dans certains pays du monde, l’entrée sur le territoire est soumise à un visa soit tourisme ou affaire preffessionnelle: cela signifie que le pays dans lequel vous vous rendez doit être informé et accepter votre présence. L’obtention de Visa d'entree pour le pays Vietnam est nécessaire. Nous allons voir ici quelles sont les démarches à suivre.

 

Il existe 2 sortes de visas tourisme :

  1. Le visa à entrer simple, pour une seule entrée.
  2. Le visa à entrées multiples : Si vous faites plusieurs entrées au cours de votre voyage (par exemple, si vous entrez au Vietnam, puis vous décidez d’aller au Cambodge ou au Laos pour ensuite revenir au Vietnam). En cas de simple transit via un aéroport vietnamien pour vous rendre dans un pays tiers, un visa à entrées multiples n’est pas obligatoire, sauf si vous sortez de la zone internationale durant le transit. La validité du visa tourisme varie d’un à trois mois. La date d’expiration du passeport français doit être supérieur à 6 mois à compter de la date de fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

 

Comment obtenir un visa tourisme pour vietnam?

Il y a 2 formules possibles :

1.    Demander un visa auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire du Vietnam à l’étranger.

Dans ce cas, vous devrez déposer votre dossier auprès de l’Ambassade ou du Consulat du Vietnam dans votre pays.

Voici quelques adresses utiles :

En France

– Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. M. EXELMANS ou M.CHARDON-LAGACHE. Tél: 01-44-14-64-00 ou consulter son site internet www.ambassade-vietnam.fr

-Centre culturel du Vietnam : 19-19 bis, rue Albert, 75013 Paris. Porte d’Ivry ou Olympiades. Tél: 01-53-82-48-42.

En Belgique

– Ambassade du Vietnam : Boulevard du Général-Jacques, 1, 1050 Bruxelles. Tél : (32-2) 379-27-37 (service consulaire). Courriel : [email protected] Service des visas ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 14h à 17h.

En Suisse

– Ambassade du Vietnam : 26, Schlosslistrasse, 3008 Berne. Tél : (41-31) 388-78-78. Section consulaire ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Au Canada

– Ambassade du Vietnam : Wilbrod 470, Ottawa, Ontario K1N-6M8. Tél : (1-613) 236-07-72.

 


Visa & Passeports pour voyage au Vietnam, Laos et Cambodge.

Visa & Passeports pour voyage au Vietnam, Laos et Cambodge.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

2.      Obtenir le visa à l’arrivée via les agences de voyage réceptive francophone au Vietnam

Vous pouvez également obtenir votre visa à votre arrivée à l’aéroport sans passer au préalable par les services consulaires. Après avoir reçu les documents nécessaires (photocopie du passeport, dates de séjour, nom et prénom…), les agences de voyage réceptives vietnamiennes comme agence locale Vietnam Dragon Travel demandent une autorisation préalable au Département d’immigration qui vous permettra de récupérer votre visa l’aéroport. Les frais varient de 25 USD/personne pour le visa à entrée simple à 50 USD/personne pour le visa à entrées multiples, payables en liquide directement à la douane. Cette deuxième façon semble plus pratique pour les voyageurs.


Attention toutefois, le « visa à l’arrivée » représente quelques restrictions :

– Ce système ne s’applique qu’aux visas touristiques délivrés dans les aéroports internationaux (Hanoi, Danang, Saigon). L’entrée par voie terrestre n’est donc pas possible.

– Certaines compagnies aériennes refusent d’embarquer les voyageurs qui n’ont pas encore de visa apposé dans leur passeport.

– Il y a moins de souplesse quant à la durée de validité du passeport : pour le visa à l’arrivée, votre passeport doit être valable 6 mois après la date d’expiration du visa. A l’inverse, si vous demandez un visa à l’ambassade du Vietnam, le délai de validité du passeport est d’un mois seulement.

-Les voyageurs en formule « visa à l’arrivée » perdent un peu de temps à faire apposer le visa à l’aéroport à l’arrivée car il faut présenter la lettre d’invitation et remplir le formulaire d’application du visa avant de l’obtenir.


Visa pour le voyage au Cambodge

Pour votre entrée au Cambodge, un visa vous sera nécessaire sur votre passeport qui doit avoir une validité d’au moins supérieure à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.

L’option « visa à l’arrivée » au Cambodge est assez facile et répandue. Avec un passeport valide, une photo d’identité (possibilité de se faire prendre en photo là-bas mais moyennant 1 USD supplémentaire) et 30 USD (euros équivalents) en liquide, vous pourrez avoir votre visa (touristique 1 mois) sans formalité préalable.

A savoir que depuis peu, le ministère des affaires étrangères du Cambodge a mis en place une plateforme en ligne pour celles et ceux qui souhaiteraient obtenir leur e-visa avant leur arrivée au Cambodge. La demande s’effectue via une plateforme officielle et sécurisée : https://www.evisa.gov.kh/

Le prix de l’e-visa pour le Cambodge est de 36 USD payables par carte de crédit sur le site. Le délai de son obtention est de 3 jours. Pensez-y si vous voulez gagner du temps !

A la réception du précieux sésame, votre visa doit être utilisé dans les 3 mois à partir de la date de la demande. Enfin, vous recevrez une lettre d’invitation qu’il faudra imprimer en deux exemplaires : une pour l’entrée et la seconde pour la sortie du territoire.


Visa pour le voyage au Laos

Pour entrer au Laos, un visa est nécessaire et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieure à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.

L’option « visa à l’arrivée » au Laos est assez facile et répandue
Quand vous arrivez au Laos par avion : vous devez tout d’abord passer naturellement à la douane pour le contrôle de vos documents de voyage. Vous y obtiendrez votre visa en présentant votre passeport, une photo d’identité et en payant 30USD de frais de tampon pour les Français et les Belges et  42 USD pour les Canadiens. Les ressortissants suisses n’ont pas besoin de visa préalable pour un séjour n’excédant pas 15 jours, au-delà, il faudra payer 50 francs suisses.

Il faut noter que durant les week-ends, les jours fériés au Laos, avant 8h et après 16h en semaine, 1 USD supplémentaire vous sera facturé. Rajoutez à cela les frais d’inscription (2 500 KIP ou plus, quelques centimes USD).

Après avoir récupéré vos bagages, poursuivez vers la sortie. Vous y serez attendu par votre accompagnateur muni d’un panneau d’accueil sur lequel est inscrit votre nom, ou le nom de la personne qui représente votre groupe.
Si vous entrez au Laos par un poste frontalier terrestre, via le Vietnam, le Cambodge ou la Thaïlande, vous devez récupérer tout d’abord votre visa au bureau des douanes.
Le visa touristique au Laos est renouvelable sur place, vous pouvez vous rendre aux bureaux de l’immigration de Vientiane ou de Luang Prabang.


Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, obtention de Visa vietnam, exemption de visa vietnam, prix visa a l'aeroport vietnam, tarif visa tourime vietnam, visa vietnam a travers agence de voyage locale vietnam, comment obtention de Visa pour le Vietnam, comment recevoir / damande de Visa vietnam, exemption de visa vietnam, Voyage au vietnam, agence de voyage au vietnam, Voyage sur mesure au vietnam, Voyage vietnam, Circuit au vietnam, visite vietnam, guide francophone vietnam, ou obtention de Visa vietnam, exemption de visa vietnam, quel visa pour le vietnam, Laos et Cambodge.

 

Commentaire

A voir aussi: