Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

47 sites incontournables du Vietnam (5) | Que voir au Vietnam
Que voir au Vietnam? Les escales sur votre liste peuvent déterminer si vous atterrissez à Hanoï, la culture au nord, ou à Ho Chi Minh-Ville au sud, ou si vous contournez ces deux mégalopoles pour les plages décontractées de Phu Quoc tropical. Voici notre sélection des points forts du Vietnam, des villes au rythme rapide aux belles plages et aux montagnes brumeuses qui ressemblent aux confins du monde connu.
21. Dien Bien Phu
Anciennement connue sous le nom de Thaeng, Dien Bien Phu est la capitale de la province de Dien Bien, dans la région nord-ouest du Vietnam. C'est l'une des villes les plus importantes du Vietnam sur le plan historique. C’est ici que les Français furent finalement vaincus en 1954 par les révolutionnaires communistes du Viet Minh.
Initialement une petite colonie très peu peuplée, elle a obtenu le statut de ville en 1992 et n'est devenue une ville qu'en 2003. La ville pittoresque regorge de beautés naturelles alors que vous vous frayez un chemin à travers des forêts denses, des collines et des pentes.
Actuellement peuplée seulement d’une poignée d’habitants, elle constitue un centre commercial du Vietnam. Le rythme décontracté de la vie vietnamienne est encore visible ici alors que vous voyez les habitants vaquer à leurs tâches quotidiennes et à leurs affaires en costumes traditionnels.
Cette petite ville réside dans la vallée de Muong Thanh et est bordée par les provinces vietnamiennes de Lai Chau et Son La à l'est et au sud, la ville chinoise de Pu'er au nord et Phongsaly au Laos à l'ouest. Les groupes ethniques vietnamiens qui constituent environ un tiers de la population vivent dans les plaines qui constituent l'essentiel de la ville.
Après la bataille acharnée de 1954, la ville a connu d'énormes changements et de nombreux bâtiments municipaux et promenades ont été construits depuis lors. L'esprit de la ville est comme un phénix qui se lève après la guerre et elle rattrape lentement mais sûrement son statut actuel de pôle économique.
Que voir au Vietnam - Dien Bien Phu
22. Son La
Son La est une ville vietnamienne pittoresque cachée au milieu d’imposantes montagnes. La ville a un passé sombre car elle a abrité l’une des prisons les plus brutales au monde. Aujourd'hui, il ne reste que les ruines et une petite ville avec les fantômes de son passé trompeusement cachés derrière ses rivières naturelles, ses arbres et ses fleurs.
Son La est le refuge parfait, mais il cache aussi un secret historique. Une visite à la prison de Son La montre la brutalité des colonialistes français envers les révolutionnaires et communistes locaux. Le musée Son La abrite des informations précieuses sur 12 ethnies résidant dans la région et ses environs. Son La possède également le plus grand projet hydroélectrique d’Indochine. Une autre merveille historique de Son La est l'épitaphe Que Lam Ngu Che érigée depuis 1440 et écrite par le roi Le Thai Tong. Près de l'épitaphe se trouve un temple construit pour adorer le roi. Une expérience unique à laquelle vous pouvez participer à Son La est de vivre et d'interagir avec des communautés ethniques. Ces communautés sont hospitalières et accueillent les touristes avec beaucoup de zèle. Outre ces structures historiques, Son La possède également une gamme impressionnante de pins partiellement recouverts par la brume qui coule comme un rideau blanc. Son la est en effet un spectacle pour les yeux!
Que voir au Vietnam - Son La
23. Parc national Cat Tien
Le parc national de Cat Tien est situé dans la région sud du Vietnam, à environ 155 kilomètres d'Hô Chi Minh-Ville. Cette réserve forestière s'étend sur environ 720 km². des rares forêts tropicales de basse altitude survivantes du Vietnam. Le parc national abrite une flore et une faune exquises telles que le gibbon à joues dorées et de nombreuses espèces d'oiseaux tropicaux.
Cat Tien est également une destination de week-end populaire auprès des locaux en raison de sa proximité et de sa connectivité avec Ho Chi Minh-Ville. Jetez un œil au site Internet du parc et réservez votre séjour, vos activités et vos safaris à l'avance si possible. C'est aussi parce que le parc n'autorise qu'un certain nombre de visiteurs à la fois.
Le parc national de Cat Tien comprend deux segments, à savoir Cat Loc au nord et Nam Cat Tien vers la moitié est, qui est souvent visité et contient le siège du parc. Le parc est situé dans trois provinces : Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc.
Il a été initialement protégé en 1978 en deux secteurs : Nam Cat Tien et Tay Cat Tien. Un autre secteur, Cat Loc, a été classé comme réserve de rhinocéros en 1992 lorsqu'une population de rhinocéros de Java vietnamien a été découverte. Le parc est très célèbre pour l'étendue des activités d'aventure telles que la randonnée, le VTT et le trekking.
L'entrée au parc est forfaitaire de 60 000 VND, cependant, il ne s'agit que d'un tarif de base et tous les autres services doivent être payés séparément, leurs tarifs sont affichés sur le site officiel du parc. Ceux-ci peuvent être réservés directement à partir de là.
Que voir au Vietnam - Parc national Cat Tien
24. Bac Ha
Bac Ha est un village situé au nord-ouest du Vietnam et est une petite ville endormie dont l'économie est centrée autour de ses marchés du samedi et du dimanche. L'échange, les couleurs, les produits locaux et une affaire toujours animée, ces marchés sont généralement visités lors d'une excursion d'une journée depuis le village voisin de Sapa. C'est la capitale de la région des Flower Hmong et est un point de départ réputé pour des randonnées.
La région de Bac Ha abrite de nombreux villages charmants abritant près de 54 minorités vietnamiennes. Des vêtements traditionnels finement conçus à la main à la délicieuse cuisine locale, tous les éléments essentiels de cette culture dynamique trouvent ici leur place sur les marchés. Bac Ha est également célèbre pour les prunes Tam Hoa.
Si le paysage capte votre attention, ce qui sera inévitablement le cas, vous pouvez également vous essayer au trekking. Il est courant que les voyageurs optent pour Bac Ha au lieu de Sa Pa car il y a moins de monde et les sentiers sont relativement inexplorés.
Que voir au Vietnam - Bac Ha
25. Phan Thiet
Accueillant un amalgame de dunes de sable chauffées, de montagnes luxuriantes remplies de verdure, de plages dorées aux eaux bleues et de ruisseaux gargouillants, Phan Thiet est l'évasion parfaite dans la beauté de Mère Nature.
Phan Thiet est le meilleur lieu de vacances pour ceux qui se connectent à la nature. Mais il a aussi sa part d’histoire et de culture pour intéresser ceux qui en sont passionnés. Les spectaculaires dunes de sable rouge et les dunes de sable blanc sont des endroits parfaits pour faire du quad ou de la luge sur sable, manger un morceau dans un stand de nourriture local ou simplement s'émerveiller devant la texture pure et lisse et l'apparence distincte des dunes. Le Fairy Stream est une incarnation de Phan Thiet, d'où vous pouvez voir les dunes de sable, les forêts tropicales luxuriantes et le ruisseau qui coule. Vous pouvez même parcourir le ruisseau à gué. La plage de Mui Ne est l'endroit idéal pour se détendre, faire du kitesurf, du surf ou se baigner dans l'océan. Le village de pêcheurs environnant vous donnera d'excellentes informations sur la vie locale des pêcheurs qui vivent le long de la côte. Le château princier et les tours Po Shanu Cham offrent non seulement un aperçu de l’histoire de la région, mais offrent également une vue imprenable sur toute la ville. La montagne Ta Cu et la pagode au sommet abritent des statues bien taillées du Bouddha. Phan Thiet propose également d'excellents fruits de mer pour les amateurs de gastronomie.
Que voir au Vietnam - Phan Thiet
>> Voir plus: 47 sites incontournables du Vietnam (4) | Meilleurs conseils de voyage
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire