Location voiture

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur Hanoi à Sapa

Voiture chauffeur Hanoi à Sapa

Sapa, région montagneuse du Vietnam, est définitivement un incontournable durant votre voyage au Vietnam. Il s’agit d’une ancienne station climatique de l’époque coloniale perchée à 1 600 mètres d’altitude dans la province de Lào Cai, dans le nord du Vietnam et frontalière avec la Chine, Sapa est la porte d'entrée dans le monde mystérieux des minorités ethniques et des paysages grandioses de rizières en terrasses.

Les circuit à Sapa et ses environs vous apporteront des opportunités d’expérimenter avec des ethnies minoritaires (Tay, Hmong, Dzao, Dzay,…) à travers des repas conviviaux et des nuitées chez l’habitant.  En particulier, des randonnées et des treks de 6 à 7 heures pour vous faire découvrir les circuits hors des sentiers battus.

Sapa est à 300 km de la ville de Hanoi ou 5 heures en voiture. La voiture privée devient évidemment le meilleur choix à la découverte de cette région montagneuse durant votre circuit au Nord.


voiture-chauffeur-hanoi-a-sapa-visite-sapa-avec-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-a-sapa-location-de-voiture-a-sapa-randonnee-a-sapa-3

I. Les circuits pour votre séjour à Sapa à partir de Hanoi avec la location de voiture privée


Circuit 1 : Hanoi – Sapa en voiture privée en 3 jours et 2 nuits – Trekking au fond de la vallée Muong Hoa avec une nuit chez l’habitant.

Jour 1 : Hanoi – Sapa en voiture privée avec chauffeur

À 8h00, accueil à votre hôtel par le chauffeur pour le départ routier vers Sapa en empruntant l’autoroute Hanoi – Lao Cai. Arrivée à Sapa en début de l’après – midi. Temps libre à la découverte du marché central, de l’église de pierre de Sapa. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Randonnée aux villages Ban Khoang – Suoi Thau – Ta Phin (16 km) – Nuit chez l’habitant (B/L/D)

Transfert routier avec guide et chauffeur vers le village Ban Khoang, Randonnée environ 5 heures de marche dans les villages Ban Khoang, Suoi Thau, Ta Phin au milieu des rizières en terrasses. Au bout de cette balade relativement sportive, vous serez accueillis par vos hôtes, une famille Dao, qui vous recevra chez elle afin de partager un dinner convivial et nuit chez l’habitant. Possiblité de prendre un bain d'herbes apaisantes Dao après le repas.

Jour 3 : Randonnée aux villages Sa Seng – Hau Thau – Giang Ta Chai – Retour sur Hanoi en voiture privée (B/L)

Après le petit déjeuner, cette journée est consacrée à une randonnée hors des sentiers battus. départ pour l'ascension du plateau de Sa Seng avant de passer un col qui nous emmènera dans la vallée de Muong Hoa. Arrivée au village de Hau Thao où vous aurez de très belles vues panoramiques sur toute la vallée. Déjeuner en pique nique puis suite de la marche au milieu des rizières. Reprise de la voiture privée pour le retour sur Hanoi. Arrivée à votre hôtel en début du soir. Fin de nos services !


Circuit 2 : Hanoi - Sapa -Mont de Fansipan – Montée au toit de l’Indochine en 3 jours 2 nuits avec guide et chauffeur à Sapa

Jour 1 : Hanoi – Sapa  en voiture privée

À 8h00, accueil par notre chauffeur pour le départ routier vers Sapa en empruntant l’autoroute Hanoi – Lao Cai. Arrivée à Sapa en début de l’après – midi, une randonnée pédestre aux villages Ma Tra à la découverte des Dzao Rouges. Reprise du véhicule pour s’installer à l’hôtel.

Jour 2 : Sapa – Mont de Fansipan en téléphérique (B)

Cette journée est consacrée à la découverte du mont de Fansipan en téléphérique. Il s’agit du plus long téléphérique à trois câbles du monde, qui possède trois lignes de près de 7 km de long permettant de franchir une dénivellation de plus de 1.400 m. Temps libre à la découverte personnelle au centre de Sapa. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Randonnée dans la vallée Muong Hoa – Hanoi en voiture privée (B)

Après le petit déjeuner, court transfert vers le village Lao Chai, randonnée pédestre du village Lao Chai au village Ta Van en passant par des rizières terrasses, à la rencontre des Hmongs noirs. Reprise du véhicule avec le chauffeur pour le retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi en début du soir. Fin de nos services !


Circuit 3: Hanoi – Sapa – Marché Bac Ha – Hanoi - Découverte des incontournables – Avec chauffeur et guide francophone locale en 4 jours 3 nuits

Jour 1 : Hanoi – Sapa avec la location de voiture et chauffeur – Visite du mont Ham Rong

À 8h00, notre chauffeur vous cherchera à votre hôtel pour se déplacer vers Sapa. Arrivée à Sapa en milieu d’après – midi. Le reste est à la visite du mont Ham Rong (Mâchoire du Dragon) qui vous offre une belle vue panoramique sur Sapa et ses alentours. En cours de route, vous pouvez également visiter son jardin d’orchidées, de roses, de rhododendrons et d’hortensias. Vous pouvez apprécier des spectacles variés composés de chants, de danses folkloriques et d'instruments traditionnels. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Sapa – Découverte du pays des Dzao Rouges (Randonnée aux villages Ma Tra – Ta Phin) – Nuit chez l’habitant (B/L/D)

Journée de randonnée dans le pays des Dzao Rouges pour y découvrir la richesse culturelle de l’ethnie des Daos et les plus belles rizières en terrasse à travers des vallées de Ma Tra et Ta Phin.

Déjeuner dans une maison locale et poursuite de la randonnée jusqu’au village de Ta Phin avec une rencontre des Daos rouges qui conservent encore leurs habits traditionnels très colorés. Possiblité de prendre un bain d'herbes apaisantes Dao après le repas. Diner convivial et nuit chez l’habitant à Ta Phin.

Jour 3 : Sapa – Marché Bac Ha – Randonnée aux alentours de Bac Ha (B/D)

Départ tôt vers le marché Bac Ha en profitant au maximum de l’ambiance extraordinaire au marché hebdomadaire typiques de cette région. Rencontre avec les membres d’ethnies minoritaires aux vêtements très bariolés, venus échanger des biens ainsi que des nouvelles sur leurs communautés. Découverte du très original et animé commerce de bétail, avec visite des sections réservées aux bovins, chevaux, chiens et chats, ou à la volaille.

Randonnée pédestre aux alentours de Bac Ha, à travers de beaux paysages de rizières en terrasse et de cours d’eau. Visite des villages de Thai Rang Pho et Lau Thi Ngai, peu fréquentés par les touristes et peuplés par les ethnies Hmong et Thai.

Installation à la maison d’accueil. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Bac Ha – Hanoi en voiture privée avec le chauffeur (B)

La matinée est à la visite du palais de Hoang A Tuong à Bac Ha. Ce véritable petit palais a été construit par les Français au début du XXème siècle. Repríe de la voiture pour le retour sur Hanoi. Arrivée à votre hôtel en fin d’après – midi. Fin de nos services !


Veuillez voir des tarifs pour les circuits en dessous dans le tableau suivant :


Circuit

Type de transport

Prix pour chaque groupe

Circuit 1

7 places

 

16 places

 

Circuit 2

7 places

 

16 places

 

Circuit 3

7 places

 

16 places

 

 

Notre agence de voyage locale francophone au Vietnam organise des voyages sur mesure à Sapa et aux alentours comme Bac Ha, Ha Giang, Hoang Su Phi, Yen Bai en se basant sur les demandes et les intérêts personnalisés pour chaque groupe de touristes. Merci bien de nous partager vos idées et votre plan de voyage, nous sommes donc toujours à votre disposition !


randonnee-et-trekking-a-sapa-circuit-hors-des-sentiers-battus-a-sapa-nuit-chez-lhabitant-a-sapa-excursion-a-sapa-sejour-a-sapa-agence-de-voyage-locale-a


II. Comment se rendre de Hanoi à Sapa ?


1. Se rendre de Hanoi à Sapa en train de nuit

Le train de nuit est l’option la plus populaire pour voyager de Hanoi à Sa Pa. Le train part vers 22h00 de Hanoi et après 8 heures, vous arriverez à Lao Cai (arrivée à 6h10). De Lao Cai, vous pouvez faire un trajet de 45 minutes en minibus jusqu’à Sa Pa. En fait, vous aurez des expériences inoubliables dans le TGV (Train à Grand Vibration) made in Vietnam.


2. Se déplacer de Hanoi à Sapa en moto

Si vous avez l’âme d’un aventurier, un trip en moto en passant la légendaire boucle de moto qui vous fait experimenter des montagnes, des rizières à la rencontre des ethnies minoritaires toujours aimables.

Situé juste à la frontière avec la Chine et s’étendant sur des collines ondulantes, des karsts impressionnants, des vallées verdoyantes… Vous pouvez vous arrêter n’importe où à votre rythme pour profiter des beautés.

Deux itinéraires à moto à suggérer :

En direction de Lao Cai:

Option 1: Hanoi – Vinh Phuc – Viet Tri – Phong Chau – Doan Hung – Yen Bai – Lao Cai – Sapa (vers 360 km)

Option 2: Hanoi – Hoa Lac – Son Tay – pont Trung Ha – pont Phong Chau – Phong Chau – Doan Hung – via route 70 – Lao Cai – Sapa (370 km).

En direction de Lai Chau:

Hanoi – Hoa Lac – Son Tay – Thanh Son – via QL 32 ou route nationale 32  - Sapa (plus de 420 km).

L’occasion pour les aventuriers de conquérir deux cols routiers spectaculaires du nord, Khau Pha (30km) et O Quy Ho (50 km).

Vous pouvez chercher facilement la location en moto à Hanoi avec un prix raisonable. Avant de vous rendre à Pu Luong en moto, vous devriez vérifier votre véhicule: frein, pneus, huile change, came, chaine, phare, lumière de frein..


3. Transfert vers Sapa en bus collectif local à partir de Hanoi

On peut se rendre à Sapa en bus. C'est plus rapide que le train, moins confortable (Encore que certains voyageurs se plaignent de mal dormir en train…) et considéré comme moyen de transport moins sûr, du fait qu'il prend la route. Mais aucun accident grave n'est à déplorer sur ce trajet.

Il y a deux types de circuit : de nuit en bus couchettes ou de jour, plus récemment, avec l'ouverture de la nouvelle autoroute Hanoi - Sapa.

Le bus couchettes de nuit. Il y en a de deux sortes : ceux à 3 rangées de lits sur 2 étages avec un grand lit au fond et ceux à 2 rangées de lits doubles superposés ou des lits jumeaux. C'est moins confortable qu'un lit dans un wagon, parce que plus étroit, plus court aussi et la place pour les bagages à main est réduite à sa plus simple expression. Les grosses valises vont en soute. 

Comptez 6 heures de trajet et comme pour le train, prévoyez un changement à Lao Cai. Certaines lignes sont directes.

Il existe bien entendu plusieurs compagnies de bus desservant cette destination au départ des différentes gares routières de Hanoi. Pour les plus connues : Sapa Express, Good Morning Sapa, Interline, Green Bus Sapa…


4. De Hanoi à Sapa en voiture privée

La location de voiture est une option la plus confortable et la plus pratique. Tout est flexible : horaires, lieu de prise en charge, destinations à visiter à Sapa (sauf aller simple), temps de pause pendant le voyage…Il convient parfaitement à un voyage en famille ou en groupe, et le temps passé à créer des liens dans la voiture privée sera plus passionnant que celui passé dans le bus ou le train partagé.


voiture-chauffeur-hanoi-a-sapa-visite-sapa-avec-guide-francophone-au-vietnam-guide-et-chauffeur-a-sapa-location-de-voiture-a-sapa-randonnee-a-sapa-1

 

III. Quelle la meilleure période pour partir à Sapa

Comme c’est une région montagneuse, les températures restent douces, avec une moyenne autour de 15-18 ° C. Les habitants de Sapa aiment dire aux visiteurs que là-bas on peut vivre les quatre saisons en une seule journée : printemps le matin, été ensoleillé pour l’après-midi, l’automne le soir et hiver rigoureux dans la nuit. Voici un guide sur ce que s'attendre toute l'année à Sapa pour vous aider à choisir le meilleur moment.

De décembre à février:

La ville de Sapa est dans les mois les plus froids, parfois il y a de la neige – ce phénomène est très rare. Cela attirent généralement les Vietnamiens mais pour les européens il n’y a pas d’intérêts

De mars à mai:

En mars/ mai, vous pourrez découvrir des fleurs épanouies mais pas encore les incroyables rizières verdoyantes. Les rizières commencent à montrer leur vraie beauté plus tard en juin.

En juin et juillet: 

Le riz est déjà bien repiqué et les nuances de vert. C’est le moment de croissance du riz. Vous allez voir toutes les nuances différentes de vert selon le décalage du repiquage mais il y a souvent des averses pour le riz le soir et le ciel est bleu, il commence à faire très chaud la journée et la chaleur est désagrable si vous voulez faire la randonnée.

En aout à novembre :

Moment le plus idéal de l’année ! En septembre la récolte des rizières commence. Début octobre, la plus grande partie du riz est déjà récoltée, ce qui élimine l'impressionnante vue sur la terrasse en septembre. En novembre, le temps se refroidit et le nombre des plantes diminue considérablement, mais ce mois est toujours idéal pour les activités de plein air.



Contactez - nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !
Notre agence de voyage francophone est toujours disponible pour vous aider à personnaliser votre circuit !

 



 

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: