Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

8 attractions à Hà Giang - Meilleurs sites incontournables du Vietnam
En venant à Ha Giang, vous serez immergé dans de magnifiques paysages naturels, découvrirez la culture unique des hauts plateaux et des routes à couper le souffle. Ha Giang est le premier territoire du pays, l'une des provinces montagneuses les plus pauvres du Vietnam. Mais en retour, c'est la province avec le plus grand potentiel touristique, lorsque la nature a donné à cette terre une structure géologique particulière. Découvrons ces 8 sites incontournables du Vietnam à Ha Giang ci-dessous.
1. Quan Ba
La montagne Quan Ba est située sur la route nationale 4C dans le district de Quan Ba et loin de la ville de Ha Giang à environ 40 km. C’est une destination attractive du tourisme à Ha Giang. Ce sont deux montagnes qui ressemblent au pain d'une belle femme. Les visiteurs ont la possibilité de voir les «œuvres d’art» de la créativité. Au milieu des rochers de la montagne et des champs en terrasses, deux montagnes émergent étrangement pour que les visiteurs soient surpris par la beauté de la nature. Deux montagnes associées à la légende poétique de la «Montagne des Fées».
Quan Ba - Porte du paradis
2. Ancienne ville de Dong Van
L'ancienne ville de Dong Van est située dans le complexe touristique de Ha Giang et a été créée et construite au début du 20e siècle. Au début, il n’y avait que quelques familles Tay, Chinois et H’Mong. Dans les années 40 et 50, les Kinh, Dzao et Nung sont venus s'installer. Aujourd’hui, l’ancienne ville de Dong Van est un endroit privilégié pour les touristes qui souhaitent visiter Ha Giang.
La vieille ville de Dong Van compte environ 40 maisons anciennes de moins de 100 ans. Les grandes colonnes en pierre sont assez fantaisistes, solides avec une structure en forme de U pour créer un grand espace de marché. Le week-end, l'espace du marché est plus animé par les chants folkloriques et la danse des hommes et des femmes des villages.
3. Marché de Meo Vac
Le marché de Meo Vac est situé dans une vallée entourée de montagnes depuis des centaines d'années. Les marchés ouverts tous les dimanches, sont la convergence de la quintessence culturelle des minorités ethniques sur le plateau de pierre de Ha Giang. Le marché de Meo Vac présente des caractéristiques uniques, différent de tout autre marché, il attire des centaines de visiteurs nationaux et étrangers. C’est une attraction unique à ne pas manquer lors d’un voyage à Ha Giang.
Les gens viennent au marché de Meo Vac non seulement pour acheter et échanger des marchandises, mais aussi pour rencontrer des amis. Le marché alimentaire de Meo Vac vend des plats très spéciaux pour les peuples autochtones et les visiteurs.
Le jour du marché, tous les membres de la famille H’Mong se rendent généralement au marché. Ici, les visiteurs peuvent acheter des animaux rarement vendus dans les plaines, comme les chèvres de montagne et les cochons sauvages. La variété des costumes et de la nourriture a laissé une impression à chaque visiteur. Ils apportent des produits tels que: des buffles, des vaches, des cochons, des poules, du brocart, du vin… Outre la vocation commerciale, un marché est aussi un lieu de rencontre pour les gens.
Marché de Meo Vac
4. Mât de drapeau Lung Cu
Le mât du drapeau Lung Cu est un mât de drapeau national situé au sommet du Lung Cu, également connu sous le nom de sommet de la montagne du Dragon. C’est un symbole de la pointe nord du Vietnam, de là, vous pouvez voir la frontière et les terres de la Chine.
Il se trouve à environ 1 700 m d'altitude, dans la commune de Lung Cu, district de Dong Van, province de Ha Giang. Du haut du mât du drapeau jusqu'au sol, il y a deux lacs sur les flancs de la montagne qui ne manquent jamais d'eau toute l'année. On les appelle yeux de dragon, et c'est la source d'eau utilisée par deux villages de minorités ethniques.
5. Col de Ma Pi Leng
Le col Ma Pi Leng relie deux districts de Dong Van et Meo Vac sur une longueur d'environ 20 km seulement, situé à 2 000 mètres d'altitude au-dessus de la rivière. Mais Ma Li Leng rend quiconque submergé par la magnificence au-delà de l'imagination des humains.
Col Ma Pi Leng – également connu sous le nom de chemin du ciel. Ce sentier rocailleux traverse des falaises calcaires, traverse des villages Hmong en haute montagne, traverse des champs de maïs au milieu du plateau karstique. D'en haut, vous pourrez admirer le paysage extrêmement majestueux des montagnes calcaires et de la rivière verte Nho Que qui traverse la vallée en contrebas.
Col de Ma Pi Leng
6. Palais du roi Mong
Le palais du roi Hmong est situé dans la commune de Xa Phin, district de Dong Van, province de Ha Giang, à environ 24 km du district de Dong Van. C'est une architecture unique et magnifique de ce plateau. L'entrée du palais est juste en pente, pavée de grosses pierres carrées. Le palais est entouré de deux murs en pierre, d'environ 60 cm à près de 1 m, et de 2,5 à 3 m de haut.
L'anneau intérieur est plus épais et plus ferme que l'anneau extérieur. Les deux tours se dérouleront demain dans de nombreux trous. Le terrain entre les deux murs fait environ 50m de large, arboré. Le palais compte 10 maisons, 6 maisons dans le même sens, les quatre autres sont dans l'autre sens. La maison principale face au portail. Les maisons sont faites de bois précieux provenant de colonnes, fermes, planchers, murs.
7. Village de tissage de chanvre Lung Tam
C’est la résidence de l’ethnie H’Mong célèbre pour le tissage du chanvre, teint à l’indigo et peint à la cire d’abeille. Les champs de chanvre sont récoltés depuis un peu plus de deux mois. Les H’Mong les coupaient et les séchaient pour les transformer en fibres. Lors de la séparation des coques de chanvre, la main de la femme doit être très astucieuse pour du chanvre d’égale épaisseur et non cassé à moitié. Ces faisceaux de fibres ne contiennent que des fibres restantes après avoir été broyées puis roulées en grosses fibres. Après plusieurs ébullitions avec de l'eau de cendre et une fois bouillies avec de la cire d'abeille, le linge était blanc et plus doux.
Les H’Mong tissent généralement avec un cadre en bois. Le tissu a été lavé plusieurs fois pour le blanc après le tissage. Ensuite, le tissu est étalé sur une bûche ronde et ils utilisent une couche de cire d'abeille pour le faire glisser jusqu'à ce que le tissu soit plat. Fabriquer du bon linge est la fierté de chaque femme H’Mong, c’est pourquoi elles sont toujours prudentes à chaque étape. Par conséquent, ils ont formé des conventions très strictes telles que l'abstinence des hommes qui s'approchent lorsque les femmes attachent le fil dans le cadre parce que le fil est cassé et égaré. Le tissu est rugueux, il faut le laver plusieurs fois, le tremper dans des cendres et le sécher de manière à amener le vêtement. Un bon tissu est composé de fils lisses, blancs et petits… Vous vous sentez toujours doux et frais lorsque vous le portez.
8. Culture ethnique et villages touristiques
Ha Giang compte de nombreux groupes ethniques différents avec des coutumes colorées, uniques et intéressantes. Bien que la vie moderne ait affecté la vie des personnes ethniques. Cependant, la plupart des groupes de Ha Giang conservent encore leur culture traditionnelle telle que l'architecture des maisons, les vêtements et les croyances.
Si vous souhaitez explorer et découvrir la culture locale lorsque vous voyagez à Ha Giang, essayez de visiter et de séjourner dans certains villages culturels et touristiques.
Culture ethnique et villages touristiques
>> Voir plus: Raisons de visiter Ha Giang en 2024 | Sites incontournables du Vietnam
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire