Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur privée à Saigon

Voiture chauffeur privée à Saigon

Ho Chi Minh ville, anciennement appelée Saigon, est la plus grande ville du Vietnam, et la seconde en terme d’importance. Si Hanoi est le capitale politique du pays, Ho Chi Minh ville est sans aucun doute la capitale économique. Si Hanoi est emprunté de traditions, Ho Chi Minh ville est le cœur vibrant d’un Vietnam plus moderne et tourné vers l’avenir. Ho Chi Minh actuellement est une des destinations incontournables lors de chaque voyage au Vietnam.

 

voiture-chauffeur-privee-a-saigon-visite-ho-chi-minh-ville-avec-guide-francophone-au-vietnam-circuit-des-incontournables-a-sa-1


I. Des circuits 100% personnalisables passant par Hô Chi Minh Ville avec la location de voiture privée avec guide ou sans guide francophone local.


Circuit 1 : Saigon – Diner – Croisière à Saigon avec la location de voiture privée et chauffeur

Vous cherchez une activité hors du commun à Saigon ou vous cherchez un moment de détente après les heures de dur labeur ou avant la fin de votre voyage au Vietnam? Ce diner-croisière vous permet de découvrir Saigon by night à bord d'un beau bateau avec dégustation de divers plats, pour une relaxation épicurienne inoubliable.

 

À 18h30, accueil à votre logement par notre chauffeur et départ vers l’embarcadère au port Bach Dang. Puis, embarquez à bord du bateau pour un diner-croisière sur le fleuve de Saigon.

Profitez d’une belle croisère en 2h avec un repas gastronomique en écoutant les mélodies de la musique authentique. Une fois à bord, vous pourrez vous relaxer sur le pont et profiter d'une vue panoramique de la ville lumineuse et moderne d'Ho Chi Minh. Fin du dîner-croisière, reprise du véhicule pour le retour à votre logement. Fin de nos services !


Circuit 2 : Saigon - Découverte en une journée en voiture privée

À 8h30, accueil par notre guide et chauffeur à votre logement, visite des incontournables de Saigon en 1 jour à la découverte profondemment de cette ex- Capitale du Vietnam. Un circuit combiné la visite des sites incontournables comme la Poste de Saigon, la Cathédrale Notre – Dame, le quartier Cho Lon…. et découverte la vie locale comme la calligraphie et autres. Retour en voiture privée à votre logement et fin de nos services.


voiture-chauffeur-privee-a-saigon-visite-ho-chi-minh-ville-avec-guide-francophone-au-vietnam-circuit-des-incontournables-a-2

 

Circuit 3 : Croisière pour la contemplation du coucher du soleil et de Saigon by night

À 17h00, accueil par notre chaufeur puis transfert en voiture vers le ponton de Tan Cang. La croisière pour la contemplation du coucher du soleil et de Saigon by night vous faire découvrir de beaux paysages, de profiter de l'air frais et dela vie quotidienne des Saigonnais vivant au long des rives du fleuve. Lorsque le soleil se couche, la ville est illuminée par des lumières de la ville, vous montrant une figure totalement différente de la ville de Saigon. De 18h00 à 18h45, vous traversez des villas de luxe au bord de la rivière et vous arrivez au restaurant The Deck ou à l'hôtel villa Song Saigon pour savourer un apéritif. Débarquement puis reprise de la voiture privée pour retourner vers votre logement. Fin de nos services!


voiture-chauffeur-privee-a-saigon-visite-ho-chi-minh-ville-avec-guide-francophone-au-vietnam-circuit-des-incontournables-a


Circuit 4: Excursion aux tunnels Cu Chi en bateau motorisé – Temple Cao Dai avec chauffeur et guide francophone local

Cette excursion en 1 jour vous fait découvrir deux sites touristiques très célèbres qui se trouvent à quelques kilomètres au Nord de Saigon.

À 8h00, accueil à votre logement par notre guide et notre chauffeur pour transférer vers le ponton Tan Cang. Embarquement à bord du bateau rapide pour une belle balade à travers les paysages luxuriants jusqu’aux tunnels de Cu Chi. Arrivée aux tunnels de Cu Chi, découverte avec notre guide francophone local ce site historique. Transfert en voiture en direction du temple de Cao Dai à Tay Ninh qui vous permettra de découvrir l’une des plus jeunes religions au monde et le plus temple au Vietmam.  Le temple de Cao Dai est le berceau du caodaïsme et cet édifice religieux est l’un des plus extravagants de toute l’Asie du Sud-Est. Reprise du véhicule puis retour sur votre logement. Fin de nos services!


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :

Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

Circuit 3

7 places

 

16 places

 

Circuit 4

7 places

 

16 places

 

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Ho Chi Minh ville et aux alentours comme le delta du Mékong, Can Tho, Mi Tho, Tien Giang, Chau Doc en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !



II. Comment se rendre de l'aéroport Tan Son Nhat au centre de Ho Chi Minh ville


1. De l’aéoroport Ho Chi Minh ville au centre en voiture privée

Généralement, les premiers moments de chaque voyage à étranger sont toujours difficile en raison du décalage horaire ou de longs vols. Il vaut donc mieux que les voyageurs doivent réserver en avance les prestations principales comme le transfert de l’aéroport au centre ville ou les hébergements… La location de voiture privée à Saigon en avance est un excellent choix lors de votre séjour à Ho Chi Minh ville.

Une fois que vous aurez atterri, le chauffeur viendra vous chercher et vous transférera à votre destination. Vous serez déposé à l'endroit souhaité.

2. Se déplacer au centre ville en taxi

C'est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre de l'aéroport de Tan Son Nhat au centre de ville. Avec une distance de seulement quelques kilomètres, il faut compter environ 15 à 30 minutes en taxi, dépendant des conditions de circulation.


tour-de-cuisine-a-saigon-street-food-tour-saigon-croisiere-a-saigon-visite-tunnel-cu-chi-guide-et-chauffeur-a-saigon-age

Mais à té des taxis honnetes, il y a des faux taxis qui vous rodent un peu partout !

C’est la raison pour laquelle vous devrez savoir de bonnes agences de taxi comme Mai Linh, Vic Taxi…. En outre, étudiez bien la distance entre les sites sinon il vous est conseillé de ne jamais d’un prix avec le chauffeur.

3. Transfert au centre ville en bus collectif local

Il s’agit d’un choix vraimment bon marché. Actuellement, il existe 4 lignes de bus pour ce trajet. Pourtant, il est impossible de porter de grands bagages en bus en raison de l’espace limité. En outre, il y a trop de monde aux heures pointe et également de risque de pickpockets...


tour-de-cuisine-a-saigon-street-food-tour-saigon-croisiere-a-saigon-visite-tunnel-cu-chi-guide-et-chauffeur-a-saigon-ag1


III. Les plats à essayer absolument à Saigon


Il est vrai de dire que la cuisine de Saigon est un croisement entre l’Occident et l’Orient, apporte les caractéristiques anciennes et modernes. En venant à Saigon, les visiteurs pourront déguster de délicieux plats du Nord, du Centre, du Sud du Vietnam ou même des plats indiens, japonais, chinois. Veuillez découvrir la gastronomie saigonnaise lors de votre circuit au Vietnam avec notre agence de voyage locale !

1. Le com tam Saigon

Com Tam Saigon est l’un des plats de rue les plus typiques du Sud Vietnam, de Saigon à priori, et il a été classé parmi le top des dix meilleurs plats de record d’Asie. Servi en assiette, ce plat est composé de « riz brisé » cuit censé être la partie la plus riche en nutrition de graines de riz, avec de morceaux de porc grillé, de couenne de porc saupoudrée de riz grillé moulu, d’œufs frits, de carottes, de radis blancs marinés et de tranches de concombre).

2. Le banh mi, sandwich vietnamien

Le sandwich vietnamien que vous trouverez à tous les coins de rue lors de vos vacances au Vietnam !

Il se compose de pain à base de la farine de blé, garnie de différents ingrédients comme des boulettes de porc, roti de porc, pâté à la vietnamienne, de la coriandre, de la carotte, du concombre, de la mayonnaise et du piment. Les recettes dépendent des vendeurs et ce sont leur sécrêts aussi.

N’oubliez pas que le banh mi, le sandwich vietnamien, est un des plats préférés des voyageurs durant le séjour au Vietnam!


 

tour-de-cuisine-a-saigon-street-food-tour-saigon-croisiere-a-saigon-visite-tunnel-cu-chi-guide-et-chauffeur-a-saigon-ag-1

3. Goi cuon de Saigon

Goi Cuon fait partie des plats de type de rouleaux favoris des saigonais. Mais les rouleaux de Saigon se distinguent bien de ceux d’autres régions du pays : les feuilles de riz sont toutes fraiches ; la farce est faite surtout crevettes, de morceaux de porc assez graisseux, et de toute sorte de légumes frais…


4. Banh Xeo (Crêpe croustillante)

Le Banh Xeo est une crêpe salée faite de farine de riz, de lait de coco et de curcuma, farcie avec des ingrédients tels que des tranches de porc, des crevettes, des oignons émincés, des germes de soja et des champignons de Paris. Contrairement à ceux que vous trouverez à Nha Trang et Hanoi, le Banh Xeo à Ho Chi Minh est tellement plus petit en termes de portion qu’il est généralement consommé comme collation ou amuse-gueule. La meilleure façon d’apprécier un Banh Xeo est de l’envelopper dans des feuilles de moutarde, des feuilles de laitue ou des galettes de riz, avec des feuilles de menthe, du basilic, des herbes et de la sauce douce de beurre de cacahuètes fermentée. Enfin, trempez-le dans une sauce de poisson aigre-douce.


tour-de-cuisine-a-saigon-street-food-tour-saigon-croisiere-a-saigon-visite-tunnel-cu-chi-guide-et-chauffeur-a-saigon-ag-2

5. Le hu tieu, soupe saigonnaise

Outre le riz aux trois trésors et le banh mi, un autre plat emblématique de Saigon est hu tieu qu’on appelle simplement soupe saigonnaise. A la différence du pho ou du bun, soupes de nouilles traditionnelles vietnamiennes, cette variante se distingue par les pâtes de riz plus minces et élastiques. Agrémenté à son origine des simples tranches de porc, d’autres ingrédients viennent actuellement accompagner le hu tieu comme crevettes, foie de porc, œufs de caille, seiche…Ce mélange coloré et parfumé a de quoi offrir un délice dont en se régale plus souvent au petit déjeuner et dîner. Il se déguste chaud pour la version soupe et froid pour la salade sans absence des pousses de soja, de l’ail séché parfumé et un bol de bouillon garni de ciboule. Veuillez déguster ce plat lors de votre circuit à Saigon et ses alentours!

 

 

 

Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 

 

 

 

 

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: