Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Admiration des 9 ponts qui détiennent des records vietnamiens
Les ponts qui détiennent des records vietnamiens sont toujours un point culminant du paysage où ils traversent, attirant ainsi l’attention des visiteurs nationaux et internationaux pendant leur séjour au Vietnam.
1. Le plus long pont maritime au Vietnam
Le pont Thi Nai est le plus long pont maritime au Vietnam. Il appartient au réseau routier et au pont à Nhon Hoi, reliant la ville de Quy Nhon à la péninsule de Phuong Mai (zone économique de Nhon Hoi, province de Binh Dinh). Ce pont a une longueur de près de 7 km avec le capital d’investissement total de 582 milliards de VND. Le pont Thi Nai a été mis en chantier en novembre 2002 et inauguré le 12/12/2006.
Pont de Thi Nai
2. Le plus grand pont à haubans du Vietnam
Le pont de Can Tho traverse la rivière Hau, reliant la ville de Can Tho et la province de Vinh Long. Au moment de l'achèvement en avril 2010, il s'agit d'un pont à haubans ayant la plus longue travée principale au Vietnam et en Asie du Sud-Est. Le pont de Can Tho a une longueur totale de 15,85 km, une largeur de 23,1 m, avec quatre voies. L’investissement total du projet est de 4 832 milliards VND.
3. Le plus grand pont suspendu du Vietnam
Le pont Thuan Phuoc (en vietnamien: Cầu Thuận Phước) est le pont suspendu le plus long et le plus moderne du Vietnam qui traverse la rivière Han à Da Nang.
Le pont à quatre voies et à trois travées mesure 1 850m de long et 18m de large. Sa travée principale est de 405m. Ses deux piliers principaux mesurent 80 m de haut. C'est le plus long pont suspendu du Vietnam avec un investissement total de près de 1 000 milliards de dongs.
Pont de Thuan Phuoc
4. Le premier et le seul pont tournant à haubans au Vietnam
Le pont de la rivière Han est le premier pont tournant conçu et construit par des ingénieurs et des travailleurs vietnamiens. Il s'agit du seul pont tournant au Vietnam aujourd'hui. Chaque nuit, vers 1 à 2 heures du matin, le milieu du pont pivote perpendiculairement à 90 degrés, parallèlement au flux, de sorte que les grands bateaux puissent se déplacer de la rivière à la mer et inversement.
Le pont met environ 15 à 20 minutes à tourner. Après environ 4 heures, le pont de la rivière Han retourne à sa position initiale.
5. Le plus long pont traverse le fleuve Rouge
Le pont de Vinh Thinh traverse le fleuve Rouge sur la route nationale 2C, reliant la ville de Son Tay au district de Vinh Tuong (Vinh Phuc). Il a commencé la construction le 18 décembre 2011. Il s’agit du pont principal du périphérique 5, le plus long pont sur le fleuve Rouge à ce jour. Ce pont relie les villes satellites et les zones de haute technologie, apportant une contribution importante au développement de la socio-économique de la capitale. Le pont a une longueur totale de près de 5,5 km.
6. Le pont à l'architecture la plus unique
Le pont du Dragon sur la rivière Han (Da Nang) a un investissement de 1 498 milliards de VND. Avec la conception représentant l'image d'un dragon volant sur la rivière Han, le pont du Dragon est reconnu comme le pont plus unique du Vietnam.
Pont du Dragon
7. Le plus ancien pont de fer
Le pont Long Bien est le plus ancien pont de fer sur le fleuve Rouge à Hanoi. Le pont a été construit par la France de 1899 à 1902 et l’a été baptisé Doumer. Au début du XXe siècle, Long Bien était l’un des quatre plus grands ponts du monde, l’une des structures en acier les plus massives d’Indochine. Les gens l'ont souvent appelé le pont de la rivière Cai. Le nom de Long Bien est apparu après la révolution d’août de 1945.
Pont de Long Bien
8. Le pont le plus large
Le pont de Vinh Tuy (Hanoi) est non seulement le pont le plus large du Vietnam, mais a également remporté d’autres records tels que le pont le plus moderne du Vietnam, le pont avec la plus grande structure de travée du fleuve avec huit travées continues, ...
Le pont Vinh Tuy contribue à renforcer les échanges et le développement économique entre Hanoi et les autres provinces et villes de la région économique clé. En outre, il contribue également à réduire les embouteillages.
Pont de Vinh Tuy
9. Le pont le plus haut
Le pont Pa Uon est le pont dont le pilier est le plus élevé au Vietnam. Il enjambe le fleuve Da.
Ce projet est classé comme particulièrement important en raison de la grande structure du pont, des nouvelles méthodes de construction et du calendrier de construction très urgent pour desservir la vaste région du Nord-Ouest dans le cas de l’hydroélectricité de Son La. En même temps, cela créera la liaison entre les provinces de Lai Chau et Son La.
-
Mais avant de plonger dans cette aventure, une question essentielle se pose: à combien s’élève ...
-
L’été est enfin là, et c’est le moment idéal pour partir vers le Vietnam, une destination en ...
-
Pour garantir le succès d'un voyage Vietnam sur mesure, il est essentiel de trouver l'agence de voy ...
Commentaire