Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur Hanoi à  Cao Bang

Voiture chauffeur Hanoi à Cao Bang

Cao Bang attire des voyageurs cherchant des circuits hors des sentiers battus dans le grand Nord du Vietnam. Située à la région frontalière avec la Chine du Nord Est, Cao Bang possède de fabuleux paysages : des massifs calcaires, des montagnes déchiquetées tapissées, des rizières sporadiques et de fines routes sinueuses. C’est une région parfaitement idéale à faire des séjours au Nord.

Ce guide vous montrera toutes les informations, suggérera tous les circuits avec la location de voiture que vous pouvez profiter durant votre voyage au Vietnam à partir de Hanoi.


voiture-chauffeur-de-hanoi-a-cao-bang-visite-la-cascade-ban-gioc-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-au-nord-agence-312

I. Des circuits de voyage à Cao Bang en location de privée à partir de Hanoi.

 

D’abord, en tant que province montagneuse au sommet du pays, Cao Bang n'a pas de constructions monumentales, pas de grandes zones touristiques investies . C’est la raison pour laquelle les infrastructures et les services touristiques surtout pour les voyageurs étrangers restent encore médiorce. En outre, Cao Bang est une région multiethnique dont  les Tay (environ 42%), les Nung (35%), les Dao, les H'Mong et les Kinh. Le guide francophone local vous fera découvrir profondémment leurs mœurs et leurs coutumes…. En plus, vous pouvez faire des extensions aux alentours de Cao Bang comme le lac Ba Be, la région de Ha Giang…. Pour découvrir le circuit de la grande boucle au Nord. Ce serait des séjours impeccable lors de voyage au Vietnam !


Circuit 1 : Hanoi – Cao Bang – Lac Ba Be – Hanoi en 5 jours 4 nuits en location de voiture avec chauffeur et guide francophone local.

Jour 1 : Hanoi – Cao Bang en voiture privée

À 8h00, accueil à votre hôtel par notre chauffeur pour le départ routier en direction de Cao Bang en passant par la région de Thai Nguyen, Bac Kan. Plusieurs arrêts en cours de route, en suggestion du guide francophone local, à la visite des villages atypiques ruraux et de beaux paysages. Arrivée à la ville de Cao Bang. Temps libre à la découverte personnelle.

Jour 2 : Cao Bang – Chutes de Ban Gioc – Grotte de Nguom Ngao – Village Phuc Sen (B/D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour se rendre aux chutes Ban Gioc, un des sites naturels les plus impressionnants du voyage au Vietnam. Elles sont situées dans la province Nord Est de Cao Bang, à environ 20 kilomètres du district Trung Khanh. Elles se localisent sur une frontière, telles les chutes du Niagara ou celles d’Iguazu, en l’occurrence ici, il s’agit de la frontière entre le Vietnam et la Chine.

Reprise du véhicule pour transférer vers la grotte de Nguom Ngao, la grotte s'étend sur 2 km, mais seul le premier kilomètre est ouvert aux visiteurs.

En retour sur Cao Bang, visite du spécialisé dans la ferronnerie. Possibilité de participer aux travaux des artisans du village. Installation à la maison d’accueil de l’ethnie Nung. Diner convivial et nuit chez l’habitant.


nuit-chez-lhabitant-a-bao-lac-voyage-a-cao-bang-location-de-voitture-a-cao-bang-prix-de-location-de-voiture-a-cao-bang-depuis-ha

Jour 3 : Cao Bang – Lac Ba Be en voiture privée – Nuit chez l’habitant de l’ethnie Tay (B/D)

La matinée est consacrée à la découverte des villages ethniques comme le village artisanal spécialisé dans la fabrication de papier et des bâtonnets d’encens. Départ en voiture privée vers le parc national de Ba Be. Installation à la maison d’accueil de l’ethnie Tay. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Ba Be – Découverte au fond du parc national Ba Be en bateau motorisé (B/D)

Découverte en bateau des rives de la rivière Nang. Magnifique paysage de forêts tout le long de la croisière. Arrêt pour la  visite de la grotte Puong où vivent des milliers de chauves-souris. Puis direction la chute d’eau de Dau Dang. Déjeuner libre dans un restaurant au bord de la rivière.

Reprise de la croisière sur  le lac. Arrêt pour visiter l’étang de la fée situé au milieu de la forêt primitive. Possibilité de baignade dans le lac si le temps le permet. Débarquement vers 16h. Promenade à pied au bord du lac jusqu’au village. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Ba Be – Hanoi (B)

La matinée est consacrée à la balade à vélo jusqu’à la grotte Hua Ma. Il s’agit de la plus belle grotte de cette région grâce à ses formations de stalactites et stalagmites.

Reprise du véhicule pour le retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin d’après – midi. Fin de nos services !


nuit-chez-lhabitant-a-bao-lac-voyage-a-cao-bang-location-de-voitture-a-cao-bang-prix-de-location-de-voiture-a-cao-bang-depuis-ha-3

 

Circuit 2 : Ville de Ha Giang – Dong Van – Les Lolo noirs à Bao Lac – Ville de Cao Bang – Hanoi avec la location de voiture et chauffeur à partir de Ha Giang


Jour 1 : Ville de Ha Giang – Dong Van en voiture privée

À 8h00, accueil par notre chauffeur à votre logement pour le déplacement en direction de Dong Van en passant par des incontournables à visiter lors de votre sejour à Ha Giang  comme montagnes jumelles de Quan Ba, le palais fortifié de l’ancien roi des Hmong. Au cas où votre visite soit accompagnée par un guide francophone, celui qui vous offre des arrêts  magnifiques en cours de route, à la visite des maisons traditionnelles, de beaux paysages, à la rencontre des ethnies minoritaires aimables …. Nuit à Dong Van.

Jour 2 : Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – À la rencontre des Lolo noirs (B) avec chauffeur

Si le jour vous permet (le marché Dong Van se tient tous les dimanches), Départ le matin à destination de Meo Vac en franchissant le col de Ma Pi Leng qui vous séduit par un paysage époustouflant grâce à une vue imprenable sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que et des villages Hmong nichés à flanc de montagnes. Continuez en direction de Bao Lac, peuplé par des Lolo noir. Cette région a été mise en valeur par les médias français grâce à l’émission de «Rendez-vous en terre inconnu» avec le joueur de rugby Frédéric Michalak. Ce documentaire a été tourné dans le village Khuoi Khon des LoLo à 9 km du bourg de Bao Lac. Déjeuner au bourg de Bao Lac. Installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi, partons pour le village de Coc Xa, de la commune de Na Van. Ce village des Lolo reste plus authentique que Khuoi Khon qui est devenu plus touristique à la sortie du documentaire. Baladez-vous  à travers les rizières et les sentiers du village. Visitez une famille locale pour communiquer avec les hôtes et découvrir leur mode de vie traditionnel. Retour au bourg et nuit à votre hôtel.


voiture-chauffeur-de-hanoi-a-cao-bang-visite-la-cascade-ban-gioc-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-au-nord-agence-2

Jour 3 : Bao Lac – Phuc Sen – Nuit chez l’habitant (B/D) sans guide

Après le petit déjeuner, départ routier en voiture privée avec le chauffeur vers Trung Khanh. Plusieurs arrêts en cours de route, à la prise des photos et de petites balades des villages ethniques. Visite du spécialisé dans la ferronnerie Phuc Sen. Arrivée au village Giuong, dans la commune de Tien Thanh (Phuc Hoa). C’est un ancien village des Tays avec des maisons sur pilotis et des travailleurs acharnés, une vie paisible, préservant en silence des valeurs culturelles traditionnelles intactes et des paysages naturels poétiques. Cela crée un espace ancien empreint de l'identité des Tay.

Jour 4 : Phuc Sen – Cascade de Ban Gioc – Grottes de Nguom Ngao – Ville de Cao Bang (B)

Après le petit déjeuner local à la vietnamienne chez habitant, reprise du véhicule pour la cascade de Ban Gioc, l’une des plus belles cascades de l'Asie du Sud-Est. Une escale découverte de la grotte de Nguom Ngao - une grande grotte formée à partir de l’ancienne altération du calcaire. 

Visitez le village spécial en pierre de Khuoi Ky avant l’arrivée à l’hôtel. Nuit en ville de Cao Bang.

Jour 5 : Ville de Cao Bang – Thai Nguyen – Hanoi (B) en voiture privée avec chauffeur

Après le petit déjeuner, départ routier en direction de Hanoi en passant par Thai Nguyen, Bac Kan. Arivée à Hanoi en milieu d’après – midi. Fin de nos services !


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :

Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Cao Bang et aux alentours comme Bao Lac, Ha Giang, Ba Be en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


voiture-chauffeur-de-hanoi-a-cao-bang-visite-la-cascade-ban-gioc-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-au-nord-agence

 

 

II. Comment se rendre de Hanoi à Cao Bang lors de votre voyage à partir de Hanoi ?

Cao Bang est une province située dans la région nord-est du Vietnam. À environ 300 km de Hanoi, c'est la terre la plus haute du pays où la nature offre des spectacles spectaculaires, des montagnes majestueuses.


1. En location de voiture avec le chauffeur guide ou sans guide

Une voiture privée pour parcourir un long chemin est un excellent choix. Pour découvrir cette région, les voyageurs ont besoin un séjour d’au moins de 3 à 4 jours et aussi d'un chauffeur professionnel ou d'un guide francophone local qui connaît bien les destinations pour vous aider à visiter tous les beaux endroits de Cao Bang.

2. Transfert vers Cao Bang en bus collectif local

Actuellement, il existe deux types de bus vers Cao Bang à partir de Hanoi : les bus avec sièges et les bus avec couchettes. Avec un long trajet environ 8 heures, ca vous dé range beaucoup ! Votre pllan de voyage influencé si le bus est en panne; pas de communication avec le chauffeur pour descendre au bon endroit, moyen moins choisi par des touristes  pour le circuit au Nord à partir de Hanoi.

3. Déplacement en moto à partir de Hanoi

Si vous avez l’âme d’un aventurier, un trip en moto en passant la légendaire boucle de moto qui vous fait experimenter des montagnes, des rizières à la rencontre des ethnies minoritaires toujours aimables.

Vous pouvez facilement louer les motos à Hanoi avec un prix très raisonable. Pourtant, avant votre départ, assurez que votre moto est bien équipée et en bon état…

 

voiture-chauffeur-de-hanoi-a-cao-bang-visite-la-cascade-ban-gioc-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-au-nord-agence1


III. Quand voyager à Cao Bang ?


En avril 2018, la beauté naturelle époustouflante de la région a été classée à l'UNESCO dans son réseau mondial de géoparcs, ce qui en fait la deuxième entrée du Vietnam sur cette liste.

Le climat frais de la province de Cao Bang invite les voyageurs à découvrir cette région toute l'année.

Le meilleur moment pour visiter Cao Bang est entre septembre et octobre. A cette époque, le climat est agréable avec des pluies moins fréquentes, le ciel est clairement bleu, c'est aussi le moment la rizière change de couleur pour atteindre sa beauté dorée la plus complète - un moment magnifique pour admirer les paysages de Cao Bang.
En saison des pluies, en particulier lors des tempêtes qui se produisent entre mai et août, les régions montagneuses sont constamment menacées de glissements de terrain, cela peut parfois causer un grand danger sur les routes ou même bloquer les routes pendant quelques jours. En voyageant à Cao Bang cette fois, vous devrait vérifier les prévisions météorologiques à l'avance pour s'assurer d'un voyage en toute sécurité.


 

Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: