Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

47 meilleures choses à faire à Da Nang en 2024 (1) | Voyage au Vietnam
Connue comme une ville qui vaut la peine d’être vécue, c’est la destination touristique la plus populaire du centre du Vietnam. Voyager à Da Nang, ce sera d'innombrables lieux et choses à découvrir. Si l’on vient ici une seule fois, il n’est pas facile de tout vivre. Vous pouvez noter 47 meilleures choses à faire à Da Nang ci-dessous.
1. Traverser le pont d'or
Le Pont d'Or, ou Cau Vang, situé dans les collines Ba Na de Da Nang, est célèbre pour sa sculpture représentant deux mains géantes berçant un pont d'or. La sculpture a agi comme un aimant touristique et le pont est rempli de groupes de personnes se promenant ou prenant des selfies. Composé de huit sections, le pont mesure environ 150 mètres de long et serpente à travers les forêts des collines de Ba Na. Vous devez prendre le téléphérique de Ba Na pour atteindre le pont.
Pont d’Or à Da Nang
2. Passer une journée à Ba Na Hills
Ba Na Hills est un complexe hôtelier et une station de montagne populaire situé à 1 489 mètres d'altitude sur les montagnes Truong Son à Da Nang. Également connu sous le nom de Nui Chua, il abrite un parc fantastique avec des manèges. Le téléphérique de Ba Na est le plus long téléphérique fonctionnant sur une seule voie et a été inclus dans le Guinness World Records. Les principales attractions comprennent le parc fantastique, la route alpine des manteaux, le jardin fleuri, le village français et le musée de cire.
3. Escalader les montagnes de marbre
Les montagnes de marbre, situées juste au sud de Da Nang, sont un groupe de cinq collines de marbre et de calcaire dédiées aux cinq éléments naturels et constituent un lieu de pèlerinage bien connu. Les collines sont criblées de grottes et de grottes, dont certaines abritent d'anciens sanctuaires bouddhistes, pagodes et sanctuaires. L'ascension des montagnes de marbre via des escaliers creusés dans la roche offre une vue panoramique à couper le souffle sur la campagne environnante, la ville de Da Nang et le littoral.
4. Musée de la sculpture Cham
Le Musée de sculpture Cham est dédié à l'art Cham, présentant plus de 300 expositions commémorant la culture, la pratique et le mode de vie de la tribu Cham (population indigène du Vietnam). C'est le seul musée de ce type au monde. L'exposition est divisée en 10 espaces d'exposition, chacun présentant des œuvres d'une région distincte.
5. Plage de My Khe
S'étendant sur près de 20 miles, la plage de My Khe est la plage la plus populaire et la plus belle du Vietnam. La plage de sable blanc argenté est propre, sereine et bien rangée, remplie de cafés confortables et de restaurants luxueux. C'est également une destination de choix pour le surf et dispose d'installations d'hébergement de premier ordre. La vue du lever et du coucher du soleil depuis la plage de My Khe est à couper le souffle.
Plage de My Khe
6. Spectacle de feu au pont du Dragon
Le Pont du Dragon est le plus grand du Vietnam et se trouve sur la rivière Han. Ce pont moderne est tout à fait spectaculaire, surtout les samedis et dimanches à 21h00 lorsqu'il est illuminé, émettant des jets de feu et d'eau depuis la Bouche du Dragon éponyme. Il y a aussi de jolis cafés bordant le pont d'où vous pourrez vous émerveiller devant ce spectacle majestueux. Vous pouvez également choisir les excursions en bateau au départ de Bach Dang.
7. Musée Art 3D au Paradis
Le musée Art 3D au Paradis à Da Nang est un musée d'art interactif et immersif qui offre une expérience unique et amusante aux visiteurs de tous âges. Le musée est divisé en différentes zones thématiques, chacune offrant une expérience visuelle différente. Il présente des scènes de nature, des monuments emblématiques, des peintures célèbres et des œuvres d'art sur le thème fantastique.
8. Excursion d'une journée à Hoi An
Hoi An, l'une des plus anciennes villes d'Asie, est une ville du centre du Vietnam et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville pittoresque regorge de bâtiments historiques avec des lanternes jaune vif suspendues à chaque arbre. Celles-ci sont spectaculaires le soir, lorsque toute la ville est illuminée. À seulement 45 minutes en voiture, c'est une excursion d'une journée populaire au départ de Da Nang.
Excursion d'une journée à Hoi An
9. Parc d'attractions Sun World
Sun World est un parc d'attractions et à thème avec des centaines de jeux et de magnifiques stimulations architecturales. Vous trouverez les dix cercles géants du monde, la fronde de Singapour, la tour du ciel doré, la plus haute tour à chute libre du pays et un monorail à Sun World. Il est situé au sommet de Ba Na Hills et est accessible en téléphérique.
10. Marché nocturne de Da Nang
Les marchés nocturnes de Da Nang sont tout à fait fascinants par leur apparence et la pléthore de choses qu'on y trouve - des plats très chauds aux tenues et chaussures à la mode. Le marché nocturne d'Helio est le plus grand et le plus célèbre, particulièrement apprécié des touristes. Les autres marchés nocturnes populaires sont An Thuong, Hoa Khanh, Son Tra, Le Duan et Thanh Khe Tay.
>> Voir plus: Météo à Da Nang en janvier | Guide de voyage au Vietnam
-
Découvrez le Vietnam à travers les récits de voyageurs français: entre paysages sublimes, rencon ...
-
À la croisée des émotions, des traditions vivantes et des rencontres humaines marquantes, le voya ...
-
Découvrez 7 itinéraires hors des sentiers battus pour un voyage au Vietnam authentique, loin des c ...
Commentaire