Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Cérémonie d'ouverture du sceau royal du temple de Tran

Cérémonie d'ouverture du sceau royal du temple de Tran

La cérémonie d'ouverture du sceau royal est un rituel important organisé chaque année au complexe du temple de Tran dans la province de Nam Dinh. C'est l'une des plus grandes fêtes traditionnelles du pays et attire des milliers de pèlerins et de visiteurs dans tout le pays. Dans cet article, notre agence de voyage au Vietnam vous révèle le sens et l'importance de ce festival unique dans la vie culturelle et religieuse vietnamienne pour votre information.

1. Origine

La dynastie Tran (1225 - 1400) était la dynastie la plus prospère de l'histoire féodale du Vietnam, avec trois victoires épiques contre les envahisseurs mongols en 1258, 1285 et 1288.

Pendant la dynastie Tran, le palais Thien Truong (maintenant dans le district de My Loc, ville de Nam Dinh) a joué son rôle de centre administratif et politique spécial dans le sud de la capitale Thang Long (Hanoi moderne). Au 15ème siècle, le complexe original du palais Thien Truong a été détruit par les troupes Ming. Et le complexe du temple Tran vu de nos jours a été reconstruit à la fin du 17ème siècle sur la base du palais Thien Truong.

En 1239, le roi Tran a organisé une grande fête au palais Thien Truong pour louer les officiers militaires et les mandarins avec des performances méritoires. A minuit le 14ème jour du 1er mois lunaire, le Roi ouvrit et tamponna le sceau royal et remit les tamponnés à ses mandarins comme moyen de récompenser et de conférer des titres.

À partir de ce moment, d'autres rois Tran ont maintenu la cérémonie d'ouverture du sceau royal comme une coutume culturelle pour exprimer la gratitude envers le ciel, la terre et les ancêtres. À travers les hauts et les bas des guerres et de l'histoire, le sceau royal original a été perdu et sa cérémonie d'ouverture n'a pas été conservée.

En 1822, le roi Minh Mang (1820 - 1841) fit fabriquer un nouveau sceau royal et restaura cette cérémonie religieuse les 14 - 15 du premier mois lunaire.

Depuis quelques années, les autorités locales et les habitants essaient de maintenir ce rituel solennel et de l'organiser à plus grande échelle, ce qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

temple-de-tran-vietnam-2

2. Procédures

Avant l'événement officiel du festival, le 2 janvier lunaire, le conseil d'administration du complexe du temple de Tran procède à la cérémonie d'ouverture du sceau royal et le tamponne sur des papiers jaunes.

La partie officielle de la cérémonie commence à 22h50 le 14e jour du premier mois lunaire, avec une offrande d'encens au temple Thien Truong, qui est dédié au culte de 14 rois de la dynastie Tran et de leurs ancêtres, avec la participation de 120 délégués du village de Tuc Mac – lieu de naissance du roi Tran Thai Tong. Une procession portant ensuite le sceau royal du temple Co Trach – dédié au général Tran Hung Dao, au temple Thien Truong se déroule avec des rites traditionnels dans une atmosphère solennelle.

Après cela, des répliques des papiers estampillés du sceau royal seront distribuées aux pagodes, aux temples de la région, ainsi qu'aux pèlerins et aux visiteurs. La distribution des papiers estampillés du sceau se poursuit jusqu'à la fin du mois de janvier lunaire, ce qui contribue à alléger la foule des pèlerins en période de grand événement (14e et 15e jour).

Un festival aura lieu juste après la partie rituelle avec de nombreux jeux et activités traditionnels intéressants, tels que: l'haltérophilie, la lutte, les danses du dragon et du tigre, la compétition d'échecs.

Pendant le festival, les habitants des régions voisines et du pays sont chaleureusement accueillis au temple Tran par les résidents locaux.

3. Significations

Les rituels du complexe du temple de Tran présentent une période triomphale de l'histoire féodale du Vietnam et encouragent un esprit de patriotisme. Presque les gens sont prêts à attendre dans de longues files d'attente pendant des heures dans le but de recevoir les papiers estampillés du sceau royal. Parce qu'ils croient qu'avec ces papiers jaunes en main, ils recevront plus de chance et plus de succès dans leur carrière au cours de l'année à venir. Cependant, quelques personnes pouvaient profondément comprendre la véritable signification du sceau royal.

- Les 4 grands mots imprimés au centre du sceau royal sont : "Tran Trieu Dien Co" - indique que ce sceau royal est un trésor antique de la dynastie Tran, qui doit être conservé avec soin.

- Il y a 4 petits mots gravés dans le bord inférieur du sceau royal : "Tich Phuc Vo Cuong". Avec cette déclaration, les rois Tran voulaient éduquer leur peuple à avoir de bonnes attitudes et de bonnes manières dans tous les aspects de leur vie. Ce mode de vie est un si bon moyen d'accorder des bénédictions aux générations futures.

Les gens ont de nombreuses raisons différentes d'assister à la cérémonie d'ouverture du sceau royal au temple Tran, et notre agence de voyage au Vietnam vous recommande vivement de visiter le festival pour assister aux activités culturelles uniques, en particulier l'esprit splendide et rayonnant des habitants de cette terre sacrée. Si ce n'est pas à l'heure de la cérémonie d'ouverture du sceau royal, les visiteurs peuvent toujours venir visiter le temple Tran et l'imposante pagode Keo à proximité dans la province de Thai Binh lors d'une excursion d'une journée depuis Hanoi.

temple-de-tran-vietnam-1


>> Voir plus: Expériences exotiques uniquement sur voyage au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: