Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

5 incroyables destinations dans le nord du Vietnam hors des sentiers battus
Si vous voulez ignorer la foule - un voyage moins touristique, voici 5 incroyables destinations dans le nord du pays. Quelle que soit votre motivation, le road trip du nord du Vietnam hors des sentiers battus n'est pas une chimère. Cet article vous incitera à jeter un coup d'œil aux coins cachés la prochaine fois que vous planifiez un voyage.
1. Mu Cang Chai
Si vous avez vu des photos de rizières en terrasses au Vietnam, il y a de fortes chances qu'elles aient été prises dans ou autour de Mu Cang Chai. Vous auriez du mal à trouver des champs à cette échelle ailleurs dans le pays.
Rendues dans des tons de vert bouteille ou de jaune d'acacia selon la période de l'année, les imposantes terrasses sont un phare météorologique pour les saisons changeantes et les différentes étapes de la récolte du riz. Ce qui se passe ici dicte la fortune de centaines de milliers d'agriculteurs vietnamiens.
Rizières en terrasses à Mu Cang Chai
2. Y Ty
Situé dans le district reculé de Bat Xat, Lao Cai, Y Ty émergera comme une autre alternative à Sapa très fréquentée à un moment donné dans le futur. La région offre des paysages pittoresques, des hameaux idylliques et, en raison de la haute altitude, des opportunités de chasser les nuages - une activité populaire au Vietnam qui consiste à prendre des photos les matins brumeux.
Cette destination est un excellent moyen d'explorer les hautes terres du nord. Soit baigné dans une lumière chaude et vive des hautes terres, scintillant sur les rizières en terrasses mûres comme un halo, soit recouvert d'un brouillard froid et obsédant, si épais qu'il induit des sentiments de claustrophobie, Y Ty est une façon enrichissante de passer un road trip dans le selle.
Le temps est toujours difficile à prévoir dans cette région, mais le printemps (mars-mai) et l'automne (septembre-octobre) sont probablement les meilleurs mois pour la chaleur, la lumière et la couleur.
3. Réserve naturelle Pu Luong
Pu Luong est probablement la parcelle de terre la plus vierge du nord du Vietnam. Protégée par la loi depuis 1999, la réserve d'environ 17 hectares est appréciée pour sa flore et sa faune. Un certain nombre de communautés ethniques Thaïs et Muongs vivent à l'intérieur des limites du parc, suivant un mode de vie largement traditionnel.
Parmi leurs activités figure la construction des incroyables roues hydrauliques en bambou qui font la renommée de Pu Luong. Ces magnifiques structures récoltent l'eau des ruisseaux de faible altitude et la filtrent dans les rizières via une série de tuyaux en bambou. Il faut vraiment le voir pour l'apprécier.
Technologie ancestrale contre forêt vierge, champs verdoyants et hameaux au toit de chaume: Pu Luong est exactement le genre de paysage dont rêvent les Vietnamiens.
Réserve naturelle de Pu Luong, Vietnam hors des sentiers battus
4. Dong Van, Ha Giang
Presque isolé du reste du pays jusque dans les années 1970, on entend souvent Ha Giang décrit comme la dernière frontière du Vietnam. La partie nord de la province forme une frontière terrestre naturelle avec la Chine et se caractérise par de hautes montagnes, des ravins escarpés et l'incroyable plateau karstique de Dong Van.
Ha Giang est généralement navigué en traçant la boucle de Dong Van, un itinéraire détourné qui conduit les motocyclistes à travers certains des paysages les plus majestueux du Vietnam. Cela vaut la peine de s'arrêter dans les villages pour se livrer à certains des meilleurs trekkings que le Vietnam (ou n'importe où ailleurs en Asie du Sud-Est, d'ailleurs) a à offrir.
Dans l'ensemble, Ha Giang n'a pas encore été touché par la lourde main du tourisme, mais les choses changent rapidement et Dong Van est sur le point de devenir le prochain Sapa. C'est peut-être votre dernière occasion de découvrir les marchés des minorités ethniques et les familles d'accueil de Ha Giang.
5. Moc Chau
Le vieux quartier pauvre de Moc Chau est presque complètement éclipsé par Mai Chau voisin. Situé à moins de 100 km sur la route dans la province de Son La (mais certes un peu plus difficile d'accès en transports en commun), Moc Chau est une excellente alternative à la vallée touristique de Mai Chau.
Le meilleur moment pour visiter Moc Chau est au printemps, lorsque le paysage est englouti par les cerisiers en fleurs. D'autres cépages peignent les collines de différentes nuances à d'autres moments de l'année.
Moc Chau
>> Voir plus: 8 destinations du Vietnam hors des sentiers battus du nord au sud
-
Voyage au Vietnam : une immersion unique entre modernité et tradition, villes trépidantes et monta ...
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
Commentaire