Idées de voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Le Nord-est Vietnam (Dong Van, Meo Vac) 10 jours 9 nuits

Le Nord-est Vietnam (Dong Van, Meo Vac) 10 jours 9 nuits

Le Nord-Est du Vietnam est une région magnifique et reculée, hors des sentiers battus. Pendant ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir Ha Giang, une région extrêmement sauvage composée de pitons calcaires, de canyons vertigineux, de panoramas époustouflants et de nombreuses minorités ethniques. Différents lieux sont à visiter, comme la portion Dong Van – Meo Vac, qui se trouve au milieu d’un désert minéral de pics et de canyons, reconnue à juste titre comme étant la route la plus époustouflante du Vietnam. Après Ha Giang, vous arriverez à Sapa. Nos conseillers en voyages sont là pour répondre à toutes vos questions!

Ha Giang Vietnam


Les points forts :

 

  • Visite des monuments historiques et culturels de la ville Hanoï.
  • Découverte du plateau sauvage Dong Van et Meo Vac (situé dans la province Ha Giang).
  • Nuits authentiques chez l'habitant à Sapa. C'est une bonne occasion pour comprendre au mieux la vie quotidienne des habitants.
  • Randonnées intéressantes à Sapa pour découvrir les minorités. Ces randonnées sont au niveau facile et moyen, ça correspond aussi aux enfants plus de 5 ans.

Programme en bref:

 

Jour 1 : Hanoi - arrivée
Jour 2 : Hanoi - visite de la ville
Jour 3 : Hanoi / Yen Binh / Ha Giang (320km – 8h de route)
Jour 4 : Ha Giang / Quan Ba / Yen Binh / Meo Vac / Dong Van (150km – 4h de route)
Jour 5 : Dong Van / Palais du roi des H’mongs / Pho Bang / Ha Giang (145 km – 3h30 de route)
Jour 6 : Ha Giang / Sapa (250 km – 8h00 de route)
Jour 7 : Sapa – les villages des ethnies
Jour 8 : Ta Van / Ban Ho  (une randonnée de 15 km)
Jour 9 : Ban Ho / Sapa / Lao Cai / Hanoi  en train de nuit en couchette   (450 km – 9h de train)
Jour 10 : Hanoi -Départ 


*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 


Itinéraire en detail


Jour 1 : HANOI - arrivée (Dîner)

 

Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km - 45 minutes).

Repos nécessaire après le long vol pour s'habituer au décalage horaire. Autrement, nous pouvons vous proposer, dans l’attente de la prise de votre chambre d’hôtel, une séance de massage selon les méthodes orientales pendant 60 minutes. Vous pouvez aussi changer cette séance au Jour 10 après les randonnées dans la montagne.

Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à Hanoi.

 

Jour 2 :  HANOI - visite de la ville (Pd ; Dj)

 

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment

 

  • du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
  • de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
  • de la pagode au pilier unique,  a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
  • de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, signifie la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest).
  • et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

 

Déjeuner dans un restaurant local typique.

L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l'occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.

découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l'épée restituée qui forme le cœur de Hanoi.

visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l'automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l'ancienne capitale Thang Long.

et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3 :  HANOI / YEN BINH / HA GIANG (Pd ; Dj ; Dîner)  (320km – 8h de route)

 

Après le petit-déjeuner, départ matinal avec une grosse journée de route en perspective pour rejoindre Ha Giang via Yen Binh. La province de Ha Giang se trouve à la plus haute latitude du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Cao Bang, Lao Cai, Yen Bai et Tuyen Quang, et, elle partage sa frontière avec la Chine au nord.

Déjeuner sur la route.

Installation à l’hôtel Huy Hoan de Ha Giang.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à Ha Giang.

 

Jour 4 :  HA GIANG / QUAN BA / YEN MINH / MEO VAC / DONG VAN (Pd ; Dj ; Dîner)  (150km – 4h de route)

 

Après le petit déjeuner, vous partez en direction du plateau de Dong Van en traversant de beaux paysages le long de la route. Après le col de la Porte du Ciel à 1500 mètres d’altitude, vous arrivez à Quan Ba - une belle ville dans une cuvette entourée de montagnes.

Après Yen Minh, nous dirigeons vers Meo Vac, une petite ville de quelques milliers d’habitants située à quelques dizaines de km de Dong Van, à l'extrême Nord du Vietnam. est perdue dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires. Elle est essentiellement peuplée par des Hmong noirs, ethnie minoritaire.

Déjeuner à Meo Vac.

L’après-midi est consacrée à la découverte d’un trajet extraordinaire de 23 kms. Arrêts à votre demande pour photographier les pitons calcaires au col Ma Pi Leng.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

Arrivée à Dong Van vers la fin d’après-midi. Dong Van est au centre d'un phénomène géologique étonnant qui a fait de la région un parc géologique : un massif karstique de pics et canyons "planté" là comme une baie d'Along terrestre, alors que les montagnes des alentours sont principalement de hautes collines. Le paysage de Dong Van est à la fois poétique et grandiose avec les montagnes sans fin abritant d'innombrables cavernes, des orchidées de toutes couleurs. Les pruniers, pêchers, arbres sa mu prolifèrent ressemblant à d'innombrables parasols dans l'espace aéré.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à une auberge locale (Dong Van).

 

Jour 5 :  DONG VAN / Palais du roi des H’mongs / PHO BANG / HA GIANG (Pd ; Dj ; Dîner) (145 km – 3h30 de route)

 

Après le petit déjeuner, visite du marché de Dong Van – un marché animé typique des H’mong blancs et des LoLo.

Départ pour le retour à Ha Giang.

Sur la route, arrêt pour un coup d’oeil au palais du roi des H’mongs à l’époque coloniale. Bien qu’elle ne soit pas de très grande taille, son architecture unique est très originale. L’allée en pente douce qui mène à l’entrée est dallée de gros blocs de pierre carrés. La résidence est entourée par deux murailles sculptées.


le-palais-du-roi-des-hmongs

Le palais du roi des H’mongs


Visite de Pho Bang à 5 kms de la route 4C, une petite bourgade chinoise très belle avec d’anciennes maisons au mur en terre battue.

Déjeuner sur la route.

Arrivée à Ha Giang. Installation à votre hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à l'hôtel de Ha Giang.

 

Jour 6 :  HA GIANG / SAPA (Pd ; Dj ; Dîner)  (250 km – 8h00 de route)

 

Après le petit-déjeuner, on reprend la route nationale 2 jusqu’à Viet Quang puis on suit la route 279 vers Pho Rang.

Déjeuner à Pho Rang.

Arrivée en fin de journée à Sapa via Lao Cai. Sapa, ancienne station d‘altitude, par une route de montagne, où se succèdent les rizières en terrasse. Fondée par les Français au début du dernier siècle, Sapa abrite le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143m d’altitude. Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays..

Installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à l'hôtel de Ha Giang.

 

Jour 7 :  SAPA – les villages des ethnies (Pd ; Dj ; Dîner)

 

Après le petit-déjeuner, visite du marché de Sapa. Puis excursion au village de Cat Cat et petit trekking de 2 heures, à travers le village où vous pourrez découvrir des ethnies H’Mong noir, un peuple d'Asie originaire des régions montagneuses au nord du Viet Nam. ce qui désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination « montagnards ». Il y a très peu de touriste dans ce village.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, vous prendrez une voiture pour aller jusqu’au village de Lao Chai et puis vous ferez un petit trekking de 2 heures vers le village de Ta Van, où vous pourrez découvrir des ethnies H’Mong et Dzays (Giay) qui sont un groupe ethnique au Vietnam qui parlent la langue Bouyei. La plupart vivent dans les provinces du nord du Vietnam tels que Lao Cai (Sapa), Ha Giang, Lai Chau, et Cao Bang. En 1999, la population était de 49 098.

Dîner chez l’habitant.

Nuitée chez l’habitant Dzay à Ta Van.

 

Jour 8 : TA VAN / BAN HO  (Pd ; Dj ; Dîner) (une randonnée de 15 km)

 

Après le petit-déjeuner, vous débuterez une randonnée magnifique de Ta Van à Ban Ho (15km - 7h à pied).

Déjeuner sur la route.

Arrivée dans le village de BAN HO - foyer des Tay (les Tay appartiennent à la famille linguistique de Tai –Kadai), joliment traversé par un ruisseau.

Dîner et nuitée chez l’habitant au village de Ban Ho.

 

Jour 9 : BAN HO / SAPA / LAOCAI / HANOI  (Pd ; Dj) en train de nuit en couchette   (450 km – 9h de train)

 

Après le petit-déjeuner, nous retournons en la voiture privée à Sapa. Temps libre à Sapa.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, à 15h00: transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train climatisé en couchette à destination de Hanoï (Départ: 20h15).

Sur la route, visite du village de Ta Phin pour découvrir l’ethnie de Dao rouge qui est très brillante dans ses costumes rouges.

Dîner libre.

Nuitée à bord (4personnes /Cabine en couchette).

 

Jour 10 : HA NOI  DEPART  (Pd)

 

Arrivé à Hanoi vers 5h30. Temps libre pour une balade à pied dans les quartiers anciens d’Hanoi.

Petit-déjeuner avec Pho chaude ou Banh Cuon (gallettes de riz)

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

 

Fin de nos services !

 

Services compris

 

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone
  •     Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés
  •     Transports tels que décrits dans le programme.

 

Services non compris

 

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.

 


(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

2* Standard (30 ~ 45 Euro/chambre/nuit)
3* Supérieur/Charme (50 ~ 80 Euro/chambre/nuit)
4* Luxe (80 ~ 120 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (130 ~ 200 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners

Commentaire

A voir aussi: