Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur Hanoi à Mu Cang Chai

Voiture chauffeur Hanoi à Mu Cang Chai

Parmi les nombreux sites que compte le circuit hors des sentiers battus dans le Nord Vietnam, celui de Mu Cang Chai figure parmi l’un des plus remarquables lors de votre voyage au Vietnam. Situé au pied de la chaine Hoang Lien Son dans la province Yen Bai, à environ 280 km de Hanoi, le district Mu Cang Chai  est reconnue pour la beauté de ses rizières en terrasses et de ses villages des ethnies minoritaires aux maisons sur pilotis reconnaissables.
Mu Cang Chai est une région d’aventure qui se mérite,  une « route des photographes » est d’ailleurs née et elle est aujourd’hui empruntée par les amoureux de la photographie, mais aussi des amateurs.  Les villages où se situent les plus belles rizières en terrasses sont Che Cu Nha , La Pan Tan et De Zu Phinh qui attirèrent lé voyageurs cherchant des circuits trekking dans les régions montagneuses au Nord.


voiture-chauffeur-hanoi-a-mu-cang-chai-visite-mu-cang-chai-avec-guide-francophone-au-vietnam-location-de-voiture-a-mu-cang-chai-prix-de-location-a

I. Circuits de voyage à Mu Cang Chai avec guide francophone et chauffeur à partir de Hanoi


Circuit 1: Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Hanoi en 4 jours 3 nuits en location de voiture privée avec guide francophone local et chauffeur

Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo (D) avec guide francphone et chauffeur

À 8h00, accueil à votre logement par notre guide francophone et notre chauffeur pour le départ routier en direction de Nghia Lo.

Arrivée à Nghia Lo en midi, balade à pied ou à vélo autour du village des Thai pour découvrir la vallée des rizières magnifiques, les hameaux préservant des maisons  sur pilotis authentiques et rencontrer des habitants chaleureux. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Nghia Lo – Mu Cang Chai (B/D) en voiture privée

Transfert de la vallée de Nghia Lo au bourg de Mu Cang Chai. Visitez les rizières de la vallée de Tu Le et les rizières en terrasses de La Pan Tan. Nuit chez l'habitant à La Pan Tan.

Jour 3 : Mu Cang Chai (B) avec guide francophone local

Cette journée est consacrée à la découverte de la région La Pan Tan, à la rencontre des ethnies Dzay et Dao. Profitez bien du panorama de la colline Mam Xoi. Départ en voiture privée au bourg Mu Cang Chai. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Mu Cang Chai – Hanoi en voiture privée

Transfert de retour à Hanoi depuis le bourg de Mu Cang Chai. Sur le chemin, visite du col de Khau Pha, un des quatres cols les plus grands dans le Nord-Ouest et profitez d'une randonnée dans la vallée. Arrivée à Hanoi dans l'après-midi, fin de nos services!


randonnee-et-trekking-a-mu-cang-chai-circuit-a-mu-cang-chai-circuit-au-nord-du-vietnam-agence-de-voyage-locale-au-vietnam-circuit-hors-des-sentier


Circuit 2: Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai en 3 jours 2 nuits avec guide francophone et  chauffeur

Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo (D) – Nuit chez l’habitant

À 8h00, accueil à votre logement, transfert à la vallée de Nghia Lo. Arrêt en route pour visiter la plantation de thé vert de Thanh Son et un village de l'ethnie Muong. Arrivée à Nghia Lo dans l'après-midi. Installation chez l'habitant pour la nuit.

Jour 2 : Nghia Lo – Mu Cang Chai (B/D) – Nuit chez l’habitant

Transfert de la vallée de Nghia Lo au bourg de Mu Cang Chai. Visitez la vallée rizicole de Tu Le et les rizières en terrasses de La Pan Tan, rencontrez les habitants de l'ethnie Dzay et Dao sur les collines et surtout, profitez de la fameuse rizière en terrasse de la colline Mam Xoi. Arrivée dans le bourg de Mu Cang Chai, diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Mu Cang Chai – Hanoi (B)

Transfert de retour à Hanoi depuis le bourg de Mu Cang Chai. Sur le chemin, arrêtez-vous au col de Khau Pha et profitez d'une randonnée dans la vallée. Arrivée à Hanoi dans l'après-midi, fin de nos services !


andonnee-et-trekking-a-mu-cang-chai-circuit-a-mu-cang-chai-circuit-au-nord-du-vietnam-agence-de-voyage-locale-au-vietnam-circuit-hors-des-sentiers

 

Circuit 3:  Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Lai Chau – Sapa – Bac Ha – Hanoi en location de voiture à partir de Hanoi

Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo en voiture privée

À 8h00, accueil à votre logement par le guide et chauffeur , transfert à la vallée de Muong Lo. Arrêt en route pour visiter la plantation de thé vert de Thanh Son et un village de l'ethnie Muong. Arrivée à Nghia Lo dans l'après-midi. Balade à vélo ou à pied aux alentours des villages des Thais. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Nghia Lo – Mu Cang Chai

Transfert en voiture privée de la vallée de Nghia Lo au bourg de Mu Cang Chai. Visitez la vallée rizicole de Tu Le et les rizières en terrasses de La Pan Tan, rencontrez les habitants de l'ethnie Dzay et Dao sur les collines et surtout, profitez de la fameuse rizière en terrasse de la colline Mam Xoi. Arrivée dans le bourg de Mu Cang Chai, diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Trekking à Mu Cang Chai

Une journée de randonnée dans les villages de Che Cu Nha, Kim Noi et De Xu Phinh. Notre voiture sera à disposition pour votre transfert de retour à la maison d’accueil.


voiture-chauffeur-hanoi-a-mu-cang-chai-visite-mu-cang-chai-avec-guide-francophone-au-vietnam-location-de-voiture-a-mu-cang-chai-prix-de-location-a1

Jour 4 : Mu Cang Chai – Lai Chau – Sapa

Transfert à Than Uyen puis au village de Na Tam habité par les Laotiens et Lu. Profitez de votre randonnée et de la route vers Sapa en traversant le col d'O Quy Ho. Arrivée à Sapa dans l'après-midi. Temps libre à la découverte personnelle.

Jour 5 : Sapa – Bac Ha

Découvrez Sapa avec la randonnée vers les villages de Lao Chai et Ta Van. Notre voiture sera à disposition pour votre déplacement. En après-midi, transfert au bourg de Bac Ha. Installation à votre hôtel à Bac Ha. En fonction de votre jour de visite, possibilité de rendre visite aux marché locaux typiques.

À bien noter les marchés typiques se tiennent suivant :

  • Le marché Coc Ly tous les mardis
  • Le marché Cao Son, Sin Cheng tous les mercredis
  • Le marché Lung Khau Nhin tous les jeudis
  • Le marché Lung Phinh tous vendredis
  • Le marché Can Cau tous les samedis
  • Le marché Bac Ha, Muong Hum, Muong Khuong tous les dimanches

Jour 6 : Bac Ha – Hanoi

La matinée est à la visite de l'ancien palais du Roi Hmong. Ce véritable petit palais a été construit par les Français au début du XXème siècle. Reprise de la voiture pour le retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin d’après – midi. Fin de nos services !


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :

Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

Circuit 3

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Mu Cang Chai et aux alentours comme Sapa, Bac Ha, Nghia Lo, Lai Chau en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


voiture-chauffeur-hanoi-a-mu-cang-chai-visite-mu-cang-chai-avec-guide-francophone-au-vietnam-location-de-voiture-a-mu-cang-chai-prix-de-location-a-2

 


II. Comment se rendre de Hanoi à Mu Cang Chai lors du circuit au Nord du Vietnam?


1. Location de voiture privée avec chauffeur, guide ou sans guide
Pour un trajet de 280km entre Hanoi et Mu Cang Chai, la location de voiture privée avec chauffeur et guide francophone local est un excellent choix. Imaginez que vous prenniez d’au moins 3-4 jours. Avec cet équipage, votre séjour sera flexible et vous pouvez vous arrêter en cours de route pour une séance de photos ou pour une balade à pied aux villages des ethnies minoritaires.
En outre, vous pouvez chercher des taxis. Il s’agit d’un moyen de transport populaire pour les excursions aux alentours de Hanoi mais ce n’est pas un bon choix pour les routes montagneuses surtout les circuits dans le grand Nord du Vietnam. De plus, le tarif est plus élevé que celui d'une voiture privée.


randonnee-et-trekking-a-mu-cang-chai-circuit-a-mu-cang-chai-circuit-au-nord-du-vietnam-agence-de-voyage-locale-au-vietnam-circuit-hors-des-sentier-2

2. Circuit à moto à partir de Hanoi
Se rendre à Mu Cang Chai en moto pourrait une expérience unique car cela vous permet de visiter plusieurs endroits en chemin qui sont trop éloignés pour une promenade et les chemins sont trop petits pour les voitures. Et surtout, vous passserez par la Route des photographes – un des circuits du Nord les plus remarquables. À bien noter que il vous faut une bonne préparation en matière santée, d'équitation, une bonne moto, car cette route est très compliquée, avec des terrasses, des cols, des pentes raides et de hautes montagnes telles que : col Ach, col Khau Pha.


3. Déplacement en bus collectif local
Vous pouvez chercher des bus collectif locaux pour vous déplacer vers Mu Cang Chai. Cependant, cette option vous rend désagréable parce que vous devrez respecter les horaires de bus. En plus, le bus collectif n’a pas beaucoup de places pour vos bagages.


randonnee-et-trekking-a-mu-cang-chai-circuit-a-mu-cang-chai-circuit-au-nord-du-vietnam-agence-de-voyage-locale-au-vietnam-circuit-hors-des-sentiers

III. Quand partir à Mu Cang Chai ?

Pour le circuit au Nord, les touristes vont à Mu Cang Chai avant tout pour voir les rizières en terrasse et pour faire la route magnifique (la fameuse route des photographes). Honnêtement il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de simplement se balader, que ça soit à pied ou à moto.

La beauté des rizières en terrasses dépend de ces facteurs, qui déterminent les différentes phases de la culture du riz.

En effet, les rizières de Mu Cang Chai sont remarquables lorsque qu’elles se transforment en miroirs d’eau, colorées par ses nuances de vert ou lorsqu’elles poudroient d’or durant la saison des récoltes. Lorsque vous prévoyez de passer dans cette région lors d’un voyage au Vietnam, vous pouvez demander l’état des rizières à nos conseillers en voyage.

Les meilleurs périodes pour partir à Mu Cang Chai: 

De mai au juin: L'eau des montagnes est irriguée vers les rizières en terrasses, pour rendre les sols plus doux et fertiles afin qu'ils puissent être cultivés. Ces scènes sont d'une beauté époustouflante aux yeux des voyageurs.  

Entre mi-septembre et mi-octobre: Le beau temps et la saison du riz arrivent quand toute la zone se transforme en couleur jaune. Elles sont des vrais chefs d’œuvres de la main de l’homme ! De plus, il faut savoir que le festival des rizières en terrasses de Mu Cang Chai est organisé chaque année en septembre!


Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 

 



 

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: