Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Marchandage au Vietnam

Marchandage au Vietnam

Pendant votre voyage au Vietnam, vous voulez acheter, parfois, des produits locaux: les sculptures en bois, en pierre, en bronze, la vannerie, les objets en argent, les cotonnades, les marionnettes de bois à Hanoi, les objets en bois de cannelle ou de cocotier du delta du Mékong, les chapeaux coniques de Hué...


Il est conseillé de faire le paiement en monaie locale (Dong). Vous pourriez obtenir des dong de façon de retirer de l’argent par carte bleue aux ATM ou de changer de devises étrangères(Euro,USD) en dong dans les banques, les bureaux de change, ou les hôtels. (1euro= environ 25.000 dong, 1 USD= 20.500 dong)Les chèques de voyage sont acceptés dans les grandes banques mais vous devrez payer une commission.


Évitez tous les achats dans la rue parce qu’’Il est sensible aux picpokets et en plus la qualité des produits vendus par les vendeuses ambulantes dans la rue est généralement faible.


Quand vous faisez des achats, essayez vous de faire du marchandage parce que c’est une action fondamentale au Vietnam, même pour les mini-hôtels. Surtout dans les lieux touristiques, les vendeuses embulantes ont l’habitude de gonfler 2 ou 3 fois plus cher que le tarrif ordinaire.


Le marchandage vous offre, parfois, une bonne occasion de contacter des locaux. Marchander ne veut pas dire s’affronter, bien au contraire. Alors pour favoriser vos négociations, ill faut garder souvent le sourire et ne jamais crier. N’oublier jamais qu’il ne faut pas “perdre la face” au Vietnam. Que vous obteniez une réduction de 10 ou 50%, menez souvent vos transactions avec le sourire.


Marchandages au Vietnam

Marchandages au Vietnam

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Quelques points à garder en tête


  • Toujours se tenir au prix fixés. Annoncer un prix plus faible que le prix que vous comptez mettre pour pouvoir garder une marge de manœuvre et pouvoir sur-enchérir.
  • S'il vous annonce un prix ridiculement trop élevé, rentrez dans son jeu et annoncer avec le sourire un prix ridiculement bas !
  • Ne vous faites pas aider par un autochtone que vous ne connaissez pas, il est possible que certains soit commissionné.
  • Si vous marchandez pour quelque chose d'unique, ne montrez pas trop d'intérêt car le vendeur le sentira et sera plus ferme
  • La clé d'un bon marchandage est de connaître le prix habituel de ce qui vous intéresse. Pour apprendre les prix, rien ne vaut l'expérience ! Demandez aux autres personnes le prix qu'elles ont payé pour des objets similaires et essayer de faire une meilleure affaire!
  • Enfin gardez le sourire et rester calme ! Marchander est un jeu. Vendeur et acheteur doivent repartir en se sentant gagnant !

 

>>> À lire aussi :"Meilleure période pour voyager au Vietnam"

 

Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, agence de voyage locale Vietnam, marchandage au vietnam, guide de voyage sur place, achat au vietnam, sécurité en voyage, savoir-vivre au Vietnam

 

 

 

 

Commentaire

A voir aussi: