Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur Hanoi à Ha Giang

Voiture chauffeur Hanoi à Ha Giang

La province Ha Giang, à environ 300 km à vol d’oiseau d’Hanoï, province la plus montagneuse à l’extrême Nord-Est au Vietnam. Elle partage la frontière du Nord avec la province du Yunnan, au sud de la Chine. Des massifs grandioses, des villages cachés, des marchés en couleur « magnifique » avec 22 groupes ethniques et de nombreuses coutumes, traditions et fêtes traditionnelles, qui ont fait de Ha Giang un endroit attrayant à découvrir et à faire des treks et des randonnées lors de chaque voyage au Vietnam.


Voiture chauffeur Hanoi à Ha Giang


 

I. Des circuits à faire lors de votre voyage à Ha Giang avec voiture chauffeur privée à partir de Hanoi


Circuit 1: Circuit de Hanoi à Ha Giang durant 3 jours 2 nuits en voiture privée, guide et chauffeur

Jour 1 : De Hanoi à Ha Giang (D) en voiture privée avec chauffeur – Nuit chez l’habitant

Accueil vers 8h00 à votre logement par la voiture privée avec le chauffeur, départ routier en direction de ville Ha Giang. Dormir chez l’habitant donc est toujours une très belle expérience à la découverte des ethnies minoritaires lors de votre voyage au Nord.

Jour 2 : Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van – Nuit à l’hôtel (B)

Reprise de la voiture avec le chauffeur pour le déplacement en direction de Dong Van en passant par des incontournables à visiter lors de votre séjour à Ha Giang comme montagnes jumelles de Quan Ba, le palais fortifié de l’ancien roi des Hmong...Arrivée à Dong Van en fin d’après – midi, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Dong Van – Col Ma Pi Leng – Meo Vac – Ha Noi (B)

Continuation de votre circuit en voiture la voiture avec le chauffeur en passant par le col de Ma Pi Leng, vous profiterez des paysages spectaculaires en triomphant un des cols les plus durs des montagnes du Nord. Reprise de la voiture pour plusieurs magnifiques paysages en retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi en début de soirée. Fin de votre séjour à Ha Giang.

 

Circuit 2: Hanoi - Ha Giang en 5 jours 4 nuits avec des nuits chez l'habitant à Ha Giang, guide francophone et chauffeur

Jour 1: Hanoi – Village Nam Dam – Au pays des Dzaos Rouges – Nuit chez l’habitant (D)

Accueil tôt à votre hôtel par la voiture privée avec le chauffeur, départ routier en direction de ville Ha Giang. Arrivée au village Nam Dam en fin d’après-midi. Installation dans la belle maison aux murs en terre battue d’un habitant de l’ethnie Dao rouge. Rencontre avec les hôtes puis balade dans le village. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Village Nam Dam – Dong Van (B)

Continuation de votre voyage en voiture privée avec le chauffeur en direction de Dong Van en passant par Le paysages uniques espectaculaires avec de hautes montagnes et de profonds canyons (700-800 m).  Avec un guide francophone local, vous pourrez faire plusieurs arrêts pour prendre des photos, visite de l’ancien palais fortifié de la famille Vuong, dit Palais du roi Hmong.

Arrivée au centre de Dong Van en début de l’après – midi, vous profiteriez une randonnée avec un guide francophone local dans des villages hmong, offrant une vue panoramique sur la rivière Nho Que et sur la frontière chinoise.

Jour 3 : Dong Van – Visite du marché Dong Van – La route du Bonheur – Ha Giang – Nuit chez l'habitant (B/D)

Visite matinale du marché de Dong Van à la rencontre des locaux colorés de la communauté de Hmong. Sortie de la vallée avec la voiture et le chauffeur, en passant par le col Ma Pi Leng et la route du bonheur (ouverte dans les années 60). Une randonnée en 3 heures dans l’un des secteurs les plus pittoresques du Nord Vietnam. Reprise de la voiture pour le déplacement vers la ville de Ha Giang. Installation chez l’habitant de l’ethnie de Tay en fin d’après – midi

Jour 4 : Ha Giang - Hanoi (B) en voiture privée

La matinée est consacrée à la visite des villages aux alentours de l’ethnie Tay. Puis reprise de la voiture en retour sur Hanoi en fin d’après – midi. Fin de nos services !

 

Notre agence de voyage au Vietnam locale francophone organise des voyages sur mesure à Ha Giang et aux alentours comme Bao Lac, Hoang Su Phi, Cao Bang... en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


Voiture chauffeur à Ha Giang

 

II. Les meilleurs moyens de déplacer de Hanoi vers Ha Giang

Circuit de voyage à Ha Giang est toujours un des circuits les plus remarquables pour les voyageurs voulant découvrir le Vietnam. En fonction du type de véhicule que vous choisissez, des conditions de santé, des finances, des besoins individuels, vous pouvez donc choisir les  meilleurs  moyens de transport suivants pour un séjour à Ha Giang à partir de Hanoi :


Voyage à Ha Giang avec Voiture chauffeur


 1. De Hanoi à Ha Giang en voiture privée avec chauffeur.

Location de voiture avec chauffeur devient de plus en plus répandue à Hanoi. Pourtant, la route de Hanoi à Ha Giang est vraiment longue et très sinueuse. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de conduire une moto ou voiture dans la condition des routes assez mal, ne le faites pas !

Ensuite vous pouvez demander facilement un taxi dans tous les coins à Hanoi. Pourtant, le prix d’un taxi pour un long trajet de Hanoi à Ha Giang est assez cher. En outre, certains abus ont été signalés par des taxis clandestins ou de petites compagnies indélicates. C’est la raison pour laquelle se déplacer en taxi de Hanoi à Ha Giang n'est pas une BONNE idée.

Location de voiture avec chauffeur et guide francophone local ou sans guide serait le meilleur moyen à la découverte des massifs fabuleux du grand Nord ainsi qu’à la rencontre des ethnies minoritaires « cachées » dans la région montagneuse lors de voyage au Vietnam.

 

2. Déplacement en bus collectif local de Hanoi à Ha Giang puis louez une moto/voiture pour découvrir la plus haute terre du pays

Il s’agit du moyen de transport le plus populaire avec le prix le meilleur marché pour les habitants. De Hanoi, vous pouvez commencer à la gare routière de My Dinh et se termine à celle de la ville de Ha Giang (Faudra compter au moins 7-8h depuis Hanoi. Bon à savoir est si vous arrivez de nuit, vous pouvez dormir dans le bus jusqu’à 5h du matin). Bien entendu, votre plan de voyage pourrait changer puisque les bus s’arrêtent souvent pour récupérer des passagers. Lors de votre arrivée à la ville de Ha Giang, louez une moto/ voiture pour découvrir belle région à l’Extrême Nord-Ouest. La location de moto/ voiture à la ville de Ha Giang est simple et tout à fait raisonnable. Notez donc aussi que vérifiez votre réservoir tous les matins, pour éviter les pannes parce qu’il y a très peu de stations d’essence en cours de route.

 

3. Circuit de voyage en moto depuis Hanoï à Ha Giang

Si vous avez l’âme d’un aventurier, un trip en moto en passant la légendaire boucle de moto qui vous fait expérimenter des montagnes, des rizières à la rencontre des ethnies minoritaires toujours aimables.

Situé juste à la frontière avec la Chine et s’étendant sur des collines ondulantes, des karsts impressionnants, des vallées verdoyantes, la nature intacte et la diversité des minorités ethniques, Ha Giang attire sans doute des amoureux de la nature et les aventuriers. Bien notez que vous devez éviter de partir pendant la nuit pour votre propre sécurité…Généralement, ce voyage dure environ sept à huit heures en fonction de votre arrêt en cours de route pour se relaxer ou pour profiter de beaux paysages. Vous pouvez facilement louer les motos à Hanoi avec un prix très raisonnable. Pourtant, avant votre départ, assurez que votre moto est bien équipée et en bon état…


voyage à Ha Giang

 

 III. Les incontournables à ne pas rater lors de votre voyage à Ha Giang

Se rendre de Hanoi à Ha Giang en voiture privée est la façon la plus intéressante pour parcourir une longue distance en 7 heures. En plus, pour profiter pleinement de cette région, il vous faudrait au moins 4-5 jours et surtout, vous devriez d’un chauffeur professionnel ou un guide touristique expérimenté pour vous faire mieux visiter tous les beaux endroits de Ha Giang.

En voiture avec un chauffeur professionnel, vous passerez une multitude de montagnes, plus belles les unes que les autres. Vous serez donc surprise de voir autant de montagnes, celles ne sont quasiment pas exploitées. En cours de route, comme vous avez privatisé la voiture, vous pouvez s’arrêter dès qu’il y a un point d’intérêt. Et voici des incontournables lors de votre circuit en voiture à Ha Giang:


1. Parc géologique du plateau de Dong Van : Reconnu comme membre du réseau global des écologiques mondiaux par l’UNESCO depuis 2010, cette destination, avec une superficie de 600 km² et 1250 mètres d’altitude, s’étend sur 4 districts : Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. Visite du géoparc du plateau calcaire de Dong Van est une des activités les plus remarquables lors de chaque excursion à Ha Giang.

 


location-de-voiture-chauffeur-a-ha-giang-guide-francophone-au-vietnam-voyage-a-ha-giang-agence-de-voyage-locale-au-vietnam-prix-de-1

 

2. Montagnes jumelles de Quan Ba : Favorisées par la nature, Tam Son et Quan Ba dans la province de Ha Giang (située au nord du pays) ont une œuvre naturelle ronde et charmante qui est comparée aux seins rebondis d’une fée, qui est appelée Montagne jumelle.


3. Palais fortifié de l’ancien roi des Hmong : Le palais du roi Hmong Vuong Chinh Duc (appelé «Nhà Vua Mèo») existe depuis près de 100 ans et est devenu l’unique attraction touristique de Ha Giang au Vietnam. L’ensemble du bâtiment en bois et en pierre, d’une superficie de près de 3 000 mètres carrés, a été construit en 1919 et achevé en 1928. En général, la grande maison reflétait les influences architecturales de la Chine, des Hmongs et de la France. Découverte de la résidence de la famille Vuong pour mieux comprendre l'histoire et la culture de cette région.


4. Col Ma Pi Leng : À 2000m d’altitude, ce col relie le district de Meo Vac avec celui de Dong Van. Cet endroit est connu par le chemin à perte de vue comme les serpents de la montagne à l’autre. Depuis 2009, la montagne de Ma Pi Leng a été reconnue comme le vestige national par son structure géologique et son paysage dont le mont de Ma Pi Leng , le gouffre de la rivière de Nho Que , etc.


5. Marché ethnique au district Dong Van : Ce marché qui se tient chaque dimanche est un lieu essentiel de rencontres et d'échanges pour ces ethnies, en particulier les Hmongs qui vivent à l'extrême nord du pays. C’est un véritable relais d’information pour ces communautés qui vivent isolées dans cette région au relief accidenté.

6 Votes
imgEve (04/10/2022)
Bonjour Je chercher une voiture privée + guide pour faire Ha Giang et ses alentours en avril. Nous aimerions faire des villages tels que include Dong van, Meo Vac, Bao Lac, etc Avez - un tour avec ces villages? Bien à vous, Eve

Commentaire

A voir aussi: