Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur Hoi An à Hue

Voiture chauffeur Hoi An à Hue

Située à environ 130 km au nord de Hoi An, Hue est une ancienne capitale vietnamienne sous la dynastie de NGUYEN. En En plus d’un patrimoine mondial inscrit de l’Unesco, Hue est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel du Vietnam.   

Cet article vous offre des informations pratiques telles que les excursions de Hoi An à Hue, les divers moyens de transport entre Hoi An et Hue et les activités à ne pas rater lors de votre voyage à Hue.


voiture-chauffeur-hoi-an-a-hue-visite-danang-visite-col-des-nuages-da-nang-guide-francophone-au-vietnam-decouverte-hoi-an-hue-agence-1

 

I. Des circuits de voyage à Hue avec la location de voiture privée et chauffeur depuis Hoi An

Circuit 1 : Hoi An – Hue – Hoi An – Visite des incontournables de Hue en cyclo pousse

À 7h30, accueil par la voiture privée et chauffeur pour partir à Hue en passant par le col Hai Van (col des Nuages), la plage de Lang Co puis des villages pitttoresques de la campagne de Hue.

Arrivée à Hue, votre excursion à Hue en cyclo pousse commence par la visite de la Citadelle impériale. Visite ensuite du musée des antiquités royales, l'un des premiers musées du Vietnam, a été créé en 1923. Puis découverte du marché Dong Ba, le plus grand centre commercial local de la ville de Hue. Reprise de la voiture privée pour le retour à Hoi An.

Vous optez sur les circuits différents suivants :

Option 1 : Retour en voiture sur Hoi An.

Option 2: Faire des extensions aux autres destinations comme Quang Binh, Phong Nha ou prendre le vol vers Hanoi ou Ho Chi Minh ville


Circuit 2 : Hoi An – Hue – Hoi An – Excursion du jour à Hue

À 7h30, accueil à votre hébergement par notre guide francophone et chauffeur pour une excursion d’une journée à Hue.

Visite de la citadelle de Hue comme Kim Thanh (capitale), Hoang Thanh (cité impériale) et Tu Cam Thanh (cité interdite). Court transfert vers la pagode de Thien Mu, la plus ancienne pagode de Hue puis le tombeau du roi Tu Duc. Reprise de la voiture privée pour le retour à Hoi An.

Vous optez sur les circuits différents suivants :

Option 1 : Retour en voiture sur Hoi An.

Option 2: Faire des extensions aux autres destinations comme Quang Binh, Phong Nha ou prendre le vol vers Hanoi ou Ho Chi Minh ville.


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :


Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Hue et aux alentours comme Danang, Quang Binh, Phong Nha... en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


excursion-a-hue-hoi-an-sejour-a-hue-hoi-an-visite-de-la-cite-imperiale-a-hue-location-de-voiture-de-hoi-an-a-hue-prix-de-location-a

II. Comment se rendre de Hoi An à Hue ?

Il vous faut compter environ 3 h de trajet entre Hoi An et Hue (environ 120 km). Avec ce court trajet, il vous est possible de faire un aller/ retour dans la journée à la visite des incontournables au centre ville de Hue. Nous vous offre de diverses options pour se déplacer de Hoi An à Hue.


1. Se rendre de Hoi An à Hue en voiture privée

La voiture privée est le meilleur choix pour ceux qui veulent un espace privé et flexible dans le temps. Vous pourrez recevoir un service d'accueil personnalisé à votre hébergement  et profiter de la vue des paysages fabuleux comme le col des Nuages, les plages à Lang Co, la ville moderne de Danang tout en étant assis dans un véhicule climatisé propre et confortable. En fait, il vous est vraimment facile de réserver une voiture privée par une agence de voyage locale.


2. De Hoi An à Hue en bus collectif local

Voyager de Hoi An à Hue en bus est l'un des choix les plus abordables parmi les moyens de transport courants. Le bus de Hoi An à Hue prendra environ 3 heures. Pourtant le bus local prendrez la route directe et passeront par le tunnel au lieu de passer le col de Hai Van, vous n’aurez pas de chance de profiter de la splendide vue sur le long du col de Hai Van. En plus, il vous est impossible de porter de gros bagages en raison de l’espace limité. Transférer en bus est une option appropriée pour ceux qui ne sont pas trop préoccupés par le confort et les visites touristiques en cours de route.


excursion-a-hue-hoi-an-sejour-a-hue-hoi-an-visite-de-la-cite-imperiale-a-hue-location-de-voiture-de-hoi-an-a-hue-prix-de-location-a-2

3. Aller en moto vers Hue à partir de Hoi An

Le trajet de Hoi An à Hue, est une des routes les plus connuespour les touristes aimant l’aventure et la découverte en moto. Vous pouvez facilement louer les motos à Hoi An ou avec un groupe de voyage organisée.Cela dépend de vos compétences de conduite et si vous souhaitez voyager selon vos propres conditions ou non. La durée du voyage de Hoi An à Hue en moto prend normalement 4 à 5 heures.


4. Transférer en taxi de Hoi An à Hue

Le taxi est un véhicule rapide et pratique que vous pouvez choisir pour vous déplacer de Hue à Hoi An. Actuellement, il existe de nombreuses compagnies de taxis à Hue, vous pouvez donc prendre un taxi pour vous rendre à Hoi An à tout moment. À bien noter que le tarif en taxi est très élevé par rapport aux autres moyens de transport.


voiture-chauffeur-hoi-an-a-hue-visite-danang-visite-col-des-nuages-da-nang-guide-francophone-au-vietnam-decouverte-hoi-an-hue-agen-3

 

III. Que faire à Hue ?

Pour un voyage réussi à la ville impériale, voici un ensemble de monuments de Hue à ne surtout pas rater qui fera le plus grand bonheur de tous ceux qui comptent visiter Hue & Hoi An Vietnam.

1. Découverte de la Cité Impériale

La Cité Impériale, classée à l’UNESCO en 1993, est le monument le plus connu et le plus visité de Hue. Cet endroit a été construit en 1882 sous le règne de Gia Long. Ce monument se compose de 3 sites : Kinh Thanh Hue (La Citadelle), Hoang Thanh (La Cité Impériale) et Tu Cam Thanh (La Cité Pourpre Interdite).

Bien qu’elle fut en partie détruite à 80% par les américains ( elle est en cours de restauration ), elle n’en reste pas moins incontournable. Certains des bâtiments restant sont juste magnifiques. Une salle est dédiée aux vieilles photos ce qui donne un aperçu de ce à quoi ressemblait la Citadelle à l’époque.

Nous vous recommandons vivement de prendre un guide francophone local si vous voulez vraiment tout connaître de cette cité.


2. Visite des tombeaux royaux de la dynastie NGUYEN

Il y a sept tombes royales connues à Hue, six au sud-est de la Citadelle de Hue de l’autre côté de la Rivière des Parfums et une seule tombe du même côté. Sur ces sept tombes, 4 sont nettement plus populaires que les autres, en raison de leur bon état relatif et de leur meilleure accessibilité. Ce sont les tombes de Gia Long, Minh Mang, Tu Duc, et Khai Dinh.


excursion-a-hue-hoi-an-sejour-a-hue-hoi-an-visite-de-la-cite-imperiale-a-hue-location-de-voiture-de-hoi-an-a-hue-prix-de-location-a-3


  • Tombeau de l’empereur Gia Long (1762 -1820)

Situé dans le village de Dinh Mon, commune de Huong Tho, district de Huong Tra, à environ 20 km à l'ouest du centre-ville de Hue.

À la visite de ce tombeau, vous voyez la tombe du roi Gia Long et de la reine Thua Thien Cao, l'épouse qui a toujours été avec lui à travers de nombreuses tribulations. Deux tombes en pierre l'une à côté de l'autre montrent une belle image de bonheur et de fidélité.

 

  • Tombeau de l’empereur Minh Mang (1791 – 1841)

Dédié au deuxième empereur des Nguyen, l’ensemble du tombeau de Minh Mang (1820 - 1840) représente le sommet du pouvoir des Nguyen sur le pays.

La découverte du tombeau royal de Minh Mang vous offre un équilibre entre l’aménagement paysager et une architecture inégalée parmi les tombeaux de Hué.

 

  • Tombeau de l’empereur Tu Duc (1829 – 1883)

Située dans une petite vallée  du village de Thuong Ba, ce monument est connue pour une architecture vivement sophistiquée et raffinée et des paysages charmants. Ce mausolée est la prouesse de l’architecture des tombes de la dynastie Nguyen.

 

  • Tombeau de l’empereur Khai Dinh (1885 – 1925)

Avec le mélange entre l’architecture orientale et celle occidentale, vous admirez les styles tout différents, indien, bouddhiste, roman, gothique… qui dénotent les décorations et meubles, allant de classique jusqu’au plus moderne de l’époque comme réveil, raquette de tennis, lampe à huile…


excursion-a-hue-hoi-an-sejour-a-hue-hoi-an-visite-de-la-cite-imperiale-a-hue-location-de-voiture-de-hoi-an-a-hue-prix-de-location-a-1


3. Balade en bateau sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu

Lors de votre séjour à Hue, votre première impression est la croisière la rivière Huong (rivière des Parfums). Avec la montagne Ngu Binh, cette rivière est sans conteste le symbole de l’ancienne capitale du Vietnam en 19è siècle. Quelqu’un a considéré que le fleuve Huong est l’un des plus beaux fleuves du monde….

La pagode Thien Mu, Pagode de la Dame Céleste est l'une des pagodes les plus importantes de Hue. Il est situé sur les rives de la rivière des Parfums, à environ 3 km à l'ouest de la Citadelle. La structure la plus reconnaissable de la pagode Thien Mu est Thap Phuoc Duyen - une tour octogonale de sept étages de 21 mètres (69 pieds) considérée comme le monument emblématique de Hue. Chacun des sept étages de la tour est dédié à un Bouddha qui s'est manifesté sous forme humaine.

Croyez-nous, vous garderez un doux souvenir de votre passage dans la ville de Hue !



Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 

 

 

 

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: