Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Art des marionnettes sur l'eau au Vietnam
La marionnette de l'eau du Vietnam est une performance folklorique traditionnelle et distinctive initiée à partir de la civilisation du viande vietnamienne sur le riz humide il y a environ dix siècles. Ensemble avec les théâtres traditionnels comme Tuong et Cheo, les marionnettes d'eau se sont révélées être une étape populaire importante à apprécier et à préserver.
Histoire de la marionnette sur l’eau du Vietnam
On croit que la marionnette de l'eau du Vietnam commence et se développent depuis le 11ème siècle avec la prospérité du bouddhisme au Vietnam. Cet art traditionnel est réalisé dans des festivals, des événements villageois et transféré de génération en génération. Cette étape de la performance est reconnue comme l'héritage culturel immatériel national du Vietnam en 2012.
Étape de performance de l’art
Différente d'une autre scène de marionnette, le stade de marionnette d'eau est sur la surface de l'eau avec un arrangement spécial et une décoration qui se rapporte étroitement à la civilisation du riz humide et au bouddhisme au Vietnam. La scène se trouve sur le bassin du village avec la partie avant, sont décorés comme un toit courbé de commune commune avec un drapeau, un parasol et un store en bambou pour se séparer devant et arrière.
À l'arrière. Les marionnettes d'eau utilisent des systèmes de ficelle, bâton de bambou pour contrôler les marionnettes à l'avant.
La musique est également un élément important de la scène de marionnette d'eau. Il est joué par un groupe d'artistes avec des instruments de musique traditionnels comme la batterie, la flûte, le monochord, la cymbale, ... La musique avec des pétards créera une atmosphère animée pour le spectacle. Il joue également un rôle de leader pour le mouvement, le geste des marionnettes.
La marionnette de l'eau du Vietnam
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Les marionnettes et ses mouvements sont des performances spirituelles. Les artistes contrôlent les marionnettes à travers un système de ficelle et un bâton ou une machine de contrôle se cachant sous l'eau.
Le processus de fabrication de marionnettes prend du temps et n'est fait que par la main des artistes. Les marionnettes sont faites de bois après la coupe, la sculpture et l'artisanat, puis il a besoin de temps pour s'adapter au système de contrôle. Les personnages communs dans de nombreuses spectacles sont "chú Tễu" - jouent le rôle de narrateurs qui mènent l'histoire, les fées, les agriculteurs, les pêcheurs ... Ces personnages familiers de chaque émission peuvent facilement créer une connexion entre le public et l'histoire, comme le montrent les spectacles histoire de la vie quotidienne des agriculteurs, ce qui se passe dans le village vietnamien, conte de héros nationaux ou œuvres littéraires vietnamiennes.
Où regarder cela?
Les spectacles de marionnettes d'eau sont accessibles dans le théâtre de marionnettes d'eau de Thang Long, le Musée d'ethnologie (Hanoi), Hoi An, le théâtre de marionnettes d'eau de Rong Vang (ville d'Ho Chi Minh).
>>> À lire aussi :"Musique matrimoniale traditionnelle Khmer"
Trouver cet article sur google: marionnettes sur l'eau, marionnettes sur l'eau au Vietnam, marionnettes sur l'eau vietnam, art vietnam, voyage vietnam avec agence de voyage locale vietnam.
-
Le tourisme au Vietnam ne se résume pas seulement à ses paysages époustouflants. Pour une immersi ...
-
Lors de votre voyage Hanoi, ne manquez pas l'occasion de découvrir les villages artisanaux traditio ...
-
Bienvenue dans ce guide de voyage au Vietnam, dédié à l'exploration des temples et pagodes qui in ...
Commentaire