Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Chez habitant Hoi An

Chez habitant Hoi An

L'ancienne cité de Hoi An est située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang, elle était connue autrefois sous le nom de Faifoo pour les commerçants venant du Japon, de Chine, du Portugal, d'Italie etc. En entrant dans la vieille ville, vous serez surpris d'y découvrir un monde isolé, comme figé dans le temps. Pas de bruit de voiture ou de motos ici, ni de panneaux publicitaires.

 

C'est très dépaysant de déambuler dans les rues étroites bordées de maisons construites par des commerçants chinois il y a des centaines d'années. Chez habitant Hoi An, des maisons au bois noir et très dur (le jaquier) méritent votre attention. N'hésitez pas à rentrer à l'intérieur si vous y êtes invité. Depuis 1999, l'ancienne cité de Hoi An est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec 1360 ouvrages (maisons, pagodes, temples, puits, tombes...).

 

Comment est l'hébergement chez habitant Hoi An?

 

Une maison d'hôte de 5 chambres récemment rénovées, dans la campagne d'Hoi An, avec un jardin, des coins pour se relaxer, c'est ce que vous propose Vietnam Dragon Travel. Des chambres confortables et tout de suite vous vous sentez chez vous. Venez déguster le Banh Cuon, petit-déjeuner traditionnel, cuisiné fraichement tous les jours au feu de bois, vous pouvez même essayer vous même ! Nous fournissons également des vélos pour que vous puissiez découvir les villages environnants et si la fatigue vous atteint, resposez vous à la piscine de l'hotel Hoi An Chic, à 50 mètres, l'accès est libre. Tout le confort qu'on peut espérer d'un voyage tout en étant en pleine campagne vietnamienne, de quoi s'immerger dans la culture et le paysage local.

 Chez habitant Hoi An

Chez habitant Hoi An

Chez habitant Hoi An

 

Chez habitant Hoi An


Chez habitant Hoi An

 

Quelle est la meilleure période pour aller à Hoi An ?

 

De décembre à mai et de aout à septembre sont les meilleures périodes pour visiter Hoi An. Les températures sont agréables et il ne pleut presque pas. Juin et Juillet sont à déconseiller, il y fait tres chaud et humide.

 

Comment se rendre a Hoi An ?

 

Hoi An est tres accesible grace a l'aéroport international de Da Nang, a 40 min en taxi d'Hoi An.

 

Que visiter à Hoi An ?

 

Déambuler dans l'ancienne cité est une découverte hors du temps en elle-même, les ruelles bordées de maisons sont très dépaysantes. L'un des monuments les plus intéressants est le pont Japonais couvert, construit en 1593 pour relier les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité du pont est gardée par un couple de chiens et de singes. Il est couvert par un toit courbe avec de nombreux motifs. Le pont a aussi état construit pour chasser les monstres d'eau et protéger la cité.

 

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Lao Cham, liée à la naissance et au développement de l'ancien port commerciel de Hoi An, est un vestige historique. L'île de Cham est un ensemble d'îlots. L'archipel a été reconnu biosphère par l'UNESCO pour sa diversité d'espèces marines (coraux, mollusques, crustacés...).

 

Ne pas manquer le village écologique de Tra Que, un endroit exceptionnel ! Si vous êtes plutôt plages, rendez-vous à celles de Cua Dai et An Bang ; surtout la deuxième, plus tranquille. Enfin le marché de Hoi An, une immersion culturelle, vous pourrez y tester de nombreuses spécialités culinaires.


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: chez habitant Hoi An, chez habitant à Hoi An, chez habitant au Vietnam, Hoi An que faire, visite Hoi An, blog Hoi An, bus hanoi Hoi An, circuit Vietnam authentique, voyage vietnam avec agence locale.

 

Commentaire

A voir aussi: