Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur à Hue

Voiture chauffeur à Hue

Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, inscrite au patrimoine de l’UNESCO en 1993. Hue est devenue une destination touristique et culturelle majeure au Vietnam. Passer les vacances au Vietnam avec un séjour à Hue offrent tout ce qu’on peut attendre d’un voyage à la fois culturel, gourmand, esthétique et de détente. Cet article vous présente des informations pratiques concernant les circuits de voyage à Hue, les moyens de transport de Hanoi à Hue ainsi que la gastronomie de Hue lors de votre voyage au Vietnam.


voiture-chauffeur-a-hue-visite-hue-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-a-hue-location-de-voiture-a-hue-prix-de-location-a-hue-circu

I. Comment organiser les voyages à Hue avec la location de voiture privée ?


Circuit 1: Hue – Cité Impériale – Mausolée de Gia Long – Village Phu Mong – La pagode de Thien Mu – Marché Dong Ba en une journée avec guide et chauffeur (L)

À 8h30, accueil par notre chaffeur à votre logement pour découvrir des incontournables de HueVisite de la Cité Impériale où la résidence et le lieu de travail des 13 rois Nguyen établissent pendant 143 ans. Ensuite, déplacement en voiture vers le mausolée de Gia Long – le créateur de la dynastie de Nguyen. Transfert routier vers le village Phu Mong avec des maisons – jardin. Ce village est connue d’identité impériale de Hue.

Déjeuner à la découverte culinaire de Hue : le "bun bo hué", nouilles de Huê avec de la viande de boeufL’après – midi est consacré à la pagode de Thien Mu, la plus connue et la plus visitée pagode de Hue. Si le temps vous permet, possibilité de voir la séance de prières des bonzes. Reprise du véhicule pour visiter le marché Dong Ba. Fin de nos services !


Circuit 2: Hue – Tombeau Minh Mang – Rivière de Parfums en bateau – Village Thuy Bieu à vélo avec la location de voiture privée et chauffeur (L)

À 8h30, accueil à votre logement par notre chauffeur. Votre excursion à Hue commence par la visite du tombeau de l’empereur Minh Mang, un joyau architectural qui harmonise parfaitement la nature et les oeuvres réligieux impériaux.

Court transfert vers l’embarcadère pour faire une excursion en bateau sur la rivière de Parfums puis excursion à vélo dans le village Thuy Bieu connu pour les pamplemoussiers. Participation à un cours de cuisine avec les spécialités de Hue. Reprise du véhicule pour le retour à votre logement vers l’après – midi. Fin de nos services !


Circuit 3: Hue – Excursion à l’ancien village Phuoc Tich (L) en voiture privée avec guide francophone local

Le village Phuoc Tich est un des plus anciens et préservé du Vietnam. Daté de plus de 500 ans d’existence, vous profitez de vous balader lentement sur les sentiers à Phuoc Tich et de vous immerger dans un air aisant, calme et paisible. N'oubliez pas de visiter ce petit village, vous ne serez pas déçu de votre décision.

À 8h30, accueil à votre logement par notre guide et chauffeur pour une excursion au village Phuoc Tich en 1 jour. Vous admirerez un géant plaqueminier de 700-800 ans et un temple. Le chemin vous emmène à travers des haies d'arbustes et de bambous et ensuite vers des maisons centenaires avec ses jardins spacieux embéllis d’anciens arbres: orchidées, pins, abricotiers, jacquiers qui ombragent le village durant toute année. Déjeuner convivial chez l’habitant. Balade à pied autour du village. Reprise du véhicule pour le retour sur votre logement en fin d’après – midi. Fin de nos services!


excursion-a-hue-croisiere-a-hue-sejour-a-hue-agence-de-voyage-locale-a-hue-decouverte-des-villages-hue-excursion-a-hue-nuit-chez-lhabitant-a-hu

Circuit 4: Hue – Excursion à la lagune de Chuon (L)

La lagune de Chuon est une partie du système lagunaire de Tam Giang – la plus grande lagune en Asie du Sud-Est avec une longueur de 24 kilomètres et une superficie de 52 kilomètres carrés. Situé à environ 15 kilometrès, la lagune de Chuon est un endroit idéal pour ceux qui aime le voyage et la photographie.

À 9h00, accueil à votre logement par notre chauffeur pour transférer vers le pont Thanh Toan, le pont à toit de tuiles dans le village de Thanh Thuy qui a été construit au 16ème siècle, à la découverte de l’histoire de ce village et les modes de vie de la population locale, puis vous visitez le marché local. Ensuite visite du musée agricole, représentant les outils de production traditionnels des paysans. Court transfert vers la lagune de Chuon puis embarquement sur un bateau motorisé à la découverte  du système de clôture et les pilotis sur la lagune. Le déjeuner est servi dans un restaurant local au milieu de la lagune de Chuon et vous pouvez déguster des spécialités tout en profitant de la brise fraîche. Après le déjeuner, vous pouvez nager ou vous détendre avant de retourner en voiture privée à Hue. Fin de nos services!


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :

Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

Circuit 3

7 places

 

16 places

 

Circuit 4

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Hue et aux alentours en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


voiture-chauffeur-a-hue-visite-hue-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-a-hue-location-de-voiture-a-hue-prix-de-location-a-hue-circuit-1

 

II. Comment se rendre de Hanoi à Hue ?

La distance entre Hanoi et Hue est de 700 km. II reste aujourd’hui plusieurs moyens pour se déplacer vers Hue à partir de Hanoi.


1. De Hanoi à Hue en avion

L’avion est le moyen le plus approprié pour un voyage dans tout le Vietnam (inclus le circuit de Hanoi à Hue). Aujourd’hui, il reste plusieurs compagnies aériennes comme Vietnam Airlines, Bamboo Airways, Vietjet ou Jetstar qui proposent des horaires et des services internationales. À bien noter que vous pouvez trouver des billets à bon prix (aussi bon marché que le billet de train).


2. De Hanoi à Hue en voiture privée

Avec un long voyage de Hanoi à Hue, si les touristes combinent d'autres visites à Ninh Binh, Quang Binh, la location de voiture privée à Hue  (ou le minivan) est donc la meilleure option pour profiter de beaux paysages au long de route ou voyager plusieurs personnes dans la famille et groupes de plusieurs membres...


3. De Hanoi à Hue en train

Le train est toujours une nouvelle expérience à l’occasion de votre séjour au Vietnam. Vous pouvez profiter le TGV (Train à Grande Vibration) Made in Vietnam. Pour cet itinéraire, vous pouvez passer par de différents paysages tels que les champs de riz, les montagnes, les bords de mer…). Vous pouvez chercher des billets de train (en couchette molle avec climatisation) pour les parcours comme Hanoi – Hue ou Ninh Binh – Hue.


4. Se déplacer vers Hue en bus collectif local à partir de Hanoi

Le bus de nuit est une option la plus considérable pour les voyageurs voulant serrer la ceinture durant le voyage au Vietnam. Par contre, à bien noter que votre plan de voyage pourrait influencé et surtout vous ne pouvez pas prendre de grandes bagages en raison de l’espace assez petite.


III. Top des spécialités à ne pas rater lors de votre séjour à Hue


1. Bun Bo Hue

Si vous avez besoin de profiter de la gastronomie de Hue, la spécialité numéro un est la soupe de nouilles au bœuf de Hue, appelée BÚN BÒ HUẾ en vietnamien. Le Bun Bo Hue est une soupe vietnamienne épicée à base de bœuf dans le style de Hue, mais vous pouvez également l’obtenir avec du porc ou des boulettes de viande selon vos préférences.

 

excursion-a-hue-croisiere-a-hue-sejour-a-hue-agence-de-voyage-locale-a-hue-decouverte-des-villages-hue-excursion-a-hue-nuit-chez-lhabitant-a-2

2. Nem Lui

Il pourrait être difficile de choisir le deuxième plat pour le top des spécialités de Hue en raison de la grande variété. Mais sa façon unique de le cuisiner sur des brochettes de citronnelle lui confère une valeur supérieure. Brochettes de porc à la citronnelle de Hue en Nem Lui (en vietnamien), un plat qui captive les habitants de Hue. Les rouleaux de printemps sont très populaires dans toutes les régions du pays, mais les « nem lui » à Hue ont un goût différent des autres endroits, manger une fois, s’en souvenir pour toujours.


3. Crevettes fermentées de Hue

Des crevettes fermentées, l'une des spécialités de Hue, ancienne capitale. Un visiteur éloigné venant à Hue pour la première fois, lorsqu'il est invité à table, voyant que le propriétaire prépare des crevettes fermentées, il ne peut éviter de se sentir surpris.


excursion-a-hue-croisiere-a-hue-sejour-a-hue-agence-de-voyage-locale-a-hue-decouverte-des-villages-hue-excursion-a-hue-nuit-chez-lhabitant-a


4. Soupe sucrée (Chè) de Hue

À Hue, il existe des dizaines de types de soupes sucrées (« chè ») de luxe, nobles et populaires. Chaque type de « chè » a sa propre saveur particulière. Les gens de Hue sont habiles et sophistiqués, ils peuvent donc préparer de nombreuses sortes de « chè » étranges, délicieux et nutritifs. Vous pouvez le trouver dans de nombreux endroits dans la rue et il est préparé à partir de divers ingrédients. Depuis les haricots et les patates douces jusqu’à la farine de riz et de manioc et des fruits tels que la banane ou la noix de coco, profitez de déguster de la Soupe Sucrée de Hue pour avoir différentes saveurs.

Nous espérons que ce mini guide vous offre des renseignements pratiques pour que vous profitiez au maximum de petits moments lors de votre séjour à Hue.

 

 

Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 


 

 


 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: