Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

7 jours au centre du Vietnam | Agence de voyage locale au Vietnam
Da Nang, Hoi An et Hue sont toutes des destinations touristiques attrayantes dans le centre du Vietnam qui ont tout, des belles plages et des paysages majestueux des montagnes à l'architecture ancienne et aux traditions culturelles uniques. Si vous prévoyez de visiter la partie centrale du Vietnam, cet itinéraire de notre agence de voyage locale au Vietnam peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Jour 1: Bonjour Da Nang
Après-midi: Nous avons pris un vol Vietjet de l'aéroport international de Noi Bai (HAN) à Hanoï à Da Nang et avons atterri à l'aéroport international de Da Nang (DAD) vers 14h00. L'aéroport de Da Nang est nouveau et moderne et situé à environ 5 km de notre hôtel à My Khe Beach. Nous avons décidé de prendre un transfert privé de l'aéroport de Da Nang à notre hôtel car notre expérience de taxi au Vietnam n'a pas été des plus fluides à cause des chauffeurs de taxi qui faisaient de leur mieux pour nous arnaquer auparavant. Notre transfert privé à Da Nang était sans tracas et en réalité, c'était aussi abordable que de prendre un taxi. Cependant, vous pouvez essayer de prendre un taxi de l'aéroport de Da Nang à votre hôtel et le tarif du taxi devrait être d'environ 4 à 6 EUR avec un chauffeur de taxi équitable.
Si vous venez de l'étranger, n'oubliez pas d'acheter une carte SIM vietnamienne que vous pourrez récupérer à votre arrivée à l'aéroport de Da Nang pour rester en contact avec vos amis et votre famille.
Après le transfert à notre hôtel pour l'enregistrement, nous avons visité le musée Cham Sculpture et avons ensuite passé le reste de la journée sur la plage de My Khe.
Soir: Nous avons commencé à découvrir Da Nang qui était décorée de lumières colorées des ponts et des bâtiments célèbres et uniques de la ville au bord de la rivière Han. Si vous avez la chance d'être à l'emblématique Dragon Bridge samedi et dimanche soir, vous verrez un dragon d'acier géant cracher du feu et de l'eau de sa bouche.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez rejoindre la croisière My Xuan pour vous imprégner de la vie nocturne de la ville de Da Nang en 45 minutes de trajet le long de la rivière Han. Vous verrez Da Nang d'un autre côté, en admirant ces ponts étincelants et en profitant des performances à bord.
Ville de Da Nang, dans le Centre du Vietnam
Jour 2: Da Nang (Ba Na Hills)
Matin: Après le petit-déjeuner servi à notre hôtel, nous nous sommes préparés à profiter d'une journée complète d'expériences mixtes à Ba Na Hills. Ba Na Hills est situé à 30 km du centre de Da Nang et il existe de nombreuses façons de s'y rendre depuis Da Nang. Nous avons pris une navette pour Ba Na Hills depuis notre hôtel et il nous a fallu plus d'une heure pour y arriver. Comme nous avions réservé la navette et les billets pour Ba Na Hills en ligne, c'était notre meilleure décision pendant cette partie du voyage au Vietnam car nous n'avions pas besoin de perdre du temps à faire la queue pour acheter des billets au pied de la colline pour obtenir un monter la colline sur le téléphérique.
Nous sommes arrivés à la station de téléphérique vers 10h00 mais nous suggérons de venir plus tôt pour éviter la foule car la situation au moment de notre visite était assez tendue là-bas. Le complexe de Ba Na Hills à une altitude de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer est surtout connu pour l'incroyable pont d'or, mais il y a beaucoup d'autres choses incroyables à découvrir. Nous avons commencé notre visite par la pagode Linh Ung avec sa statue de Bouddha de 27 mètres de haut, sa cave à vin française et son joli jardin fleuri.
Après-midi: Après le déjeuner buffet, nous avons continué à explorer le spectaculaire village français et avons rejoint les jeux du parc Fantasy, l'un des centres de jeux intérieurs les plus modernes du Vietnam avec une série de jeux intéressants tels que le film 4 - 5D, le skiver, la course à la mort et Parc des dinosaures. Nous sommes retournés à la station de téléphérique et sommes retournés à Da Nang vers 15h00.
Soir: Nous avons visité le marché Han, qui est considéré comme le paradis du shopping à Da Nang. Ce marché est l'endroit où vous pouvez acheter n'importe quel souvenir à un prix raisonnable. Après avoir fait quelques courses au marché, nous sommes revenus à notre hôtel.
Jour 3: Da Nang - Hue
Matin: Nous nous sommes réveillés tôt le matin pour marcher le long de la plage de My Khe pour profiter de l'air frais.
Juste avant le déjeuner, nous avons dit au revoir à la belle ville de Da Nang et avons continué notre voyage vers le nord jusqu'à Hue - l'ancienne capitale du Vietnam. Nous avons pris un train depuis la gare de Da Nang et avons voyagé par la côte et par le col de Hai Van pour arriver à la gare de Hue. Le trajet ne nous a pris que 2h30 avec une expérience brièvement décrite ici : De Da Nang à Hue en train.
Outre le train, il existe de nombreuses autres options pour se rendre de Da Nang à Hue et vous pouvez facilement choisir la meilleure ici : Meilleur moyen de voyager de Da Nang à Hue.
Après-midi: Nous sommes arrivés à Hue après 15h00. Hue était la capitale féodale du Vietnam de 1802 à 1945. Cette ville compacte et tranquille est largement connue pour sa magnifique architecture, ses pagodes et ses tombeaux royaux posés dans les petits villages et les collines environnantes.
Après l'enregistrement à l'hôtel, nous avons passé le reste de la journée à marcher le long de la rivière des Parfums.
Soir: Lorsque le soleil s'est couché, la ville de Hue était encore animée et nous sommes sortis pour profiter de la cuisine de rue de Hue au restaurant local.
Visite Hue, avec une agence de voyage locale au Vietnam
Jour 4: Hue
Matin: Nous avons commencé notre journée et avions prévu de trouver un endroit pour échanger de l'argent, nous nous sommes donc dirigés vers la zone autour du marché de Dong Ba. Ce marché est le marché le plus célèbre de Hue où vous pouvez voir les habitants acheter de la nourriture. C'est l'endroit où vous pourrez déguster les spécialités de Hue et découvrir la vie locale simple. Et oui, le meilleur bureau de change de Hue est également situé à proximité.
Après cela, nous avons visité les monuments les plus célèbres de Hue en commençant par 2 tombes royales :
- Tombeau de Minh Mang.
- Tombeau de Khai Dinh.
Après-midi: Après le déjeuner, nous avons continué notre voyage autour de la ville et avons visité la Cité Impériale (la Citadelle), qui était l'endroit où les Empereurs de la Dynastie Nguyen et la famille royale ont travaillé et vécu pendant près de 145 ans (1802 à 1945).
Non loin de la Cité Impériale, se trouve la pagode Thien Mu, devenue aujourd'hui le symbole de Hue. Cette pagode mesure 21 mètres de haut et a été construite sous le règne de l'empereur Thieu Tri en 1844 sur une colline surplombant la rivière des Parfums. La pagode Thien Mu est l'un des plus anciens et des plus beaux édifices religieux de Hue et de tout le Vietnam.
Depuis la pagode Thien Mu, vous pouvez faire une promenade en bateau-dragon le long de la rivière pour profiter du beau paysage sur le chemin du retour vers la ville de Hue. Cependant, n'oubliez pas de négocier le prix, car le trajet en bateau aller simple devrait coûter environ 6-8 EUR par bateau.
Soir: Après avoir dîné au restaurant local, nous avons commencé à explorer la vie nocturne de Hue et nous nous sommes promenés dans la rue Nguyen Dinh Chieu ou dans la rue piétonne de Hue, située juste à côté de la rivière des Parfums. C'est l'endroit où nous sommes allés faire du shopping et manger des collations locales.
Jour 5: Hue - Hoi An
Matin: Après un petit déjeuner matinal à l'hôtel, nous nous sommes dirigés de Hue à Hoi An en bus touristique.
Sur le chemin de Hue à Hoi An, le bus a fait de courts arrêts afin que nous puissions visiter plusieurs belles attractions de la région telles que :
- Pont et village de Thanh Toan.
- Plage de Lang Co.
- Col de Hai Van.
Après-midi: Le voyage en bus s'est poursuivi sans pause déjeuner mais nous avons rendu visite à la montagne de marbres, le site touristique populaire de Da Nang. Nous y avons découvert quelques-unes des superbes grottes et temples, mais nous n'avons pas eu la chance de voir la belle vue depuis le sommet de la montagne en raison du temps limité. Au pied de la montagne, il y a des stands de nourriture où vous pouvez prendre de la nourriture pour votre déjeuner et un village de pierre où des sculpteurs locaux qualifiés créent divers produits en marbre.
Après cela, nous sommes partis pour Hoi An et le bus nous a déposés à l'hôtel à proximité de l'ancienne ville de Hoi An vers 14h00.
Soir: Nous avons commencé à explorer la charmante Hoi An. À quelques pas de notre hôtel, nous avons découvert des bâtiments anciens conçus dans des architectures spéciales telles que le pont couvert japonais, les salles de réunion chinoises et l'ancienne maison Tan Ky.
Hoi An la nuit est vraiment animée et magique avec des lanternes colorées accrochées tout autour. Nous venons de profiter d'une promenade tranquille dans l'ancienne ville pour voir la beauté des rues la nuit et essayer des spécialités locales.
Nous avons dîné au restaurant local.
Col de Hai Van
Jour 6: Hoi An
Matin: Après le petit-déjeuner, nous avons commencé notre matinée en faisant du vélo autour de Hoi An pour visiter les attractions pendant la journée. L'architecture ancienne de Hoi An est une combinaison fascinante de caractères traditionnels vietnamiens avec une influence chinoise et japonaise. Nous passons devant le pont couvert japonais qui est considéré comme le symbole de Hoi An. Après cela, nous avons visité le marché central de Hoi An et l'ancien port pour voir la vie quotidienne locale.
Nous avons continué notre balade à vélo à travers la campagne entourant Hoi An et avons eu l'occasion de voir des rizières, de rencontrer des agriculteurs locaux et leurs buffles d'eau. Le fermier local nous a même invités à faire un tour sur son buffle. Enfin, nous sommes arrivés à notre destination, la plage d'An Bang et avons passé du temps à nous détendre et à nager sur la plage.
Après-midi: Nous avons profité d'un retour tranquille à vélo vers le centre de Hoi An. Nous avons déjeuné tard au restaurant local et avons pris une tasse de café et une friandise dans un petit café de la vieille ville. Assurez-vous de consulter notre liste des 12 meilleurs cafés de Hoi An lorsque vous recherchez le meilleur endroit pour prendre une tasse de café dans la région.
Si vous souhaitez vous immerger dans l'atmosphère de la nature paisible, vous pouvez vous rendre à l'éco-village de Cam Thanh où vous pourrez monter sur le bateau traditionnel en bambou, admirer la beauté de la rivière voisine et profiter des performances amusantes du bateau en panier. Vous pouvez réserver à l'avance un billet d'entrée pour une promenade en bateau-panier à Hoi An.
Soir: Pour le dîner, nous avons goûté à la cuisine de rue de Hoi An le long de la rivière de la ville. Vous y verrez de nombreux vendeurs préparer des plats de Hoi An et les proposer aux habitants et aux visiteurs sur de petites tables et chaises en plastique dispersées au bord de la rivière. Les aliments les plus populaires ici sont les nouilles Quang, le barbecue enveloppé dans du papier de riz, les rouleaux de crème glacée et la pizza vietnamienne.
Le long de la rivière, vous verrez de nombreux habitants vendre de petites lanternes en papier et des bougies à poser pour flotter sur la rivière. Vous pouvez également faire du bateau sur la rivière pour une expérience des plus romantiques.
Après cela, nous sommes allés au marché nocturne de la rue Nguyen Hoang. Il y avait plus de 50 stands vendant de tout, de la nourriture de rue aux vêtements. Vous pouvez facilement récupérer chez vous des souvenirs locaux tels que des lanternes en soie, comme nous l'avons fait.
Jour 7: Hoi An - Da Nang
Matin: Après le petit-déjeuner à l'hôtel, notre guide et notre chauffeur sont venus nous chercher à l'hôtel pour visiter le sanctuaire de My Son, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'était la capitale et le centre religieux de l'ancien royaume de Champa du IVe au VIIIe siècle, qui ne reste plus aujourd'hui qu'un complexe de tours et de sanctuaires en briques rouges.
Après-midi: Après le déjeuner, nous avons quitté l'hôtel et sommes partis pour l'aéroport international de Da Nang (DAD) pour continuer notre voyage vers la prochaine destination. Il existe plusieurs façons de voyager de Hoi An à l'aéroport et nous avons choisi de prendre un transfert privé pour nous assurer que notre voyage était fluide et pratique.
7 jours au Centre du Vietnam | Agence de voyage locale au Vietnam
>> Voir plus: Détente de 5 jours au Sud Vietnam | Agence de voyage locale au Vietnam
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire