Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Bon à savoir avant votre premier voyage au Vietnam

Bon à savoir avant votre premier voyage au Vietnam

Le Vietnam est vraiment un pays extraordinaire avec d’immenses espaces naturels, de délicieuses cuisines gastronomiques et des habitants très sympathiques. Cette contrée est si vaste qu’un premier voyage vous donnera le vertige. Comme dans tous les pays, il est nécessaire d’avoir des conseils pratiques de ce à quoi s’attendre !

PRÉPAREZ VOS VALISES CORRECTEMENT !

valise-voyage-au-vietnam


Vous vous rendez au Vietnam pour la première fois, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires. Alors, commencez avec vos vaccins et votre trousse à pharmacie. Si vous avez prévu d’explorer des circuits hors des sentiers battus, il faut envisager de prendre des médicaments contre des maladies tropicales. Il est donc essentiel d’avoir une bonne assurance voyage pour garantir votre prise en charge dès votre arrivée au Vietnam. Vous devriez choisir une compagnie spécialisée dans les voyages correspondant à vos besoins. Le fait d’avoir une assurance voyage vous réduira le prix des visites à l’hôpital si vous tombez malade pendant votre voyage. 

Quelle que soit la période de l’année où vous visitez le Vietnam, nous vous recommandons de faire vos valises pour toutes les saisons. Le Vietnam se trouve dans les zones tropicales et subtropicales, il fait donc chaud tout au long de l’année mais il peut pleuvoir ou faire froid pendant l’hiver (d’octobre à janvier). Amener une chemise ou un t-shirt à manches longues avec un pantalon long en plus de vos vêtements légers d’été est une excellente idée. Ces derniers vous seront vraiment utiles pour visiter des sites religieux ou pour lutter contre les moustiques.

UNE CARTE SIM ET CARTE DE CRÉDIT SERONT TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

carte-visa

Il est certain que vous aurez besoin de la monnaie locale pour exécuter des transactions et des achats au Vietnam. Il est préférable d’échanger un petit montant à l’aéroport avant d’aller au centre-ville. Vous pourrez ensuite facilement trouver des guichets automatiques. 

Il est nécessaire d’avoir une carte Sim locale pour optimiser votre voyage au Vietnam. Avec une carte SIM, vous pourrez demander un forfait de données 3G afin d’être toujours en ligne lorsque vous souhaiterez chercher des adresses intéressantes ou réserver un Grab… Nous vous recommandons trois opérateurs principaux vietnamiens: Viettel, Mobiphone ou Vinaphone. En plus, la connexion wifi est toujours disponible à votre hôtel. N'oubliez pas de charger votre téléphone portable et d’apporter un chargeur de secours lorsque vous sortez.

OPTEZ POUR LE PHO - PLAT NATIONAL

L’un des meilleurs moyens de vous familiariser avec la culture vietnamienne est d’essayer le plat national - le Pho. Se prononce ‘‘feu’’, c’est une soupe de nouilles servie avec de la viande, des herbes aromatiques, du piment et du jus de citron. Que vous aimiez le bœuf, le poulet, le porc, les fruits de mer ou les plats végétariens, vous trouverez le bol de Pho qui conviendra à vos goûts. Si vous avez en tête de parcourir tout le pays, ne manquez pas de déguster le Pho dans toutes les régions et voyez si vous pouvez faire les différencier! Vous pouvez également démarrez votre journée avec une tasse de café vietnamien traditionnel ou une de ses variantes, tels que : le café à l’œuf ou le café du lait concentré… que l’on peut trouver dans la rue. 

APPRENEZ À CONNAÎTRE LES VIETNAMIENS

conseils-utiles-pour-un-bon-voyage


Le Vietnam offre un riche mélange de cultures, de religions, de traditions et d'histoires. La seule chose qui lie tous ces éléments n'est autre que le sourire des vietnamien. Vous serez vraiment impressionné par leur gentillesse, leur forte résilience et leur créativité. Découvrez de de lointaines régions rurales et passez une nuit chez l’habitant pour comprendre la vie quotidienne des autochtones. 

Cependant, certaines choses vous importuneront peut-être, comme klaxonner en continu, parler à voix haute, manger du chien,... On ne peut cependant pas s’attendre à ce que tous les pays se comportent de la même manière. Ainsi, laissez s’envoler toutes vos attentes, et alors seulement, vous pourrez vraiment apprécier le Vietnam pour ce qu'il est !

Les habitants locaux, surtout les enfants, adorent dire ‘‘Hello’’ aux étrangers et vous pouvez essayer de parler vietnamien de base pour faire connaissance. ‘‘Xin chao - Bonjour’’ et ‘‘Cam on - Merci’’ sont deux expressions populaires qui vous seront utiles pour toutes conversations avec des locaux. 

La connaissance du vietnamien de base pourra également vous aider en cas de problème. Faites attentions lors de toutes vos transactions et essayez de ne pas afficher ouvertement tout ce que vous avez dans votre sac lorsque vous vous promenez en public.


REGARDEZ DES DEUX CÔTÉS AVANT DE TRAVERSER LA RUE

La plupart des familles vietnamiennes possèdent au moins une moto. Vous serez donc impressionné par la mer de motos encombrant les rues et les trottoirs aux heures de pointe. Ne paniquez pas lorsque vous devrez traverser la rue. La vitesse de conduite est assez lente (inférieur à 40km/h dans le centre-ville) et les chauffeurs sont vraiment des experts de la route. Avant de traverser la rue, levez votre main pour signaler que vous êtes sur le point de commencer. Rappelez-vous, le Vietnam n’est pas un endroit pour apprendre à conduire une moto. 

Laissez simplement vos attentes chez vous, un voyage dans le magnifique pays Vietnam sera une aventure mémorable!


>>> Voir aussi d'autres articles sur le voyage Vietnam sur notre site web Agence de voyage sur mesure Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: