Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

5 raisons d'aimer Mai Chau | Agence de voyage locale au Vietnam
Lorsque le soleil frappe la verdure luxuriante de Mai Chau, la plupart des visiteurs ont l’impression d’avoir pénétré dans l’une des scènes les plus parfaites du Vietnam. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi: des rizières ondulantes et une jungle épaisse s’étendent au fond de la vallée, tandis que des montagnes calcaires à feuilles persistantes s’élèvent de manière impressionnante de chaque côté. C’est le vrai Vietnam dans toute sa splendeur – sauvage, pur et profondément vietnamien. Avec tant de raisons d'aimer Mai Chau, il est difficile de réduire la liste à seulement 5, mais suivez notre agence de voyage locale au Vietnam et jetons un coup d'œil à certains des meilleurs que Mai Chau a à offrir.
1. Les grands espaces
Mai Chau place certainement les grands dans les «grands espaces». En ce qui concerne le nord du Vietnam, c’est l’un des endroits tropicaux les plus verts et les plus beaux à visiter, avec un paysage enchanteur qui le place parmi les meilleures destinations de plein air d’Asie du Sud-Est. Il est difficile de réfuter cela lors d’une exploration de la vaste jungle de Mai Chau, qui longe les sentiers pédestres et cyclables de la région.
Rendez-vous à Mai Chau à pied ou à vélo et vous constaterez que la beauté se dévoile à chaque coin de rue. La cascade de rizières dorées sur les pentes des collines figure en bonne place sur la liste des sites des visiteurs lorsqu'ils visitent le Vietnam, et Mai Chau ne déçoit certainement pas.
Le trekking et le vélo sont des activités extrêmement populaires à Mai Chau pour le mélange de nature et d'architecture que les visiteurs peuvent trouver. Chaque sentier emmène les explorateurs à travers des villages parsemés de maisons sur pilotis, de charrettes tirées par des buffles et d'habitants souriants; créant non seulement l'une des meilleures raisons d'aimer Mai Chau, mais aussi le Vietnam dans son ensemble.
Beauté verdoyante de Mai Chau
2. Les gens
Les habitants du Vietnam font souvent du pays un endroit dont les visiteurs tombent amoureux. C'est typique à Mai Chau, où les agriculteurs, les commerçants et les artisans sont désireux de partager leur coin de paradis avec des invités étrangers. Les habitants des villages pittoresques de la vallée appartiennent à une variété de groupes ethniques différents, chacun avec une langue et une culture individuelles fortes, issues de milliers d’années de vie simple et immuable.
Le principal groupe ethnique occupant les vallées est les Thaï. Ce sont des gens chaleureusement accueillants avec des traditions de chants folkloriques et des festivals vivants qui remontent aussi loin que l’on sache, créant une culture attachante qui ramène à plusieurs reprises les visiteurs dans les demeures luxuriantes des Thaïs. Aux côtés des villages des tribus H'mong et Dzao, les Thaïs vivent dans de magnifiques maisons sur pilotis surélevées au-dessus du sol, où des générations de membres de la famille ont vécu auparavant.
Les clients de notre agence de voyage locale au Vietnam peuvent se familiariser avec la culture ethnique de Mai Chau avec des spectacles de danse traditionnelle tous les soirs. Celles-ci sont interprétées par notre merveilleux personnel, qui vient tous d'origines ethniques différentes et l'affiche fièrement dans ses uniformes distinctifs.
3. La cuisine
Aucune liste de raisons d'aimer Mai Chau ne serait complète sans un coup d'œil à sa cuisine emblématique, qui contribue magnifiquement à l'incroyable attrait de la cuisine vietnamienne. En regardant le paysage, on pourrait penser que tout le régime alimentaire de Mai Chau est basé sur le riz, mais en réalité, les habitants ingénieux d'ici ont eu longtemps pour pimenter leur alimentation avec les produits de leur environnement.
Un bon exemple en est un plat classique pour les locaux mais expérimental pour les étrangers: des abeilles sautées et des pousses de bambou aigres. Les abeilles sont l'une des viandes les plus non conventionnelles pour les visiteurs de Mai Chau; ceux qui ne veulent pas essayer peuvent être assurés que du porc, du bœuf et du poulet grillés sont toujours disponibles. Le riz coloré cuit dans une pousse de bambou est également populaire, tout comme le vin de riz au maïs et au gingembre.
Cuisine de Mai Chau
4. Les Brocarts
Les meilleurs souvenirs sont ceux qui suscitent un attachement personnel, et rien ne résume mieux votre séjour mémorable à Mai Chau qu'un brocart. Les brocarts sont confectionnés avec amour par les femmes de manière traditionnelle, en faisant passer la soie sur un métier à tisser au cours d'un processus qui prend plusieurs jours. La soie est d'abord collectée auprès des vers à soie avant d'être enroulée sur le métier à tisser, où la tisserande imprimera son motif, avant de cuire le brocart à la vapeur et de le teindre avec les fruits et plantes colorés de la forêt.
Tous les brocards font partie du portefeuille personnel de chaque femme du village. Selon leur âge matrimonial, on s'attend à ce qu'ils aient tissé la plupart de ce dont ils ont besoin pour la vie conjugale, y compris les vêtements et le linge de lit. L'épanouissement artistique de ces possessions est illustré dans le brocart. Cela donne l’empreinte individuelle du villageois sur ses vêtements, ce qui fascine les touristes ces dernières années. Pour cette raison, les «villages de tissage» tels que Nhot et PomCoong gagnent un revenu décent en vendant des brocarts tribaux aux visiteurs étrangers.
5. Les Fêtes
Il n'est pas surprenant, après avoir lu les nombreuses cultures différentes ici, que l'une des meilleures raisons d'aimer Mai Chau soit la richesse de ses fêtes traditionnelles. En plus du Têt (Nouvel An vietnamien) en février, les villageois viennent de kilomètres à la ronde pour différentes fêtes tout au long de l'année, chacune spécifique à un certain groupe ethnique et profondément ancrée dans son identité.
Chaque festival regorge de danses traditionnelles, de musique, de jeux et de vin de riz pour les personnes âgées. Il s'agit généralement de festivals de plusieurs jours organisés pour célébrer les récoltes et honorer les différents ancêtres des villageois, se déroulant tout au long de l'année et déclenchant un grand esprit communautaire. Le Xen Muong et le Xen Xo Pho Phon sont les festivals les plus célèbres du groupe thaïlandais, tandis que les groupes Dzao et Tay partagent un festival bruyant appelé Long Tong.
>> Voir plus: Cuisine de Thai distinctive au Vietnam | Agence de voyage locale au Vietnam
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire