Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Chez habitant Ba Be

Chez habitant Ba Be

En habitant chez habitant Ba Be, vous pouvez à la fois économiser vos frais de séjour et comprendre au mieux les coutumes et le style de vie des Tay, un groupe ethnique du Vietnam.Vous êtes logé dans une maison sur pilotis, ce qui vous permet de vous intégrer dans le milieu de cette ethnie.

 

Avec leur architecture simple, les  maisons sur pilotis offrent un espace aéré et une impression de sécurité ; elles renferment une valeur historique originale. Chez habitant BaBe, elles sont construites en bambous et rosiers ou en plaque de bois précieux , d’où leur solidité. Les toits sont couverts de feuilles de palme ou d’herbes  tressées, mais maintenant la plupart est couverte par le toit de tuiles.

 

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle Ba Be “la baie de Ha Long en montagne” : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis. Il s’étend sur une surface de 3 000 à 5 000 milles mètres carrés suivant les saisons, son niveau fluctuant avec la mousson. Ses eaux bleues sont dominées par des formations calcaires, ensemble de hautes falaises, de pics et crêtes. Ces hauteurs sont recouvertes par une jungle subtropicale de montagne où rodent plus de soixante espèces de mammifères, dont des ours, des cerfs, des pangolins, des langurs etc. La population se compose essentiellement d’ethnies minoritaires d’origine tây et hmong qui habitent différents villages riverains.

 

chez-habitant-ba-be


Chez habitant BaBe

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Avec leur architecture simple, les maisons sur pilotis offrent un espace aéré et une impression de sécurité ; elles renferment une valeur historique originale. Elles sont construites en bambous et rosiers ou en plaque de bois précieux , d’où leur solidité. Les toits sont couverts de feuilles de palme ou d’herbes tressées, mais maintenant la plupart sont couverts de tuiles.

 

Lors de votre séjour chez l’habitant BaBe, vous pouvez faire : des excursions, des promenades en bateau sur le lac de Ba Be,  l’observation des oiseaux, la découverte de la grotte Puong (qui abrite 18 espèces de chauves-souris), la visite des chutes de Dau Dang, la découverte de la culture et des festivals autochtones des villages traditionnels à l’intérieur et en lisière du parc ; autant d’activités touristiques très prisées.


>> Voir aussi : Meilleures choses à faire lors de la visite Ba Be


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: le lac de Ba Be, chez l'habitant à Ba Be, que visiter à Ba Be, le parc national de Ba Be, chutes d’eau grandioses de Dau Dang, que manger à Ba Be, circuit Vietnam authentique, voyage vietnam avec agence de voyage sur mesure au Vietnam.

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: