Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

5 jours de voyages au Cambodge - 3 idées uniques

5 jours de voyages au Cambodge - 3 idées uniques

Pour profiter au maximum des voyages au Cambodge de cinq jours, il est préférable de se concentrer sur une ville ou une région, vous gagnerez du temps et éviterez de trop vous éparpiller. Sur ces trois itinéraires uniques axés sur Siem Reap et le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Angkor, vous serez agréablement surpris par la diversité des sites et des activités en passant devant d'anciens temples, en plantant du riz avec des agriculteurs locaux et en faisant du kayak parmi les bateaux dans les villages flottants du lac Tonlé Sap.

Itinéraire #1 : Siem Reap - culture et cuisine d’Angkor

Passez cinq jours à découvrir la culture et la cuisine fascinantes du Cambodge sur cet itinéraire au rythme lent autour de la ville coloniale de Siem Reap et des ruines antiques d'Angkor.

Commencez votre voyage de cinq jours à Siem Reap, la porte d'entrée de l'ancienne capitale khmère d'Angkor. Votre exploration de l'après-midi du site du patrimoine mondial de l'UNESCO se concentrera sur Angkor Wat avec ses 3,000 bas-reliefs Apsara (jeunes filles célestes). Après le coucher du soleil, visitez le marché nocturne de Siem Reap pour déguster des spécialités telles que des œufs de canard fécondés. Le lendemain, montez à bord d'un remork ou d'un tuk-tuk cambodgien (pousse-pousse motorisé) pour admirer le lever du soleil sur Angkor Thom, la plus grande des capitales de l'empire khmer. Vous explorerez des sites tels que le temple Bayon et la terrasse des éléphants avant de terminer votre journée avec un délicieux dîner khmer et un spectacle de danse traditionnelle Apsara.

Le troisième jour, visitez un village pour en savoir plus sur l'alimentation et l'agriculture traditionnelles; puis préparez un repas à trois plats dans un cours de cuisine cambodgienne. Après un après-midi libre, assistez à une performance fascinante du Phare Cambodian Circus. Une visite au lever du soleil au temple Pre Rup d'Angkor le quatrième jour et un authentique petit-déjeuner cambodgien dans un village voisin précèdent l'exploration de Ta Prohm - le temple "Tomb Raider" - ainsi qu'une visite facultative à Banteay Srei (Citadelle des femmes). Terminez par un apéritif de Sombai (vin de riz infusé), puis un voyage mémorable à travers la cuisine cambodgienne au célèbre restaurant Chanrey Tree de Siem Reap.

temple-ta-prohm-3

Temple de Ta Prohm

Itinéraire #2 : Siem Reap - vélo à Angkor & Kayak à Tonlé Sap

Les voyageurs actifs, en particulier, apprécieront cet itinéraire de cinq jours dédié à l'exploration du site archéologique antique d'Angkor, mondialement connu, à vélo et des "villages flottants" du lac Tonlé Sap en bateau et en kayak.

Commencez par une journée libre pour vous détendre ou explorer cette ville animée à votre guise avant d'assister à un spectacle de danse Apsara mémorable le soir. Le lendemain, montez à bord d'un remork pour une visite d'Angkor Thom, qui abrite plusieurs des plus beaux temples du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre visite comprendra le temple du Bayon et la piscine royale de Sra Srang. Le troisième jour, rendez-vous à vélo à certains des temples les plus reculés (mais tout aussi fascinants) d'Angkor, notamment Ta Prohm, surnommé le "Temple Tomb Raider", et Preah Khan, avec son "Hall of the Dancers" aux sculptures exquises d'apsaras séduisantes. .

Le quatrième jour est une autre aventure active alors que vous vous dirigez vers Tonlé Sap - le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est - pour une journée de kayak jusqu'à Mechrey ou (selon le niveau de l'eau) un autre des célèbres "villages flottants". Ici, vous interagirez avec les habitants pour en savoir plus sur leur mode de vie lié à l'eau, visiterez la petite pagode bouddhiste Mechrey au sommet d'une colline et profiterez de la chance d'apercevoir de nombreuses espèces rares d'oiseaux aquatiques de la réserve de biosphère de Tonlé Sap.

kayak-sur-le-lac-tonle-sap

Kayak à Tonlé Sap

Itinéraire #3: Siem Reap - vélo à Angkor & vie rurale

Cet itinéraire de voyages au Cambodge en cinq jours offre une immersion en profondeur à Siem Reap et au site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Angkor, combinant exploration en remork et à vélo, ainsi qu'une journée de découverte de la vie à la campagne et une soirée de cirque cambodgien.

Le premier jour est consacré à la détente ou à l'exploration de la ville animée de Siem Reap - une chance pour un traitement de pédicure de poisson. Passez le lendemain à vélo vers les principaux sites d'Angkor, y compris des temples moins visités comme le Prasat Kravan du Xe siècle, ainsi que l'emblématique temple Ta Prohm, le temple Bayon d'Angkor Thom et le vaste complexe d'Angkor Wat. Le troisième jour, retournez à Angkor Thom par remork pour vous promener au sommet du mur d'enceinte de 12 km de long avant une visite de l'après-midi au centre d'accueil des visiteurs d'APOPO pour rencontrer le géant africain "HeroRATs", formé pour trouver des mines terrestres. Terminez la journée avec un spectacle du Phare Cambodian Circus.

Votre dernière journée complète est consacrée à une interaction expérientielle avec des agriculteurs, des pêcheurs et des villageois alors que vous vous engagez dans la vie rurale en participant à des activités telles que le chaume, le tissage de panneaux muraux ou la transplantation de riz. Vous visiterez également un projet environnemental communautaire qui convertit les déchets de bouteilles en plastique en "éco-briques", utilisées pour la construction de centres médicaux, d'écoles et d'autres structures communautaires. Enfin, profitez de temps libre pour parcourir les marchés de Siem Reap, explorez le jardin royal de l'indépendance ou obtenez un aperçu émotionnel des horreurs du régime de Pol Pot au musée du génocide ou au musée des mines terrestres du Cambodge.

herorats

HeroRats


>. Voir plus: Combien de jours passer pour des voyages au Cambodge?

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: