Idées de voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit voyage Vietnam 14 jours 13 nuits

Circuit voyage Vietnam 14 jours 13 nuits

Commencez votre voyage par la capitale du Vietnam, Hanoi, au nord du pays. Poursuivez votre séjour en une croisière reposante sur les eaux de la Baie d’Halong. Puis, venir dans les régions montagneuses du nord et faites une halte à Sapa, où vous pourrez vous promener au milieu des rizières en terrasse et rencontrer les minorités ethniques. Envolez-vous pour le centre du Vietnam et partez à la découverte des villes historiques Hué et Hoi An. Enfin, après une étape dans le Delta du Mékong, terminez votre séjour à Saigon, ville dynamique et moderne du sud du Vietnam.

Circuit voyage Sapa

Les points forts de ce propramme :

 

  • Visite des monuments incontournables historiques et culturels de la ville Hanoï et de Ho Chi Minh ville.
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe selon un itinéraire hors du commun. Les repas offerts sont très raffinés avec des fruits de mer.
  • Deux nuits authentiques chez l'habitant à Sapa. C'est une bonne occasion pour une échange culturelle inoubliable avec la population locale.
  • Belle randonnée en explorant les supers paysages de montagnes et de rizières en terasses à Sapa. Ces randonnées vous conviennent parfaitement même aux enfants de plus de 4 ans.
  • Découverte de l'art traditionnel et la vie quotidienne dans les différentes régions au Vietnam: les villages minoritaires à l'extrême nord jusqu'aux spectacles féériques sur l'eau dans le delta du Mékong en passant les villages de pêcheurs et de charpentier au Centre du pays.

Programme en bref:


Jour 1 : Hanoi arrviée
Jour 2 : Hanoi : visite de la ville
Jour 3 : Hanoi / Halong   160 km – 3h30 de route
Jour 4 : Halong / Hanoi 160 km – 3h30 de route
Jour 5 : Lao Cai / Sapa / Lao Chai / Ta Van – randonnée de 11 km  
Jour 6 : Ta Van / Sapa / Ma Tra / Lao Cai / Hanoi
Jour 7 : Hanoi / Hue 600 km – 1h15 en avion
Jour 8 : Hue
Jour 9 : Hue / Danang / Hoian  100 km – 2h de route
Jour 10 : Hoian - Ecotour
Jour 11 : Hoian / Danang / Ho Chi Minh ville 1000 km – 1h15 en avion
Jour 12 : HCM-Ville - Cai Be - Mekong Lodge
Jour 13 : Mekong Lodge - Marché de Cai Be - HCM-Ville
Jour 14 : Ho Chi Minh ville – départ 


*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

 


Itinéraire en detail


Jour 1 : HANOI arrviée (Dîner)

 

Accueil à l’aéroport d’Hanoi par notre guide et transfert à votre hôtel en voiture (35km - 45 minutes).

Repos nécessaire après un long vol pour s'habituer au décalage horaire. Autrement, nous pouvons vous proposer, dans l’attente de la prise de votre chambre d’hôtel, une séance de massage selon les méthodes orientales pendant 60 minutes. Vous pouvez aussi utiliser cette séance au jour 7 après les randonnées dans la montagne.

Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle de marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à Hanoi.

 

Jour 2 :  HANOI : visite de la ville (Pd ; Dj)

 

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment

 

  • du mausolée d’Ho Chi Minh (à l'extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
  • de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
  • de la pagode au pilier unique,  a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
  • et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

 

Déjeuner dans un restaurant local typique.

L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Ce musée est inauguré en novembre 1997 par le président français Jacques Chirac - à l'occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.

Excursion à pied dans l’ancien quartier d’Hanoï (notre voirure vous déposera à la tête de la rue Cao Thang pour entamer à pied avec notre guide un iténiraire très intéressant visant à découvrir un Hanoi authentique.

Commencerons par la rue Cao Thang, celle des épices de la gastronomie traditionnelle du Vietnam : échalotte, ail, poivre, chamignons, piment, gimgembre, citronelle, auriculaire, galanga.... Puis, nous traverserons le marché Dong Xuan, le plus grand marché hanoinien, construit à l’époque de la colonisation française.  Nous tournerons ensuite à la rue Bach Ma où brillent les lanternes, jeux pour enfants et argents pour les morts. Après, nous prendrons à gauche les rues Luong Van Can, et Lan Ong pour arriver à la rue Hang Buom où est situé le temple Bach Ma (Cheval Blanc), le plus vieux temple de Hanoi. Après ce temple, vous continuerez à visiter à droite  les rues Ta Hien et Dinh Liet, puis à gauche la ruelle Trung Yen, la plus petite et paisible de l’ancien quartier de la Capitale.  Après cette ruelle, et la rue Gia Ngu, nous arriverons à la ruelle Cau Go (qui fait partie de l’ancien marché Hang Be connu pour ses salaisons de crevettes grillées). Au bout de cette ruelle se trouve un café typiquement hanoien portant un nom très modeste « marché au café ». S’il nous reste du temps, nous vous inviterons à déguster un café ou un cocktail classique de fruits tropicaux. Nous terminerons notre parcours dans la rue du lac de l’Epée Restituée tout près du théâtre des marionnettes sur l’eau).

découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l'épée restituée qui forme le cœur de Hanoi.

faites une belle photo sur le pont de The Huc lié au Temple Ngoc Son.

Retour à votre hôtel.

Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3 :  HANOI / HALONG   (Pd ; Dj ; Dîner)   160 km – 3h30 de route

 

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiquesqui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.

Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.

Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong...

Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.

Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.

Dîner à bord avec des aliments frais de mer.

Nuitée sur la jonque (cabine privée).

 

Jour 4 :  HALONG / HANOI (Pd ; Dj)           160 km – 3h30 de route

 

Après le petit – déjeuner, découverte de la grotte de Luon (Grotte de Tunnel) par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue..

Visite de la baie en retour sur la terre ferme.

Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong.

Transfert en direction à Hanoï.

Arrivé en fin d’après-midi.

Dîner libre.

Transfert à la gare d’Hanoi pour le train de nuit à destination de Sapa (Départ d’Hanoi prévu à 21h30).

Nuitée à bord. ( 4personnes /Cabine en couchette)

 

Jour 5 :  LAO CAI / SAPA / LAO CHAI / TA VAN – randonnée de 11 km  (Pd ; Dj ; Dîner)

 

Arrivée à Lao Cai vers 6h30 et transfert vers Sapa, ancienne station d‘altitude, par une route de montagne, où se succèdent les rizières en terrasse. Fondée par les Français au début du dernier siècle, Sapa abrite le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143m d’altitude. Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Petit déjeuner à l’arrivée.

Vous pouvez déposer les grands sacs au Restaurant de Lotus.

 

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

Randonnée avec un sac à dos aux villages de Lao Chai, Ta Van à travers des beaux paysages de la montagne (randonnée au niveau moyen de 11km - 4h30').

Déjeuner en route.

Visite des ethnies minoritaires des Hmongs, un peuple d'Asie originaire des régions montagneuses au nord du Viet Nam. ce qui désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination « montagnards ». Les Dzays (Giay) sont un groupe ethnique au Vietnam qui parlent la langue Bouyei. La plupart vivent dans les provinces du nord du Vietnam tels que Lao Cai (Sapa), Ha Giang, Lai Chau, et Cao Bang. En 1999, la population était de 49 098.

Installation à une famille de Dzay.

Dîner et Nuitée chez l’habitant de Dzay à Ta Van.

 

Jour 6 : TA VAN / SAPA / MA TRA / LAO CAI / HANOI (Pd)

 

Après le petit-déjeuner, vous prendrez une voiture pour retourner à Sapa.

Excursion à pied au village de Ma Tra (randonnée de 4km - 2 heures) à travers de beaux paysages où vous pourrez découvrir des ethnies minoritaires H’ Mong. Il y a très peu de touriste dans ce village.

Déjeuner libre.

Après midi, Transfert à la gare de Lao Cai vers 16h00 pour prendre le train à destination de Hanoi.

Dîner libre.

Nuitée à bord. (4personnes / Cabine en couchette)


Circuit Vietnam authentique

 Circuit Vietnam authentique


Jour 7 :  HANOI / HUE (Pd)      600 km – 1h15 en avion

 

Arrivée à Hanoi environs à 5.30 du matin, transfert à un hôtel pour le petit-déjeuner. La chambre est à votre disposition pour la douche et un repos.

Vers 11h le chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire à l'aéroport pour le vol pour Hue.

Le guide à Hue vous accueille à l'aéroport puis visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial sous la Dynastie des Nguyen (1804-1945) rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial: La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite…

Retour à votre hôtel à Hue.

Dîner libre.

Nuitée à Hue.

 

Jour 8 :  HUE (Pd ; Dj)

 

Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Celestre. Visite de cette belle pagode, construite en 1601 et symbole de la ville de Hue puis continuation vers le village de Thuy Bieu, connu par les jardines de Pamplemousse douce. Promenade à pied (vélo en option) pour visite des maisons-jardins qui représentent un unique style de maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un échange amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hue.

Découverte à la vie des agriculteurs locales lorsqu'ils travaillent sur les rizières avec acharnement, mais de la joies et de l'enthousiasme également.

Retour au village Thuy Bieu  pour le déjeuner dont les plats sont préparés sur place par vos soins grâce à la démontration du chef.

Déjeuner de spécialités de Hue.

L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur Minh Mang, qui rappelle les tombeaux Ming chinois par ses pavillons, bassins et jardins étant connu pour l'harmonie parfaite entre son architecture et son environnement naturel. Il commença à être construit durant son règne (1820-1841) et fut achevé seulement en 1843, deux ans après sa mort, par son successeur Thiệu Tri.

Dîner libre.

Nuitée à Hue.

 

Jour 9 :  HUE / DANANG / HOI AN  (Pd)           100 km – 2h de route

 

Après le petit déjeuner, transfert à Hoian, sur la route :

Arrêt à la plage de My Khe - Da Nang pour profiter de faire de magnifiques photos.

Arrêt au fameux col des nuages: admirer de haut le village de pêcheurs de Lang Co qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable.

Installation à votre hôtel pour l'enregistrement.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, découverte à la vieille ville et à ses fabuleux trésors grâce à une balade à pied dans les quartiers chinois et  japonais aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles:

temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal.

la maison commune chinoise Fukinois, le sanctuaire de Fujian, qui est consacrée à la déesse protectrice des pêcheurs et marins.

le pont pagode japonais, construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais.

la maison ancienne de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise.

le port de Hoi An, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999….

Dîner libre.

Nuitée à Hoian.

 

Jour 10 :  HOI AN - Ecotour (Pd ; Dj)

 

A 8h30, le guide vous cherche à votre hôtel puis vous partirez à vélo jusqu’à l’embarcadère où le ferry local vous ramènent, pendant environ 15 minutes, au village de Kim Bong, connu par leur objets artisanaux en bois

Visite de l’atelier de construction de bateau, des sculptures sur le bois de M. Huynh Ri, un artisanat et maitre de métier charpentier, la mosaïque Phuc Can et d’autres ateliers artisanaux au bord de rivière Song Thu, ainsi que des magasins de souvenirs.

Retour en vélo en passant par les jardins des haricots, patates douces… etc, puis arrêt pour voir la  fabrication des bâtons d’encens, et la maison commune.

Vous vous arrêterez ensuite dans une famille qui fabrique des bateaux paniers en bambou tressé. Ce parcours à la Campagne sera donc consacré à la découverte des spécialités artisanales de Hoi an tels que les galettes de riz, les nouilles, Cao Lau.

Balade et vélo sont un parfait mélange à travers le vrai Vietnam, à la découverte des scènes ruraux  et la mode de vie des villageois.

Balade à vélo en direction du village de Tra Nhieu, village de pêcheur au milieu de la rivière Song Thu. Présentation sur l’histoire de la guerre et leurs activités. Les pêcheurs partent avec leurs filets, bateaux et préparent leurs outils pour un long trajet de 2-3 semaines en mer.

Vous passerez d'île en île en empruntant des ponts peu communs, faits de bois ou de bambou.

Sur le chemin tout au long du fleuve, vous verrez des cocotiers d’eau douce, des filets de pêche, et des oiseaux sauvages, puis, petite promenade agréable, paisible sur un pont de bambou en pleine nature dans la forêt des cocotiers d’eau. Vous visiterez ensuite l’artisanat de la fabrication de nattes.

Retour  à  la  maison  d’accueil,  construite  par  une ONG  ayant le but d'établir  et  développer  le  tourisme solidaire, photos à prendre devant le temple de la Baleine.

Retour à l’embarcadère,  re-embarquement au ferry local avec des villageois sur le fleuve Song Thu.

Balade à vélo aux alentours de Hoi an (environ 5 km) en direction du village de pêcheurs de Van Lang et la forêt de cocotiers d'eau de Bay Mau, environ 4ha, entouré par forêt des mangroves, de canaux, des maisons couvertes en feuilles de cocotier d’eau. Pendant la guerre du Vietnam, c’était le refuge pour les personnes et les soldats locaux

Arrêt chez habitant, pour un petit repos et gouter du thé vert puis balade à pied au village. Les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de pêche traditionnelle, de leurs forêts des cocotiers. Vous embarquerez dans le bateau-panier. Les pêcheurs vous montreront la technique de pêche, les maisons en bambou couvertes des feuilles de cocotier...

Retour chez habitant, une détente avec massage de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle puis vous apprendrez à faire la cusine avec la famille : les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu (rouleau de printemp), poissons grillés dans la feuille de bananier. Déjeuner des plats que vous avez ensemble préparés.

Après le déjeuner, petit repos avant de retourner à votre hôtel vers 15h.

Temps libre.

Dîner libre.

Nuitée à Hoian.

 

Jour 11 :  HOI AN / DANANG / HO CHI MINH VILLE (Pd ; Dj)    1000 km – 1h15 en avion

 

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol du matin à destination de Ho Chi Minh ville, nommée Saïgon jusqu'en 1975, devenu aujourd'hui un riche mégalopole du Viêt Nam. Avec sa population de 9,000,000 habitants (2012), elle est la deuxième grande ville du pays qui constitue un poumon économique et financier  du pays

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Saigon,

puis vous partez à la découverte de la ville de Saigon et visitez notamment: les vieux quartiers résidentiels coloniaux:

  • l’hôtel de ville, un palais construit par l'architecte français Paul Gardès de 1902 à 19081 au centre de Saïgon en Indochine à l'époque.
  • l’Opéra, inspiré de l'architecture de l'Opéra Garnier de Paris, qui a été construit en 1900. La façade de l'opéra est une réplique du Petit Palais de Paris
  • la Cathédrale Notre-Dame, construite par les Français de 1877 à 1880, est une cathédrale au centre de Hô-Chi-Minh-Ville (ancienne Saïgon), dans l'ancienne Cochinchine. Elle se trouve anciennement place Pigneau de Béhaine.
  • La magnifique Poste centrale, signée Gustave Eiffel, a été construite entre 1886 et 1891 par l'administration des Postes françaises, à l'époque de l'Indochine française.

 

Déjeuner dans un restaurant.

L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay.

Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque.

Dîner libre.

Nuitée à Saigon.

 

Jour 12 : HCM-Ville - CAI BE - MEKONG LODGE (Pd ; Dj ; Dîner)

 

8h30 Départ de Ho Chi Minh ville vers Cai Be (110km - 2h30’ de route).

Arrivée à l’embarcadère de Cai Be, notre guide vous accueille et vous amène sur Mekong Lodge en bateau. Débarquement et installation à votre bungalow dans Mekong Lodge.

Déjeuner à 12h00 au restaurant avec le menu prévu du jour.

Après midi (15h00), l’excursion à vélo sur plusieurs sentiers romantique du village (ou une balade à pied autour des villages à côté du Lodge) où on n’a jamais vu apparaître des voitures et rarement des motos.

Visite d’un des vergers, dégustation des fruits frais de la saison et une excursion en barque à rame dans un arroyo.

18h30 Participation à la démonstration culinaire puis 19h00 dîner avec ceux que vous avez faits.

Note: Le Bar de Lodge est ouvert de 7h00 à 24h00, situé au bout de la grande piscine.

Nuit au Mékong Lodge**** (authentique | belle piscine | beau jardin).

 

Jour 13 : MEKONG LODGE - MARCHE DE CAI BE - HCM-Ville (Pd ; Dj)

 

07h10 Petit déjeuner au restaurant.

08h00 Un sampan vous ramène à  découvrir le marché flottant et marché terrestre de Cai Be, visite des familles qui produisent des galettes de riz, du caramel de coco, des gâteaux soufflés au caramel, dégustation du thé au miel dans le village.

Retour au Mekong Lodge.

Libération des chambres vers midi. Notre sampan vous ramène à l’embarcadère de Cai Be. Reprendre la voiture sur HCMV.

Déjeuner sur la route (soit restaurant du Mekong ou restaurant Huong Viet)

Nuit à Ho Chi Minh ville.

 

Jour 14 :  HO CHI MINH VILLE – départ  (Pd)

 

Temps libre jusqu'à votre transfert à l’aéroport par notre guide.

 

Fin de nos services !

 

Services compris

 

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone
  •     Les repas mentionnées dans le programme du voyage (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés
  •     Transports tels que décrits dans le programme du voyage.

 

Services non compris

 

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.

 


(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

2* Standard (30 ~ 45 Euro/chambre/nuit)
3* Supérieur/Charme (50 ~ 80 Euro/chambre/nuit)
4* Luxe (80 ~ 120 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (130 ~ 200 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners

Commentaire

A voir aussi: