Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

10 meilleurs endroits pour en savoir plus sur la guerre du Vietnam
La guerre du Vietnam a été un événement déterminant du 20e siècle, et même maintenant, plus de 40 ans plus tard, elle hante encore beaucoup. Le Vietnam est un pays pacifique ces jours-ci, mais la guerre a laissé de profondes blessures sur cette nation et son peuple. Voici les meilleurs endroits pour en savoir plus sur le conflit.
1. Musée des vestiges de la guerre
C'est un must absolu pour les passionnés d'histoire qui visitent Ho Chi Minh-Ville. Le matériel militaire exposé donne vie au conflit et les images à l'intérieur parlent des horreurs de la guerre. Ce musée a été construit à l'origine pour présenter les atrocités américaines, mais le gouvernement a depuis assoupli son message. Maintenant, ils ne veulent rien de plus qu'une paix durable pour le Vietnam.
Musée des Vestiges de la Guerre, Ho Chi Minh-Ville
2. Prison de Hoa Lo, Hanoi
Les Américains connaîtront ce musée par son célèbre surnom: The Hanoi Hilton. La prison d'origine détenait des prisonniers vietnamiens qui faisaient campagne pour l'indépendance de la France coloniale. Plus tard, pendant la guerre avec le régime soutenu par les Américains à Saigon, le nord a détenu des prisonniers de guerre ici - le plus célèbre, le sénateur américain John McCain. Aujourd'hui, il ne reste que la guérite, transformée en musée pour montrer le passé torturé de ce site.
3. Tunnels de Cu Chi
Bien que les claustrophobes d'entre vous voudront peut-être éviter cette excursion, c'est certainement l'une des meilleures excursions d'une journée au départ de Ho Chi Minh-Ville. Ces tunnels sont un exemple viscéral des types de sacrifices que les gens ont faits pendant la guerre. Vous n'oublierez certainement pas cette expérience.
4. Musée d'histoire militaire du Vietnam
L'équipement exposé dans ce petit musée est fascinant, des chars aux vieux chasseurs à réaction et à peu près tous les canons jamais tirés dans ce pays. La propagande est un peu forte, mais il faut s'y attendre. Terminez votre visite par une ascension de la vieille tour pour une vue fantastique sur la ville.
5. Palais de l'Indépendance
Ce bâtiment était l'endroit où le gouvernement sud-vietnamien opérait pendant la guerre et il a été remarquablement bien entretenu. Vous pouvez voir où les dignitaires étrangers étaient hébergés, ainsi que le bunker à la bombe au sous-sol où la direction militaire communiquait avec ses forces. Même les cartes sont toujours accrochées aux murs.
Palais de l'Indépendance
6. Base de combat de Khe Sanh
Lors de l'offensive du Têt en 1968, cette base de combat, située près de la zone démilitarisée au nord de Hue, était un nom connu dans le monde entier. Ce fut une bataille cruciale entre les forces américaines et les troupes du nord qui se sont glissées à travers le Laos voisin. Bien qu'une grande partie de la base ait été perdue dans la jungle, il reste encore des bunkers et une partie de la piste d'atterrissage d'origine à voir, ainsi que du matériel militaire américain.
7. Musée de Ho Chi Minh
La vie de Ho Chi Minh est l'histoire du Vietnam moderne. Il est l'oncle Ho, la figure de proue vénérée de ce pays et le visage de l'indépendance nationale. Ce musée présente sa vie, ses réalisations et certains des arts les plus cool de l'ère soviétique que vous n'aurez jamais vus.
8. Prison de Con Dao
Ces îles au large de la côte sud du Vietnam comptent parmi les plus beaux endroits du pays, mais elles ont également été le théâtre de tortures, d'abus et d'exécutions à motivation politique pendant une grande partie du siècle dernier. Les Français ont été les premiers à construire et à utiliser ces prisons, mais le régime soutenu par les Américains à Saigon les a également utilisées pour détenir des soldats capturés et d'autres prisonniers politiques, dont Vo Thi Sau, la célèbre guérilla vietnamienne.
Prison de Con Dao
9. Citadelle impériale de Hue
Ce site historique, qui est antérieur à la guerre du Vietnam de plusieurs années, a été l'endroit où l'une des batailles les plus féroces a eu lieu pendant la guerre, connue sous le nom de bataille de Huế. La partie la plus révélatrice de la ville impériale, à part les impacts de balles dans les murs, est probablement le nombre de structures originales détruites par les bombardiers américains. Les grands espaces vides témoignent de tout ce qui a été perdu dans cette guerre.
10. Tunnels de Vinh Moc
Alors que les plus célèbres tunnels de Củ Chi étaient utilisés à des fins militaires, les tunnels de Vịnh Mốc étaient utilisés par des civils. Environ 300 personnes ont vécu et travaillé dans ce système de tunnels à plusieurs niveaux pendant plus de six ans, restant sous terre pour éviter les bombardiers américains. Les voyages ici sont souvent inclus dans le cadre d'un forfait vers d'autres sites DMZ populaires, tels que la base de Khe Sanh.
>> Voir plus: Meilleurs hôtels du district 1, Ho Chi Minh-Ville | Voyage au Vietnam
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire