Idées de voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Le charme du Nord-est Vietnam et Sapa 11 jours 10 nuits

Le charme du Nord-est Vietnam et Sapa 11 jours 10 nuits

Le circuit 11 jours au Nord-est Vietnam est l'un des circuits les plus recommandés aux voyageurs au Vietnam. La plupart des toursites qui ont voyagé dans la région du Nord-est du Vietnam tombent amoureux des montagnes grandioses, des rizières en terrasse pittoresques, de la culture des groupes ethniques en costumes traditionnelles. Venez découvrir les montagnes du nord du Vietnam par ce circuit nord-est du Vietnam pour 11 jours.

lac Ba Be

Les points forts :


  • Visite des monuments incontournables historiques et culturels de la ville de Hanoï.
  • Croisière sur la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe selon un itinéraire hors du commun. Les repas à bord sont très raffinés avec des fruits de mer.
  • Nuits authentiques chez l'habitant à Ba Be, Thac Ba. C'est une bonne occasion pour une échange culturelle avec la population locale.
  • Découverte du marché très coloré des minorités ethniques de Bac Ha.
  • Belles randonnées en explorant les supers paysages de montagnes et les minorités ethniques à Sapa.  A rythme modéré, elle vous convienent parfaitement, même aux enfants plus de 4 ans.

Programme en bref:


Jour 1 : Hanoi - Arrivée
Jour 2 : Hanoi : visite de la ville
Jour 3 : Hanoi / Halong   (160 km – 3h30 de route)
Jour 4 : Halong / Hanoi   (160 km – 4h00 de route)
Jour 5 : Hanoi - Babe  (250 km – 6h00 de route)
Jour 6 : Babe – Thac Ba (150 km – 4h00 de route)
Jour 7 : Thac Ba – Bac Ha  (150 km – 4h00 de route)
Jour 8 : Marché de Bac Ha au dimanche ou Cancau au Samedi / Sapa (100 km – 2h30 de route)
Jour 9 : Sapa – les villages des ethnies
Jour 10 : Sapa / Lao Cai / Hanoi   en train de nuit en couchette (400 km – 9h de train)
Jour 11 : Hanoi / Départ 

 

*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Itinéraire en detail


Jour 1 : HANOI - Arrivée (Dîner)

 

Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km - 45 minutes).

Repos nécessaire après le long vol pour s'habituer au décalage horaire. Autrement, nous pouvons vous proposer, dans l’attente de la prise de votre chambre d’hôtel, une séance de massage selon les méthodes orientales pendant 60 minutes. Vous pouvez aussi changer cette séance au Jour 11 après les randonnées dans la montagne.

Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à Hanoi.

 

Jour 2 :  HANOI : visite de la ville (Pd ; Dj)

 

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment

  • du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
  • de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
  • de la pagode au pilier unique,  a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
  • de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, signifie la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest).
  • et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

Déjeuner dans un restaurant local typique.

L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l'occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.

découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l'épée restituée qui forme le cœur de Hanoi.

visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l'automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l'ancienne capitale Thang Long.

et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3 :  HANOI / HALONG   (Pd ; Dj ; Dîner)  (160 km – 3h30 de route)

 

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.

Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.

Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong...

Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.

Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.

Dîner à bord avec des aliments frais de mer.

Nuitée sur la jonque (cabine privée).

 

Jour 4 :  HALONG / HANOI   (Pd ; Dj)  (160 km – 4h00 de route)

 

Après le petit – déjeuner, découverte de la grotte de Luon (Grotte de Tunnel) par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue.

Visite de la baie en retour sur la terre ferme.

Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong.

Retour en voiture à Hanoi.

Arrivée en fin d’après-midi.

Dîner libre.

Nuitée à Hanoi.

 

Jour 5 :  HANOI - BABE  (Pd ; Dj ; Dîner)  (250 km – 6h00 de route)

 

Après le petit-déjeuner, notre aventure commence à Hanoi, la capitale du pays pour rejoindre Ba Be en traversant les montagnes du haut Tonkin. La végétation luxuriante, les rizières en terrasse composent de superbes paysages.

Déjeuner sur la route.

Continuation de l’excursion jusqu'au village Pac Ngoi où résident les Tay,  ils vivent de la pêche, de la riziculture. Leurs solides maisons sur pilotis, au toit de pailles sont en train de défier le temps .

Dîner et nuitée chez l'habitant.


ba-be1

 Ba Be


Jour 6 :  BABE – THACBA (Pd ; Dj ; Dîner)  (150 km – 4h00 de route)

 

Après le petit-déjeuner, promenade en barque dans le paysage de carte postale du lac Ba Be. Ce lac s'étend sur 9,2 km de long et sur une largeur de 120 à 1850 m. Il se situe à 155 m d'altitude au dessus du niveau de la mer. Ba Be est une idéale destination pour les amoureux de la nature. C’est ici qu’on trouve plusieurs espèces de mammifères, ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux, de nombreux papillons et d’autres animaux.

Visite des cascades Dau Dang, constituées d’une série de rapides s’étalant sur 1 km.  200 m après les rapides, apparaît un petit hameau Thay de 5 maisons, Hua Tang.

Puis en route pour Thac Ba. Nous traversons les beaux paysages du Nord du Vietnam.

Arrivée à Thacba dans l’après-midi. Puis nous reprenons la très jolie route bordée de champs de lataniers et de maisons sur pilotis.

Dîner et nuitée chez l’habitant à Thacba.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

Jour 7 : THACBA – BACHA  (Pd ; Dj ; Dîner)  (150 km – 4h00 de route)

 

Après le petit-déjeuner, nous embarquons pour une excursion  à travers les îles. On passe voir les amis habitant les petits villages presque solitaires au bord de l’eau. Le lac de Thac Ba  est le deuxième lac du Vietnam. Il possède plus de 300 îles de terre rouge, couvert de tapis d’herbes et de buissons et de grands arbres. Tout autour du lac vivent les ethnies Dao Rouge, Tay, Nung, et H’Mong. Leurs costumes traditionnelles vous séduiront par leurs beaux motifs de décoration.

Départ par route pour Bac Ha, une belle bourgade située dans une cuvette entourée de montagnes. Bac Ha se situe à une altitude de 1200 mètres et est connu comme le pays des H’Mongs fleuris que nous allons y rencontrer.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à Bacha.

 

Jour 8 :  MARCHE DE BACHA au dimanche ou CANCAU au Samedi / SAPA (Pd ; Dj ; Dîner)  (100 km – 2h30 de route)

 

Après le petit-déjeuner, si ce jour est un dimanche vous visitez le célèbre marché typique de Bac Ha. Si ce jour est un samedi, vous partirez pour le tellement beau marché de Can Cau situé 25 km de Bac Ha.

Le nord du Vietnam offre les plus beaux paysages de toute l’Indochine grâce aux massifs couverts de forêts, ses cultures en terrasse et ses villages ethniques. L’Orient extrême dont vous avez toujours rêvé c’est ici que vous le trouverez. Cancau est une région montageuse comme Sapa mais il s’y trouve beaucoup de différentes ethnies telles que H’mong fleuri, H’mong noire, H’mong blanc, H’mong rouge, Tu Di, Dzao Tuyen, Giay. Départ en véhicule privée pour le marché coloré le plus fréquenté de la région qui se tient uniquement le samedi. Nous serons à Cancau vers 9h30. C’est le moment idéal pour visiter ce marché hebdomadaire.

Déjeuner à Bac Ha et route vers Sapa, ancienne station d‘altitude, par une route de montagne, où se succèdent les rizières en terrasse. Fondée par les Français au début du dernier siècle, Sapa abrite le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143m d’altitude. Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays..

Arrivée à Sapa dans l’après-midi.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à l’hôtel à Sapa.

 

Jour 9 :  SAPA – les villages des ethnies (Pd ; Dj)

 

Après le petit-déjeuner, visite le marché de Sapa avant de prendre la voiture pour aller jusqu’au village de Lao Chai et puis faire un petit trekking de 2 heures vers le village de Ta Van où vous pourrez découvrir des ethnies H’ Mong et Dzays (Giay) qui sont un groupe ethnique au Vietnam qui parlent la langue Bouyei. La plupart vivent dans les provinces du nord du Vietnam tels que Lao Cai (Sapa), Ha Giang, Lai Chau, et Cao Bang. En 1999, la population était de 49 098.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, la voiture vous emmène au village de Ta Phin pour découvrir l’ethnie Dao rouge qui est très brillante dans ses costumes rouges.

Continuez au village de Ma Tra (randonnée de 5km - 3 heures) à travers de beaux paysages où vous pourrez découvrir des ethnies minoritaires H’ Mong, un peuple d'Asie originaire des régions montagneuses au nord du Viet Nam. ce qui désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination « montagnards ». Il y a très peu de touriste dans ce village.

Dîner libre.

Nuitée à Sapa.

 

Jour 10 : SAPA / LAOCAI / HANOI   en train de nuit en couchette (Pd ; Dj)   (400 km – 9h de train)

 

Après le petit-déjeuner, excursion au village de Cat Cat et petit trekking de 2 heures, où vous pourrez découvrir l’ethnie H’Mong noir.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, à 16h00: transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train climatisé en couchette à destination de Hanoi (Départ: 20h15).

Dîner libre.

Nuitée à bord.

 

Jour 11 : HA NOI / DEPART  (Pd)

 

Arrivé à Hanoi vers 5h30. Temps libre pour une balade à pied dans les quartiers anciens d’Hanoi.

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

 

Fin de nos services !

Services compris

 

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone
  •     Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés
  •     Transports tels que décrits dans le programme.

 

Services non compris

 

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.

 


(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

2* Standard (30 ~ 45 Euro/chambre/nuit)
3* Supérieur/Charme (50 ~ 80 Euro/chambre/nuit)
4* Luxe (80 ~ 120 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (130 ~ 200 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners

Commentaire

A voir aussi: