Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur privée à Hanoi

Voiture chauffeur privée à Hanoi

Hanoi, capitale du Vietnam, est très souvent un incontournable lors de votre voyage au Vietnam et plus particulièrement si vous souhaitez découvrir le Nord du pays.

Une ville avec un mélange de l’élégance exotique de la vieille Asie avec la nouvelle figure de la nouvelle Asie où la tradition et le moderne cohabitent. Hanoi est l’endroit où l’imagination devient réalité. Avec la location de voiture privée et chauffeur, votre séjour ici sera très agréable …


voiture-chauffeur-privee-a-hanoi-visite-hanoi-avec-guide-francophone-au-vietnam-visite-la-capitale-du-vietnam-voyage-a-hanoi-decouverte-hanoi-vietn

 

I. Circuits en 1 jour avec la location de voiture privée à Hanoi

 

Circuit 1 : Visite des incontournables historiques et culturels en voiture privée

À 8h30, le chauffeur vous cherchera à votre logement. Votre visite commence par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh. Ensuite transfert en voiture privée vers la pagode Tran Quoc. Continuation de voyage à Hanoi par le musée d’Ethnographie, le temple de la Littérature, le temple de Ngoc Son. Fin de nos services !


Circuit 2 : Excursion en banlieu de Hanoi avec guide francophone local et chauffeur

Située à 40 km à l’Est du centre de Hanoi, Duong Lam est le premier village ancien classé au patrimoine historique et culturel national du Vietnam. En termes de préservation de l'histoire, de la culture et de l'art ainsi que de l'architecture, ce village est juste derrière les deux vieilles villes de Hoi An et Hanoï.

Accueil à votre hôtel par notre chauffeur avec la voiture privée vers 8h00. Arrivée à l’ancien village Duong Lam vers 10h00. La journée est consacrée à la visite des maisons typiques en pierres latérites polies. Ensuite, vous pouvez vous balader à pied ou à vélo à la visite de la maison communale de Mong Phu, le temple du roi Ngo Quyen, la pagode Mia. Reprise de la voiture avec le chauffeur en retour sur Hanoi en fin d’après – midi.


voiture-chauffeur-privee-a-hanoi-visite-hanoi-avec-guide-francophone-au-vietnam-visite-la-capitale-du-vietnam-voyage-a-hanoi-decouverte-hanoi-vietn-3

Circuit 3 : Découverte des villages d’artisanant à Hanoi avec voiture et guide local

Accueil à votre hôtel par le chauffeur à la découverte des villages artisanaux en banlieu de Hanoi. La visite commence par le village de Chuong, une région devient indissociable de ses « nón », le célèbre chapeau conique vietnamien. Ensuite le village de Vac, spécialisé dans la fabrication des cages à oiseaux. Découverte de cet artisanat et d’un travail d’une grande habilité dont la réputation n’est plus à faire. Déjeuner convivial chez l’habitant est sans doute un souvenir mémorable. Reprise de la voiture privée à la visite du village de Lieu Xa, village des tambours et des masques de la mi-automne, particulièrement idéal pour les enfants!


Circuit 4 : Visite des monuments sacrés aux alentours de Hanoi avec guide et chauffeur

Voyagez en véhicule privé jusqu'aux pagodes Tay Phuong, pagode Thay, situées à 30 km à l’ouest de Hanoi.

À 8h30, accueil à votre hôtel par notre chauffeur puis transfert vers l’ouest de Hanoi. Cette journée commence par la pagode Thay, construite au 11ème siècle, dédiée au bronze Tu Dao Hanh connu par sa vie religieuse, créateur de marionnettes sur l’eau.

Ensuite, visite de la pagode de Tay Phuong,  renommé à sa plus belle collection de statues de bois laqué datant du XVII ème siècle. Ces statues représentent des Bouddhas, la déesse aux mille bras, des bodhissattvas, des arhats et des disciples.

Reprise de la voiture privée en retour sur Hanoi pour assister au spectacle de marionnette sur l’eau. Fin de nos services !

Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :

Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

Circuit 3

7 places

 

16 places

 

Circuit 4

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Hanoi et aux alentours comme Ninh Binh, Mai Chau, Pu Luong, la baie de Halong en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


visite-hanoi-avec-guide-francophone-voiture-privee-avec-chauffeur-hanoi-agence-de-voyage-au-vietnam-sejour-au-vietnam-visite-des-incontournables-a-ha-1


II. Comment se déplacer à Hanoi ?

La capitale du Vietnam, Hanoi, se développe très rapidement.  À votre arrivée vous serez sans doute surpris par le grand nombre de moyens de transport utilisés : voitures, motos, vélos, bus… et même cyclo-pousse et voitures électriques à certains endroits de la ville !

1. Visiter le Vieux Quartier en cyclo-pousse

Visiter le Vieux quartier de Hanoi en cyclo-pousse fait partie des incontournables. Ce véhicule rudimentaire permet de découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. L’impression de se balader dans une carte postale !

2. Se déplacer en taxi

Parmi les moyens de transport les plus populaires de Hanoi se trouvent les taxis ! Il est possible de traverser la ville de Hanoi pour 5 euros… alors pourquoi s’en priver ?

Il faudra néanmoins être prudents et choisir les compagnies de taxi en qui nous pouvons avoir confiance. Voici quelques noms : Ha Noi taxiMai Linh TaxiThanh Nga Taxi , Taxi group.


3. En location de voiture privée avec chauffeur

Il s’agit du meilleur choix pour visiter  Hanoi et ses environs. Il n’est pas possible aux touristes de conduire une voiture de location, vous devrez alors réserver les services d’un chauffeur d’une compagnie.



visite-hanoi-avec-guide-francophone-voiture-privee-avec-chauffeur-hanoi-agence-de-voyage-au-vietnam-sejour-au-vietnam-visite-des-incontournables-a1


III. Quelle est la meilleure saison à la découverte de Hanoi ?

Soumise à l’influence du climat tropical, la capitale présente des caractéristiques typiques avec une température moyenne élevée, une précipitation abondante et une humidité élevée.

Également situé dans la région septentrionale du Vietnam, Hanoi se distingue en 4 saisons : le printemps (Février à Avril), l’été (Mai à Juillet), l’automne (Août à Octobre) et l’hiver (Novembre à Janvier).

1. Séjour à Hanoi au printemps

Le printemps est sans conteste l’une des meilleures saisons pour visiter Hanoi, la capitale si attachante et fascinante du Vietnam.

En outre, ne ratez pas les découvertes aux sites fameux, tels que le temple de la Littérature, le musée d’Ethnographie, le mausolée de Ho Chi Minh…. Les visites des villages de Bat Trang, Duong Lam sont également parfaites dans cette saison.

 

2. Départ à Hanoi en été

L’été n’est pas en fait la bonne saison à la découverte de Hanoi. Pourtant, c’est le moment où les fleurs et les arbres portent ses couleurs vivantes et vraies, où les paysages deviennent splendides. Alors,  vous pouvez séjourner à la baie d’Halong, l’île Cat Ba ou chercher des circuits classiques ou des circuits hors des sentiers battus à la décovertes aux alentours de Hanoi comme Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai…

 

3. Visiter la capitale en automne

L’automne est la plus belle saison à Hanoi. Le climat est particulièrement agréable, agréablement chaud au soleil, avec un fond d’air frais, une légère brise et très peu d’humidité. Et en plus, le parfum des fleurs de lait (hoa sữa) qui se répand dans tous les coins des rues.

C’est la raison pour laquelle vous pouvez consulter à l’agence de voyage francophone à Hanoi pour chercher des excursions aux alentours comme l’ancien village Duong Lam, pagode Thay, pagode Cuc Phuong, village de soie Van Phuc, village de céramique Bat Trang…

4. Que faire en hiver ?

L’hiver est la saison propice à la découverte des sites incontournables de la capitale millénaire (temple de la Littérature, pagode Tran Quoc, lac de l’Ouest…). 

Le matin, quand le temps est encore frais, vous pourrez vous réchauffer en faisant des exercices comme le cours de tai chi  au bord du lac Hoan Kiem avec les habitants.

En midi, vous pouvez expérimenter le cours de cuisine à la découverte de la cuisine savoureuse de Hanoi et finir votre journée en balade dans les vieux quartier.


 

Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 

 

 

 

 

 

 

4 Votes

Commentaire

A voir aussi: