Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleure période Saison pour voyage au Vietnam

Meilleure période Saison pour voyage au Vietnam

Quelle est la meilleure période pour voyage au Vietnam Laos et Cambodge ?

Les meilleures périodes sont les mois d'octobre et novembre car les températures sont agréables cependant les récoltes sont passées. Les mois de mars à juin, est aussi une bonne période pour partir à Hanoi ou à la baie d'Halong.


Le climat au Vietnam

Le climat du Vietnam est soumis à l'influence de la mousson, mais les altitudes et latitudes très diverses entraînent des disparités importantes. D'une façon générale, la saison des pluies s'étend sur le pays de mai à septembre.


Caractéristiques du climat au Vietnam :

Le Vietnam possède une sorte de climat tropical au Sud ainsi qu’un genre de climat subtropical humide au Nord (avec des moussons). Il existe généralement deux saisons: une sèche et une humide.

  • Saison sèche : de Novembre à Avril dans le Sud et de Février à Août au Centre.
  • Saison humide : de Mai à Octobre au Sud et de Septembre à Janvier au Centre.

L’humidité descend rarement en dessous de 85% dans les plaines, surtout au Nord. Dans les régions montagneuses, le climat est plus sec et les hivers peuvent être rigoureux.

 

Quand partir au Vietnam ?

Partir à Hanoi La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier. Notez également que le Nord peut être froid au cœur de l’hiver.

 

1, Les régions du Nord vivent des hivers plus marqués, pouvant être froids et brumeux entre décembre et mars.

  • Pour vous rendre au nord, vous choisirez de préférence la période entre fin septembre et décembre, où les températures sont plus fraîches, surtout la nuit, évitant ainsi les typhons et les grosses chaleurs du printemps et les pluies violentes de juillet et août.
  • De plus, partir dans le Nord est principalement la seule région où vous pouvez contempler les fameuses rizières en terrasses. N’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous afin d’en savoir plus sur les différentes saisonnalités si vous souhaitez faire un circuit dans le Nord du Vietnam.

 

2, Quand partir au centre du Vietnam pour voyage a Hue Hoi An Danang?

  • La meilleure période pour visiter les plages de Hué, Hoi An au centre du Vietnam est de janvier à avril entre la grosse période d'averses et celle de chaleurs étouchantes.


3, Le sud bénéficie d'une chaleur quasi permanente, accompagnée d'une forte humidité, plus raisonnables en hiver.

  • Au sud, la période / saison conseillée, plus sèche et ensoleillée se situe de décembre à avril.
  • La meilleure période / saison, climat pour visiter Saigon (Ho Chi Minh Ville) ou le delta du Mékong est entre décembre et mi-février mais le temps est chaud sur l’ensemble de la région et durant toute l’année, mais on observe deux saisons nettes.

 climat-meteo-et-guide-de-voyage-vietnam-meilleure-periode-pour-visiter-le-vietnam

Climat, météo et guide de voyage Vietnam - meilleure période pour visiter le Vietnam

 

Durant la saison sèche (entre Novembre et Avril), les vents de la mousson viennent du Nord- Est, le long de la côté chinoise et à travers le Golfe du Tonkin ce qui engrangent beaucoup d’humidité. La saison dite “sèche” au Vietnam ne l’est qu’en comparaison avec celle des pluies.

 

Lors de la saison des pluies, l’humidité des océans est aspirée dans toute l’Asie et l’air chaud du désert de Gobi monte. De lourdes pluies, parfois torrentielles, se déversent sur le Vietnam. On peut dire qu’il y peut y avoir presque 90 % de précipitations lors de cette saison. Fréquemment, il y a des précipitations de 200 à 300 mm en 24 h. Lors de cette saison peuvent se former des typhons ( de Septembre à Décembre ) ainsi que des précipitations de 1.000 mm en 24 h.

 

La température moyenne est généralement moins élevée dans les montagnes et sur les plateaux que dans les plaines. Elle varie de 7°C en Décembre et Janvier, à plus de 37°C en Avril. Les saisons sont plus marquées dans la moitié nord du Viêtnam par rapport au sud, où la température ne varie quasiment qu’entre 21 et 28°C.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 


Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, quand voyage au Vietnam, au Cambodge, au Laos, meilleure période pour voyage vietnam, vacances au Vietnam meilleure saison, temperature vietnam, agence de voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, meilleure période pour voyage au vietnam, meilleure saison pour voyage au vietnam, Laos et Cambodge,Meilleure période Saison climat pour voyage au Vietnam Laos Cambodge, meilleure période pour voyage au nord Vietnam, meilleure saison pour voyage aucentre Vietnam, meilleure mois pour voyage au Sud Vietnam

 

Commentaire

A voir aussi: