Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur Hanoi à Mai Chau

Voiture chauffeur Hanoi à Mai Chau

La vallée rurale et idyllique de Mai Chau se trouve à 150 km de Hanoi, les rizières s’étendent à perte de vue, et les montagnes se fondent dans l’horizon. Bien que Mai Chau soit devenue une destination touristique de plus en plus populaire, cette région attire les voyageurs désirant s’immerger dans la culture locale sans pour autant faire de nombreuses heures de trajet.


voiture-chauffeur-hanoi-a-mai-chau-visite-mai-chau-avec-guide-francophone-au-vietnam-agence-de-voyage-a-mai-chau-randonnee-chez-lhabitant-a-mai-chau-1

 


I. Les meilleurs circuits à Mai Chau en voiture privée depuis Hanoi

Circuit 1: Hanoi – Mai Chau – Hanoi en 2 jours 1 nuit avec chauffeur

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau

À 8h00, accueil à votre logement par notre chauffeur pour le départ routier vers Mai Chau. Plusieurs arrêts en cours de route, à la visite des villages ethniques, le col Thung Khe….Arrivée à Mai Chau vers midi.Temps libre à la découverte personnelle (comme balade à pied ou à vélo aux villages Lac ou Poong Com). Nuit à Mai Chau

Jour 2 : Mai Chau – Hanoi (B)

Après le petit déjeuner, court transfert vers le village Mai Hich. Balade à pied dans ce village en passant par des ruisseaux, des rizières, des hameaux de l’ethnie Thai. Reprise de la voiture privée pour le retour sur Hanoi. Fin de nos services !

 

Circuit 2: Hanoi – Mai Chau – Hang Kia – Cun Pheo – Hanoi Nuit chez l’habitant en 3 jours 2 nuits

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau – Nuit chez l’habitant (D)

À 8h00, accueil à votre logement par notre chauffeur et guide francophone pour le départ vers Mai Chau. Arrivée à Mai Chau vers midi, randonnée aux villages de Mai Hich, Xam Khoe et Buoc. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Trekking aux villages Hang Kia, Cun Pheo – Nuit chez l’habitant (B/D)

Après le petit déjeuner, transfert en voiture privée  à Pa Co pour découvrir les communes de Hang Kia et Pa Co puis à Cun Pheo. Notre chauffeur vous cherchera à Cun Pheo pour le retour à la maison d’accueil. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Mai Chau – Hanoi (B)

Après petit-déjeuner, transfert pour explorer le village d'Eo Ken, profitez de la randonnée et visitez Ban Hang. L’après-midi, retour en voiture privée à Hanoi. Fin de nos services !

 

Circuit 3: Hanoi – Hoa Binh – Hang Kia – Cun Pheo – Van Mai – Pom Coong – Hanoi en 5 jours 4 nuits avec la location de voiture privée et guide francophone local.

Jour 1 : Hanoi – Hoa Binh – Hang Kia en voiture privée (D)

À 8h00, accueil à votre logement par notre guide francophone et chauffeur pour le départ vers Hoa Binh. Arrivée au village de l’ethnie Hmong, randonnée en 2 heures vers le village de Hang Kia, situé dans une haute vallée où les H'mong cultivent maïs, pruniers, etc…. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Hang Kia – Cun Pheo en 5 heures de marche (B/L/D)

Cette journée est consacrée à la randonnée pédestre en suivant un circuit hors des sentiers battus, dans la jungle fréquentée seulement par les chasseurs et les montagnards cherchant du bois sec. Vous descendez le long de pentes assez raides cultivées par les H’mong. Après un passage, nous traversons les rizières où nous retrouvons les Thai Blancs. 5 – 6 heures de marche. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 3 : Cun Pheo – Van Mai en 6 heures de marche (B/L/D)

Continuation de votre randonnée en 6 heures de marche en traversant les villages des Thai Blancs situé le long du chemin. La marche à pied se fait sur chemins plats et faciles. 6 heures de marche. Repas et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Van Mai – Pom Coong en 4 heures de marche (B/D)

Randonnée matinale environ 3 heures jusqu’au village Pom Coong, situé au cœur de la vallée Mai Chau, au milieu d’une rizière verdoyante. Temps libre à la découverte personnelle. Après le diner convivial, vous assisterez au spectacle de danse et musique traditionnelle des Thai et Dao (se prononce Zao), en buvant le « Ruou Can », sorte d’alcool local fait à base de riz de montagne. Nous serons également invités à danser avec eux. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 5 : Pom Coong – Hoa Binh – Hanoi (B)

Reprise de la voiture privée pour le retour sur Hanoi. Visite de la pagode Tay Phuong, la pagode Thay (du Maitre), les plus anciennes en banlieu de Hanoi. Arrivée à Hanoi en l’après – midi. Fin de nos services !


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :


Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

Circuit 3

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Mai Chau et aux alentours en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


voiture-chauffeur-hanoi-a-mai-chau-visite-mai-chau-avec-guide-francophone-au-vietnam-agence-de-voyage-a-mai-chau-randonnee-chez-lhabitant-a-mai-chau-2

II. Comment se rendre à Mai Chau à partir de Hanoi ?

Mai Chau se trouve à environ 140 km de Hanoi et c'est un district montagneux de la province de Hoa Binh. Il est limitrophe de Moc Chau à Son La et de Pu Luong à Thanh Hoa et entouré par les majestueuses chaînes de montagnes toute l'année avec une couverture nuageuse. La vallée de Mai Chau jouit d'un climat sec, froid et frais. Elle est la destination de milliers de touristes qui viennent chaque année s'immerger et découvrir la nature et la vie des minorités Thai. C'est un choix idéal pour un court voyage dans le nord.

1. Se déplacer vers Mai Chau en location de voiture privée

Pour assurer l’itinéraire de voyage, la location de voiture privée est le meilleur choix pour les familles avec enfants ou les groupes de plusieurs personnes.

2. Se rendre à Mai Chau en bus collectif local à partir de Hanoi

C'est le moyen de transport de la population locale le moins cher mais il ne convient pas aux touristes. En fait, ce moyen de transport peu choisi par des touristes.

3. Transfert de Hanoi à Mai Chau à moto

Beacoup d'aventuriers préfèrent découvrir cette région à moto. 4 heures de conduite sont nécessaires pour traverser les belles routes de montagne et les cols jusqu'à Mai Chau. Visitez les rizières dorées le long des routes. La beauté de Mai Chau apparaît après une longue route qui rendra votre voyage beaucoup plus mémorable et intéressant. Avant de vous rendre à Mai Chau à moto, vous devriez vérifier votre véhicule : frein, pneus, huile change, came, chaine, phare, lumière de frein...


voiture-chauffeur-hanoi-a-mai-chau-visite-mai-chau-avec-guide-francophone-au-vietnam-agence-de-voyage-a-mai-chau-circuit-chez-lhabitant-a-mai-chau-1

III. Quand partir à Mai Chau ?

La météo à Mai Chau est idéale toute l'année. Néanmoins, les meilleurs moments de l'année pour voyager à Mai Chau sont d'octobre à novembre ou de mars à avril. Les journées sont ensoleillées mais pas trop chaudes.

Le meilleur moment pour visiter Mai Chau est d’avril à mai et encore mieux de septembre à octobre, tant en termes de climat que de beauté des paysages.

Il y a deux récoltes de riz à Mai Chau et dans ses environs. Le riz est planté après le Tet, fin janvier et début février. Ensuite, les rizières seront vertes d’avril à fin juin. À cette période, vous aurez la chance de voir de nombreux types de verts différents dans la vallée.

Fin juin, le riz sera récolté. C’est le moment de la première récolte. À Mai Chau, tous les habitants travaillent ensemble et récoltent le riz à la main, ce qui est un spectacle spectaculaire.

Puis le riz est à nouveau semé en juillet et récolté en octobre. Ainsi, d’août à octobre, c’est aussi une bonne période pour visiter Mai Chau avec ses rizières vertes.

En termes de climat, le temps oscille entre les averses et un soleil éclatant en avril et mai. La température moyenne est d’approximativement 25 et 30 °C.

En juin, les températures et l’humidité augmentent et deviennent vraiment difficiles à supporter. Faites de plus courtes promenades à pied et à vélo.

En août, les rizières sont très vertes, mais il pleut beaucoup. Il fait également très chaud à cette période avec une température moyenne d’approximativement 32-35 °C.

Puis en septembre, la pluie diminue, le temps est plus frais et les rizières sont à nouveau vertes jusqu’à la deuxième récolte fin septembre, début octobre.

De décembre à fin février, il fait froid (les températures peuvent descendre en dessous de 15 degrés), le ciel est couvert et il y a souvent de la bruine. A cette période, il n’y a plus de cultures de riz à Mai Chau. Ce n’est pas une bonne période pour visiter Mai Chau. Les rizières seront brunes et les agriculteurs ne travaillent pas dans les champs à cette période.

La plupart des gens passent une nuit dans une famille d’accueil à Mai Chau. La plupart de l’année, le temps est agréable à Mai Chau et les gens n’ont pas besoin de l’air conditionné dans la chambre. En hiver, les nuits à Mai Chau peuvent être moins confortables car avec des températures inférieures à 15°C la nuit, il fait très froid si vous séjournez dans une maison traditionnelle en bois des minorités thaïlandaises.


Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: