Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur Saigon à Chau Doc

Voiture chauffeur Saigon à Chau Doc

Chau Doc, située à 250 kilomètres à l’ouest de Hô-Chi-Minh-Ville, dans la région du delta du Mékong, sur les rives du fleuve Bassac, est une charmante petite ville frontalière du Cambodge. Cette région est une destination pour les tourisites souhaitant des circuits hors des sentiers battus ou des voyageurs découvrant le circuit combiné le Vietnam et le Cambodge.


agence-de-voyage-francophone-au-sud-decouvrir-le-mekong-visite-des-incontournables-a-chau-doc-long-xuyen-circuits-hors-des-sentiers-battus-mekong-sejo

I. Des circuits à Chau Doc avec la location de voiture privée à partir de Saigon


Circuit 1: Ho Chi Minh ville – Long Xuyên – Chau Doc – Ho Chi Minh ville en 3 jours 2 nuits

Jour 1 : Ho Chi Minh ville – Cai Be – Sa Dec – Long Xuyen en voiture privée

À 8h00, accueil à votre logement par notre guide et chauffeur pour transférer vers Cai Be. Visite du temple Cao Dai en cours de route. Embarquement sur le bateau pour naviguer le marché flottant Cai Be puis la pagode Phu Chau. Balade en bateau vers l’ilot Tan Phong. Déjeuner dans un restaurant local avec des spécialités locales.

Reprise de la voiture privée puis transfert vers Long Xuyen. Visite de la pagode Kien An Cung et de la maison de Huynh Thuy Le, connue dans le roman «L’Amant» de Marguerite Duras. Nuit à l’hôtel à Long Xuyên.

Jour 2 : Long Xuyen – Marché flottant Long Xuyen – Réserve de Tra Su – Chau Doc

Découverte de l’authenticité et de la préservation du marché flottant Long Xuyen puis le village de Long Xuyen, un petit bras du Mékong. Balade à pied ou à vélo sur l’ilot d’Ong Ho.

Transfert routier vers Chau Doc. Visite du marché Chau Doc puis faire une excursion en bateau vers le village flottant de pêcheurs et le village islamique de Cham. Continuation de votre visite à la réserve de Tra Su. Découverte du mont Sam (287 m) avec ses haut lieux de culte colorés: temple de la Déesse Xu, temple Thoai Ngoc Hau et pagode Tay An. Si le temps vous permet, possibilité de monter au sommet pour profiter du coucher de soleil sur la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Passez la nuit à Chau Doc.


vuonquocgiatramchimdongthap7

 

Jour 3 : Chau Doc – Parc national de Tram Chim – Ho Chi Minh ville (B)

Visite du parc national de Tram Chim, une grande forêt de mangroves inondée, habitat d’une faune et flore typique. Ce sanctuaire d'oiseaux abrite plusieurs espèces migrantes, dont les plus rares sont les grues à tête rouge. Retour en voiture privée sur Ho Chi Minh en fin d’après – midi. Fin de nos services !

 

Circuit 2 : Saigon – Vinh Long – Chau Doc – Saigon en 3 jours 2 nuits

Jour 1 : Saigon – Vinh Long – Nuit chez l’habitant (D) avec guide et chauffeur

À 8h00, accueil à votre logement pour le transfert en voiture vers Vinh Long, une des provinces les plus riches du delta du Mékong. Arrivée à Vinh Long vers 10h30, visite du marché local. Ensuite découverte d’un atelier de la poterie. Balade en barque au long des arroyos pour découvrir profondément la vie locale. Arrivée à la maison d’accueil. Diner convivial et nuit chez l’habitant

Jour 2 : Vinh Long – Marché flottant Cai Rang – Chau Doc (B)

Partir tôt en direction de Can Tho pour découvrir le marché flottant de Cai Rang en bateau motorisé. Reprise de la voiture pour transférer vers Chau Doc. Visite du mont Sam (287 m) avec ses haut lieux de culte colorés: temple de la Déesse Xu, temple Thoai Ngoc Hau et pagode Tay An. Si le temps vous permet, possibilité de monter au sommet pour profiter du coucher de soleil sur la frontière entre le Vietnam et le Cambodge.

Jour 3 : Chau Doc – Réserve naturelle de Tra Su – Ho Chi Minh ville ou partir au Cambodge (B)

Visite la réserve de Tra Su distinguée par une biodiversité exceptionnelle avec sa forêt de cajeputier typique. Le site est également réputé pour son parc ornithologique doté d’une grande variété d'espèces.

Reprise de la voiture privée, guide et chauffeur pour le retour sur Saigon. Fin de nos services !

Autre option : Vous pouvez prendre le bateau express collectif ($28/personne) de Chau Doc vers  Phnompenh (Cambodge).


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :

Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Chau Doc et aux alentours comme Long Xuyen, Dong Thap, Vinh Long ou un circuit combiné le Vietnam et le Cambodge, en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


voiture-chauffeur-saigon-a-chau-doc-visite-chau-doc-avec-guide-francophone-au-vietnam-circuit-dans-le-delta-du-mekong-guide-et-chauffeur-au-sud-agence-d-1

II. Comment se rendre de Ho Chi Minh ville à Chau Doc ?

Chau Doc est une ville animée d’An Giang, l'une des provinces du delta du Mékong, près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Cette ville est une harmonie entre la beauté des paysages, les vestiges historiques et la gentillesse des habitants, ancrée dans le mémoire des visiteurs. Si vous vous apprêtez à venir visiter cet endroit étonnant, ce guide de voyage vous offre des options à choisir pour ce trajet :

1. Se rendre de Ho Chi Minh ville à Chau Doc en voiture privée

Si vous décidez de combiner la visite de Chau Doc avec des autres destinations, prenez une voiture privée avec chauffeur expérimenté, vous aurez un bon séjour au delta du Mékong !

2. Se déplacer vers Chau Doc en bus collectif local à partir de Saigon

Il est facile de trouver un bus pour ce trajet. Pourtant, la barrière linguistique est toujours une challenge pour des  touristes étrangers. En plus, il est impossible de porter de grands bagages en raison de l’espace limité en bus collectif.

3. Transfert en moto de Ho Chi Minh à Chau Doc

Il est vraimment intéressant de prendre une moto pour aller de Saigon à Chau Doc. Cependant, les motards devraient préparer soigneusement en raison de la longue distance.


agence-de-voyage-francophone-au-sud-decouvrir-le-mekong-visite-des-incontournables-a-chau-doc-long-xuyen-circuits-hors-des-sentiers-battus-mekong-sejour-11

III. Les incontournables à visiter lors de visite à Chau Doc

Moins connu Moins connue que Can Tho ou My Tho, Chau Doc possède de trésor naturels et culturels qui attirent les amoureux des circuits hors des sentiers battus.

1. Le mont Sam

Le mont Sam est un lieu sacré pour les bouddhistes. Et c’est le refuge de nombreux temples et pagodes. Vous pouvez gravir la montagne soit à pied en 45 minutes environ (2 km aller simple) soit en moto-taxi (Xe om). C’est fantastique de profiter de l’excellent paysage au sommet de la montagne pour admirer le panorama de Chau Doc.


voiture-chauffeur-saigon-a-chau-doc-visite-chau-doc-avec-guide-francophone-au-vietnam-circuit-dans-le-delta-du-mekong-guide-et-chauffeur-au-sud-agence-d

 

2. La forêt de cajeputiers de Tra Su

La forêt de Tra Su abrite de nombreux animaux dont des chauves-souris, des hérons, des aigrettes ou encore des cormorans. La saison idéale pour découvrir Tra Su est la saison des crues, de septembre à novembre. Faites de bambou tressé, les barques rudimentaires glissent en silence à travers le labyrinthe que forment les arroyos. Visite de la forêt de Tra Su vous permet de s'immerger dans la nature du Mékong !

 

3. L’ile Cham et sa mosqué

L’île Cham est habitée par une population musulmane matrilinéaire appartenant au groupe Cham. A deux pas des maisons sur pilotis se trouve la mosquée, fierté des habitants de l’île.


Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: