Idées de voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage en famille au Vietnam en decouverte du saveurs du Nord 12 jours

Voyage en famille au Vietnam en decouverte du saveurs du Nord 12 jours

Ce circuit de voyage en famille au Vietnam en decouverte du saveurs du Nord 12 jours (Hanoi – Lao Cai – Bac Ha – Sa Pa – Mu Cang Chai – Nghia Lo - Tam Coc – Halong) vous fait decouverte de la baie d’Halong aux villages à flanc des montagnes, des ruelles animées de la capitale, les rizières à perte de vue et la vie quotidienne des ethnies minoritaires à l’extrême nord du haut Tonkin.


Les points forts de ce voyage en famille au Vietnam en decouverte du saveurs du Nord 12 jours

  • Visite marché multi-ethnique de Bac Ha
  • Les rencontres avec la population locale (Ethnique H’Mong, Dzao, Záy…)
  • Les paysages naturels des îles et îlots de la baie d’Halong
  • Les rizières à perte de vue de Sa Pa, Mu Cang Chai et Tu Le
  • Découverte des métiers artisanaux en banlieue  de Hanoi.


Programme en bref:


Jour 1 : Hanoï arrivée - journée libre pour decouverte ville millénaire.

Jour 2: Hanoi et ses villages de métier Bat Trang (B).

Jour 3 : Hanoi - Visite de Hanoï - Train vers Sapa. (B).

Jour 4 : Lao Cai - Bac Ha – Sapa (B)

Jour 5 : Sa Pa – Lao Chai San – Ta Van (B,L,D)

Jour 6 : Sa Pa – Mu Cang Chai (B,L,D)

Jour 7 : Mu Cang Chai - Nghia Lo (B,L,D)

Jour 8 : Nghia Lo – Hanoi (B)

Jour 9 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc baie d’Halong terrestre. (B)

Jour 10 : Ninh Binh – Halong croisière sur baie (B,L,D)

Jour 11 : Halong – Hanoi  (B,L)

Jour 12 : Hanoï - Départ. (B).



*Note: Ce circuit de voyage en famille au vietnam est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour vous donner une idée de voyage au Vietnam sur le programme proposé. Le prix de ce Voyage en famille au Vietnam en decouverte du saveurs du Nord 12 jours varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

 

Jour 1 : Hanoï arrivée - journée libre pour decouverte ville millénaire.

Voiture et chauffeur privé.

Accueil par votre votre chauffeur et transfert au centre-ville. Autrefois nommée Thang Long, « cité du dragon qui s’élève », lors de sa création il y a plus de 1000 ans, Hanoï est désormais une ville au charme irrésistible, entre tradition et modernité. Située au centre du delta du Fleuve Rouge, Hanoi la capitale du Vietnam, est le cœur du pays et l’une des villes les plus fascinantes du monde. Installation à l’hôtel.  Le reste de la journée est libre pour découvrir Hanoi à votre guise et à votre rythme.

Nuit dans l’hotel Hanoi.

 

Jour 2: Hanoi et ses villages de métier Bat Trang (B).

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Départ de Hanoï pour rejoindre le village de Xuan La. Rencontre avec M. Lan, expert en fabrication de To He, des jouets traditionnels en pâte à modeler (sorte de figurine) avec lesquels les petits vietnamiens adorent jouer. Avec l’aide de M. Lan, vos enfants (et vous aussi !) aurez la possibilité de fabriquer des To He et de les emporter avec vous. L’après-midi, transfert pour le village de Bat Trang, connu pour ses ateliers de poterie. Balade à pied dans les jolies ruelles afin de visiter les ateliers méconnus des voyageurs et s’imprégner de la vie locale. Possibilité de s’essayer à la poterie et de ramener votre oeuvre avec vous.
Nuit dans l’hotel Hanoi.


voyage-en-famille-au-vietnam-en-decouverte-sapa

 

Jour 3 : Hanoi - Visite de Hanoï - Train vers Sapa. (B).

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Découverte en profondeur de la capitale du Vietnam. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble costumes, outils et instruments de musique traditionnels, ainsi que des maisons à l’architecture typique des 54 ethnies du pays. La journée se poursuit avec la visite du Temple de la Littérature, "première université du Vietnam", et de la plus ancienne pagode de Hanoi : Tran Quoc et son temple Ngoc Son situés au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier d’Hanoi vous permettra de bien vous imprégner de la vie locale. A 18h, découverte de la vie rurale du Vietnam à travers un spectacle  « Mon Village » : pêche, culture, récolte... La vie d'un ancien village vietnamien contée en mode  poétique: par la musique live de tiges de bambou. Facile d'accès pour un voyageur occidental. Des effets lumineux chaleureux mettent les artistes en valeurs. Ils vous font découvrir une vingtaine d'instrument de musique exotique.

 

Découverte le vieux quartier de capitale Hanoi en profondeur.

Pour découvrir la vieille ville d’Hanoï, nous vous proposons une balade à pied spécialement pensée pour vous offrir un tableau de la vie quotidienne des vietnamiens. Fondée en 1010, Hanoi a été la capitale de plusieurs dynasties : Ly, Tran, Le… Chaque rue, chaque maison ancienne raconte un pan de l’histoire du Vietnam. Nous vous emmènerons donc dans les différentes ruelles animées, visiter un petit temple et un marché à la rencontre d’un artisan.

Nuit au bord du train.

 

Jour 4 : Lao Cai - Bac Ha – Sapa (B)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Arrivée de bonne heure à Lao Cai puis départ en direction de Bac Ha pour visiter le marché dominical. Le marché de Bac Ha est le plus important de la région. Chaque semaine, il attire de nombreuses ethnies, parmi lesquelles les Hmong Fleuris, les Tay, les Nung, les Phula ou encore les Dzao rouges. Tous descendent de la montagne, vêtus de leurs beaux costumes traditionnels, pour vendre des animaux domestiques, du riz, de la canne à sucre, des fruits frais ou de l’alcool de maïs. Ensuite, départ pour Sa Pa. Temps libre pour découvrir la ville à votre guise.

Nuit à l'hôtel Sapa.


voyage-en-famille-au-vietnam-en-decouverte-mu-cang-chai

 

Jour 5 : Sa Pa – Lao Chai San – Ta Van (B,L,D)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Route pour Y Linh Ho où vous débuterez votre randonnée par la découverte de paysages montagnards fabuleux. Visite de villages méconnus des voyageurs tels que Y Linh Ho, San 1 et San 2 puis traversée d’un endroit encore sauvage avec de petits hameaux habités par l’ethnie Hmong. Déjeuner pique-nique dans la nature ou dans un restaurant local. Vers 14h, une descente agréable vous mènera au centre de la vallée de Muong Hoa, où vivent les ethnies Hmong noirs, Giay, Tay, Hani, Thaï et Dzao rouges. Découverte de la vie quotidienne des populations locales. La marche se terminera à Ta Van, un charmant village habité par les Hmong et les Giay.

Nuit chez l’habitant.

 

Jour 6 : Sa Pa – Mu Cang Chai (B,L,D)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Promenade dans la vallée de Muong Hoa jusqu’au village de Giang Ta Chai. Sur le chemin, rencontre avec des Hmong noirs, des Dzao rouges et des Giay. Départ pour Mu Cang Chai en passant par le col de Tram Ton (2047m) : superbe vue sur le parc national de Hoang Lien où se trouve le point culminant de l’Indochine, le sommet Phanxipan (3143 m). De l'autre côté du col, vous entrerez dans le pays des Thaï. Arrêt en cours de route pour découvrir la culture de thé et de riz, et le quotidien de la population locale. Arrivée en fin d'après-midi à Mu Cang Chai.

Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle Thai sur pilotis.


voyage-en-famille-au-vietnam-en-decouverte-tu-le

 

Jour 7 : Mu Cang Chai - Nghia Lo (B,L,D)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Après le petit-déjeuner, départ pour Nghia Lo. Arrêt pour une courte promenade dans le village de La Pan Tan. Vallées cultivées, rizières en terrasses sur les pentes des montagnes… les paysages sont d’une beauté exceptionnelle. Puis, vous passerez par le col de Khau Pha (1550m) pour rejoindre Tu Le. Une randonnée facile à travers des rizières en terrasses vous conduira aux villages de Lim Thai et de Lim Mong. Puis, vous poursuivez la route en direction de Nghia Lo, le deuxième grenier à riz du Nord-Ouest et la capitale des Thaï. Depuis 700 ans, l’ethnie Thaï cultive du riz à l’aide d’un ingénieux système d’irrigation. Les maisons traditionnelles sont construites en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. Arrivée au village de Chao Ha en fin d’après-midi. Au soir possibilité de participer à la préparation du dîner chez habitant.

Nuit chez l’habitant à Nghia Lo.


Jour 8 : Nghia Lo – Hanoi (B)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Après le petit-déjeuner, vous quitterez la famille de M. Binh pour prendre la route en direction de Hanoi. Halte chez M. Chi, un apiculteur de la région. Découverte de toutes les étapes de l’apiculture et vous aurez l’occasion de savourer une boisson excellente : thé citronné au miel. Puis, découverte la fabrication du thé vert “à la vietnamienne”. Arrivée à Hanoi dans l’après-midi.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc baie d’Halong terrestre. (B)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Départ à 8h pour Ninh Binh, qui se trouve à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Visite des vieux temples dans la région de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Datant du XVIIème siècle, ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers au parfum délicat. Court transfert jusqu’à Tam Coc, la baie d’Halong terrestre. Déjeuner dans un restaurant pour goûter les spécialités locales : la viande de chèvre et les coquillages d’eau. Excursion en barque à rames pour admirer un paysage naturel magnifique et enchanteur. Traversées des trois grottes de Tam Coc percées dans les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment paisible, vous partirez pour une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong bâties à flanc d’une jolie montagne calcaire.

Nuit à l'hôtel.


voyage-en-famille-au-vietnam-en-decouverte-tam-coc-ninh-binh

 

Jour 10 : Ninh Binh – Halong croisière sur baie (B,L,D)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Départ pour la baie d’Halong (baie de la descente du dragon) en passant par les provinces de Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Nam Dinh est connue pour ses pagodes et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh. La route vous dévoilera un paysage de campagne où la culture de riz prédomine. Arrivée à Ha Long et embarquement immédiat sur une jonque pour une superbe exploration de la baie légendaire, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Couvrant une superficie de plus de 1553 km2 et comprenant 2000 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, elle forme un panorama marin spectaculaire de piliers de roches calcaires et représente un modèle parfait de paysage karstique dans un climat tropical, chaud et humide. Vous aurez la possibilité de voir des pêcheurs à l’œuvre sur leurs petits bateaux traditionnels. Visitez une grotte (le Palais Céleste, la Surprise ou Tien Ong, selon le programme de votre jonque) au cours de la croisière, et profitez des nombreux points de vue sur cette étendue paisible. Régalez-vous d’un repas à base de fruits de mer servi par l’équipage de la jonque tout en poursuivant votre croisière dans la baie.

Nuit à bord de la jonque dans votre confortable cabine privée.

 

Jour 11 : Halong – Hanoi  (B,L)

Guide francophone Vietnam - Voiture chauffeur privé.

Votre croisière dans la baie d'Ha Long se poursuit, au milieu des innombrables îlots offrant des paysages spectaculaires. Le paysage ne cessera de vous émerveiller ! Vers 11h30, débarquement au port et route pour Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.


voyage-en-famille-au-vietnam-en-decouverte-la-baie-halong

 

Jour 12 : Hanoï - Départ. (B)

En fonction de l’horaire de votre vol retour, profitez de votre temps libre pour faire du shopping dans les rues animées du vieux quartier ou vous reposer à l’hôtel (chambre disponible jusqu’à 12h). Transfert à l’aéroport.

Fin de nos services.

 

Services compris

 

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone local au Vietnam.
  •     Les repas mentionnées dans le programme du voyage (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés.
  •     Transports tels que décrits dans le programme du voyage.

 

Services non compris

 

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.


(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

2* Standard (30 ~ 45 Euro/chambre/nuit)
3* Supérieur/Charme (50 ~ 80 Euro/chambre/nuit)
4* Luxe (80 ~ 120 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (130 ~ 200 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners
Test antispam*
hinhanh
1 Votes

Commentaire

hinhanh

A voir aussi: