Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

4 infos utiles lors du voyage au Vietnam
Si vous n'êtes jamais allé au Vietnam et que cela semble être la prochaine destination de vos vacances, il est sûrement très important de savoir quoi préparer pour ce voyage. Surtout lorsque vous visitez certains endroits pour la première fois. Cet article 4 informations utiles pour les nouveaux visiteurs de notre agence de voyage locale au Vietnam vous montrera les dernières mises à jour qui sont très utiles pour vos conseils de poche avant de voyager.
1. Meilleure période pour visiter le Vietnam
Choisir un moment approprié pour votre voyage au Vietnam peut être la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous avez des jours de congé et que vous planifiez vos vacances. Au Vietnam, il y a 3 parties principales du pays: le Nord, le Centre et le Sud. La météo dans ces 3 régions est totalement différente. Par conséquent, le meilleur moment pour faire un voyage au Vietnam dont vous pourrez profiter pleinement est de décembre à avril. Pourquoi?
- Évitez les tempêtes en juillet et août qui affectent négativement votre voyage (Vous pourriez annuler ou manquer certaines excursions en raison du mauvais temps).
- Évitez la saison des pluies dans le Sud (de mai à octobre).
- Évitez l'été super chaud (de mai à juillet).
Meilleure période pour visiter le Vietnam
2. Sites incontournables au Vietnam
Avec un pays qui s'étend sur plus de 330 000 km2 avec un terrain compliqué, il y a tellement de destinations et d'attractions qui attendent les explorateurs. Voici la suggestion pour les voyageurs novices:
- Le Nord du Vietnam:
- Capitale Hanoi: Il existe de nombreuses attractions à visiter dans la capitale de Hanoi et ses alentours: vieux quartier de Hanoi, lac de Hoan Kiem, temple de la Littérature, mausolée et musée de Ho Chi Minh, musée d'ethnologie du Vietnam, pagode de Tran Quoc, pagode au Pilier Unique, ancien village de Duong Lam, village de poterie de Bat Trang, village de peinture de Dong Ho, etc.
- Baie Halong: La meilleure façon d'explorer cet endroit et sa beauté est une croisière dans la baie d'Halong.
- Ninh Binh: L'attraction la plus populaire ici est Trang An, connue sous le nom de “Baie d'Halong terrestre”, avec un paysage unique et époustouflant. Le complexe paysager de Trang An a été reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial en 2014.
- Sapa: Sapa et ses environs est le choix idéal pour un trekking au Vietnam.
Trekking à Sapa
- Le Centre du Vietnam:
- Ancienne capitale Hue: Comme il y a tant d'attractions, une visite de la ville de Hue semble être un bon choix pour les touristes novices qui souhaitent parcourir les principaux sites avec un guide expérimenté qui connaît clairement l'histoire de chaque attraction.
- Ville touristique Da Nang: Cet endroit est exactement le bon choix pour un séjour balnéaire au Vietnam avec l'une des plus belles plages du monde - My Khe! En tant que ville la plus peuplée du Centre du Vietnam, Da Nang peut satisfaire les touristes les plus stricts.
- Vieille ville Hoi An: Hoi An est l'endroit idéal pour un court moment tranquille. Si vous avez l'occasion de venir ici, ne manquez pas une visite gastronomique à Hoi An, l'occasion de déguster de délicieux plats célèbres.
Food-tour à Hoi An
- Le Sud du Vietnam:
- Saigon ou Ho Chi Minh-Ville: Ho Chi Minh-ville peut offrir aux touristes de nombreux types d'activités intéressantes, du divertissement à la détente. Avec les voyageurs actifs, des visites gastronomiques à pied, à vélo ou à moto sont toujours disponibles, prêtes à vous aider à voyager à travers la ville pour la meilleure expérience culinaire locale. En outre, la vie nocturne à Saigon est la meilleure au Vietnam avec de nombreux bars, pubs et restaurants de bière locaux disponibles dans tous les coins de la ville.
- Delta du Mékong: Votre voyage dans le delta du Mékong peut inclure des attractions telles que le marché flottant de Cai Rang, des vergers fruitiers, des usines de spécialités (bonbons à la noix de coco, papiers de riz, etc.), des rizières et de nombreux villages au bord du fleuve.
- Île Phu Quoc: Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Cet endroit est une nouvelle tendance au Vietnam et très populaire parmi les touristes de loisirs qui souhaitent passer des vacances totalement relaxantes avec le soleil, le sable et la mer.
Séjour balnéaire sur l'île de Phu Quoc
3. Monnaie et argent du Vietnam
La monnaie du Vietnam est le Dong (VND). La dernière mise à jour pour le taux de change est: 1 USD ~ 25 000 VND.
Entrez au Vietnam, vous pouvez échanger de l'argent à l'aéroport ou dans les banques. N'oubliez pas qu'après le paiement, le billet que vous avez reçu doit rester intact, non déchiré et trop sombre. De plus, avec vos dollars ou euros, vous devez vous assurer une dernière chose qu'il n'y a pas de tache ou de texte dessus. La banque ne l'acceptera ni ne l'échangera contre des taux inférieurs du magasin ou de l'hôtel, vous ne pourrez donc pas effectuer le paiement avec eux.
Au cas où vous n'aimeriez pas utiliser de l'argent liquide, vous devriez quand même échanger un peu car les Vietnamiens préféraient toujours utiliser de l'argent liquide, seuls les restaurants, les hôtels et les dépanneurs modernes ont le point de vente pour les personnes qui paient par carte, mais vous devez payer les frais bancaires est 3 - 3,5% pour l'utilisation de la carte de crédit. Visa, Master Card est le type de carte le plus courant au Vietnam. En plus, vous pouvez utiliser Amex ou JCB. Maestro, Cirrus et Plus auront plus de mal à effectuer le paiement. Il est préférable que vous puissiez vérifier auprès du vendeur avant d'acheter ou d'utiliser le service s'il accepte ou non les cartes de crédit et les taux de change qu'il utilisera.
Monnaie et argent du Vietnam
4. Passeport et visa vietnamien
Pour entrer au Vietnam, vous devrez apporter votre passeport qui est encore valide pendant au moins 03 mois après la date d'entrée.
Un visa valide est requis pour les citoyens de la plupart des pays étrangers pour venir au Vietnam à quelque fin que ce soit. Les résidents de certains pays qui ont un accord d'exemption de visa avec le Vietnam n'ont pas besoin d'obtenir un visa pour le Vietnam pour une certaine période et à des fins spécifiques. De plus, tous les voyageurs qui ont besoin d'un visa pour le Vietnam ne sont pas pris en charge avec le visa à l'arrivée. Par conséquent, assurez-vous que vous avez besoin d'un visa pour le Vietnam ou non et que vous êtes pris en charge avec le visa à l'arrivée.
De nos jours, il existe deux façons d'obtenir un visa pour le Vietnam: demander le visa à une ambassade du Vietnam ou demander un visa à l'arrivée. Bien sûr, un visa à l'arrivée est plus pratique et prend moins de temps, mais veuillez noter qu'il n'est applicable qu'à ceux qui voyagent au Vietnam par avion. En faisant une demande de visa Vietnam en ligne, vous pouvez recevoir votre lettre d'approbation avant de quitter votre pays, ce qui simplifiera votre arrivée et vous fera gagner du temps.
Passeport et visa vietnamien
Planifiez un merveilleux circuit avec les conseils ci-dessus de notre agence de voyage locale au Vietnam.
>> Voir plus: Circuits en cyclo-pousse à Hanoi, Voyage au Vietnam
-
Mais avant de plonger dans cette aventure, une question essentielle se pose: à combien s’élève ...
-
L’été est enfin là, et c’est le moment idéal pour partir vers le Vietnam, une destination en ...
-
Pour garantir le succès d'un voyage Vietnam sur mesure, il est essentiel de trouver l'agence de voy ...
Commentaire