Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

47 sites incontournables du Vietnam (7) | Que voir au Vietnam

47 sites incontournables du Vietnam (7) | Que voir au Vietnam

Que voir au Vietnam? Les escales sur votre liste peuvent déterminer si vous atterrissez à Hanoï, la culture au nord, ou à Ho Chi Minh-Ville au sud, ou si vous contournez ces deux mégalopoles pour les plages décontractées de Phu Quoc tropical. Voici notre sélection des points forts du Vietnam, des villes au rythme rapide aux belles plages et aux montagnes brumeuses qui ressemblent aux confins du monde connu.


31. Mong Cai

Nichée à l’extrême frontière du Vietnam, Mong Cai est une petite ville située à la frontière Vietnam-Chine. Il regorge de plages pittoresques intactes et d’une riche histoire du conflit Vietnam-Chine. La ville connaît un commerce florissant du fait de sa proximité avec la frontière. Mong Cai regorge également de plages intactes, absolument vierges et sans foule.

Située dans la province de Quang Binh, Mong Cai est une petite ville située à la frontière entre le Vietnam et la Chine. Mong Cai est également considérée comme l’une des villes les plus riches du Vietnam. Mong Cai possède l'un des meilleurs marchés frontaliers d'Asie. Le poste frontière de Bac Luan est situé à proximité du marché qui accueille de nombreux commerçants chinois et vietnamiens. Le marché vend littéralement de tout et de rien! Des vêtements, bijoux et chaussures aux moustiquaires, cuirs et médecine chinoise, vous l'appelez, vous l'obtenez! La plage de Tra Co et la région de Sa Vi sont une plage immaculée et intacte avec des océans de la nuance de bleu jade la plus claire et des arbres de la nuance de vert la plus brillante. La beauté de la plage vous convaincra que vous êtes entré dans un conte de fées. Le cap Sa Vi est un cap de forme obscure d'où l'on peut regarder du côté chinois. Mong Cai n'est pas pour ceux qui veulent beaucoup d'activité pendant leurs vacances, mais pour ceux qui veulent vraiment abandonner les nuances de la vie quotidienne.

mong-cai-sites-incontournables-du-vietnam

Que voir au Vietnam - Mong Cai

32. Vinh Long

Vinh Long a une ambiance décontractée. Dès que vous poserez les pieds dans cette ville indéfinissable du delta du Mékong, vous sentirez physiquement vos inquiétudes se dissiper comme si vous étiez coincé dans un laps de temps. Le magnifique paysage associé aux habitants sympathiques, aux cabanes au toit de chaume, aux ruelles étroites et aux vergers chargés de fruits en font des vacances passionnantes.

Vinh Long est l'endroit idéal pour passer des vacances détendues. Cette ville romantique a sa part de divertissement et de détente. Vinh Long est le meilleur endroit pour une escapade romantique. La pittoresque île d'An Binh est le lieu d'escapade idéal. Sillonné par des dizaines de rivières et de ruisseaux, regorgeant de vergers, de pistes cyclables étroites et de stations touristiques, c'est l'endroit idéal pour se détendre et s'imprégner du climat tropical. An Binh possède également un jardin de bonsaïs, une jetée, un temple chinois et une église catholique. Le temple Thanh Mieu est un hommage au confucianisme et au héros local Phan Thanh Gian. En dehors de cela, Vinh Long possède un excellent marché local et le marché flottant de Cai Be, qui offrent tous deux un aperçu de la vie des habitants de la région. Vinh Long propose de nombreux restaurants et plats de rue. Un endroit à visiter est le bateau-restaurant reconverti qui est amarré en face de la place. Il propose une petite balade à travers le Mékong et de la nourriture. Vinh Long est également connue pour son jus de canne à sucre et son eau de coco facilement disponibles. Vinh Long est le meilleur endroit pour oublier vos soucis et travailler votre bronzage!

vinh-long-sites-incontournables-du-vietnam

Que voir au Vietnam - Vinh Long

33. Tuy Hoa

Bordée par l'autoroute, l'océan et la rivière Da Rang, Tuy Hoa est une ville endormie et indescriptible qui ne voit pas beaucoup de touristes. Cette ville vietnamienne tranquille est l'endroit idéal pour se détendre, attraper quelques vagues ou discuter avec des habitants sympathiques et plus qu'accueillants pour les touristes. Les kilomètres et les kilomètres de plages non aménagées vous donnent l'impression d'avoir laissé la ville derrière vous et de vous être éloigné dans une atmosphère plus calme.

Tuy Hoa n'est pas «touristique» au sens large. En fait, vous vous retrouverez peut-être le seul touriste étranger, mais cela en soi rend Tuy Hoa mémorable. Au milieu des vastes plaines, s'élève l'unique montagne Chop Chai de Tuy Hoa. La montagne Chop Chai offre la meilleure vue sur la ville, la rivière et la plage environnante. La tour Nhan est un témoignage vivant du savoir-faire de la dynastie Cham. Cette tour de patinage était autrefois un lieu de culte mais est aujourd'hui en ruines, en raison de la destruction de la tour provoquée lors de la conquête française du Vietnam. La montagne Da Bia est une randonnée fatigante mais qui en vaut la peine. Le sommet de la montagne possède de nombreuses pagodes. Il a également un rocher déchiqueté, c'est pourquoi on l'appelle Gravestone Mountain. Le phare de Dai Lan est l'endroit idéal pour camper pendant la nuit et regarder en retenant son souffle le soleil se lever à l'horizon, baignant la région dans des tons de rouge, d'orange et de jaune. Le Gahn Da Dia est une anomalie géologique qui vous laissera sous le choc. L'église de Mang Lang est une ancienne église catholique et constitue une visite agréable. Dans l’ensemble, Tuy Hoa est détendu et constitue un endroit idéal pour se laisser perdre les cheveux et s’amuser.

tuy-hoa-sites-incontournables-du-vietnam

Que voir au Vietnam - Tuy Hoa

34. Mai Chau

Endroit idéal pour se couper du monde, Mai Chau est une ville endormie et pittoresque, peu connue et donc moins touristique. Si vous souhaitez quitter la terre et atterrir dans une terre riche en culture, en pleine nature, alors Mai Chau est l'endroit qu'il vous faut.

Nichée dans une vallée, à l'écart du monde, se trouve une ville : Mai Chau. La première vue de la ville peut être observée depuis le col de Thung Khe. L'un des meilleurs points de vue, le col de Thung Khe offre également des vues imprenables sur les collines environnantes, qui permettent de superbes photos. Pour l'aventurier en vous, la grotte de Mo Luong vous offre la possibilité d'explorer les stalactites calcaires. Une visite à la réserve naturelle de Pu Luong vous plonge en pleine nature et pour les touristes passionnés par la faune et la nature, une visite ici vous aidera à acquérir plus de connaissances et à en apprendre davantage sur la faune indigène. Les villages thaïlandais blancs locaux vous offrent beaucoup de connaissances sur la culture de la région et vous donnent non seulement l'opportunité de séjourner dans une véritable famille d'accueil thaïlandaise sur pilotis, mais les habitants vous encouragent également à participer à leurs célébrations locales comme la musique et la danse. Mai Chau est l'endroit idéal pour les touristes qui recherchent un peu de paix et de tranquillité.

mai-chau-sites-incontournables-du-vietnam

Que voir au Vietnam - Mai Chau

35. Sa Dec

Joyau caché du delta du Mékong, la petite ville endormie de Sa Dec appartient à la province de Dong Thap. La ville dégage une impression de calme et n’attire pas trop de touristes. Bien qu'elle soit une ville un peu silencieuse, elle peut occuper un touriste avec des endroits tels que le vieux marché animé au bord de la rivière, de vieilles demeures et maisons de marchands, des cafés, une vieille église française et bien plus encore. Sa Dec est une ville agricole avec un commerce et une pratique agricoles étendus. C'est aussi un port fluvial et un centre de commerce industriel. La zone économique de Sa Dec comprend les districts de Chau Thanh, Lai Vung et Lap Vo. Les trois grandes zones industrielles de la ville attirent de nombreux hommes d'affaires de la région du delta du Mékong. Sa Dec est également très populaire pour ses pépinières de fleurs, notamment pendant la fête du Têt.

Sa Dec était l'endroit où la romancière française Marguerite Duras a vécu pendant une brève période de sa vie pendant 3-4 ans. Sa Dec a servi de cadre original à son roman autobiographique « L'Amant » publié en 1984. La culture du Vietnam et de ses habitants peut véritablement en être témoin en se promenant au bord de la rivière près du vaste marché. Il y a des distributeurs automatiques disséminés dans le centre-ville. Il y a aussi une gare routière et un hôpital dans ce quartier, et un bureau de poste se trouve près du marché.

sa-dec-sites-incontournables-du-vietnam

Que voir au Vietnam - Sa Dec


>> Voir plus: 47 sites incontournables du Vietnam (6) | Que voir au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: