Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Chez habitant Hue

Chez habitant Hue

Hué se situe sur le littoral au centre du Vietnam, sur les rives de la rivière des parfums, à 50 kilomètres au nord de Da Nang et juste au dessus du 17eme parallèle. Ancienne capitale impériale (1802 - 1945), elle possède aujourd’hui encore beaucoup de trésors et d’influences datant de cette époque, comme des tombes impériales, sa gastronomie, la cité impériale ainsi que plusieurs pagodes. Elle représente un mélange unique entre modernité et tradition, influences chinoises et vietnamiennes et souvenirs de guerre. C’est une ville animée et tranquille.

 

Chez habitant Hue

 

À part des hôtels de 2, 3, 4 et 5 étoiles mais nous vous proposons la nuit chez habitant Hue pour sortir du commun. La nuit chez l'habitant de Hue vous permet de vous immerger dans le quotidienne des Hueiens. C'est une très belle maison au bord de la rivière des Parfums et au coeur d'un jardin verdoyant.

 Chez habitant Hue

Couchage


Chez habitant Hue

 

Chez habitant Hue

 

Que faire à Hué ?

 

Hué est réputée pour ses tombes impériales. Il y en a 7 au total. Ce sont des monuments et des lieux de repos éternel. L’environnement et l’architecture sont impressionnants. Palais, lacs, jardins, pavillons... c’est très grand et très impressionnant. Les 5 collines symbolisent les 5 éléments que sont le bois, le feu, l’air, le métal et l’eau. Les Nguyen étaient très impressionnés par la cité interdite en Chine et voulurent s’inspirer de ce style, tout apportant leur touche.

 

La pagode de la Dame-Céleste est une pagode hxexagonale. Elle est située au bord de la rivière des parfums. C’est la pagode la plus haute du Viet Nam. La Citadelle de Hué est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elle a été construite en 1805 et conçue en suivant les principes de l’architecture


Chinoise et ceux de l’architecture militaire française de Vauban. Le mélange donne un palais unique, à la fois très beau et très grand, comprenant des temples, des jardins, des palais, des ponts et des portails. L’enceinte de la citadelle fait dans les 10 kilomètres.

 

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Le parc national de Bach Ma est situé à 30 kilomètres au sud de Hué dans les montagnes. C’est un parc magnifique qui nécessite qu’on y passe au moins une nuit pour vraiment en profiter. Au sommet de ce parc se trouvent des hébergements accessibles en voiture, d’où vous pourrez randonner et apercevoir les animaux (132 espèces de mamifères, 358 espèces d’oiseau, 9 espèces de primates) et la flore avec 1400 espèces de plantes dont des orchidées rares. Nous vous conseillons de dormir sur place car la plupart de ces animaux sont nocturnes. Ce sera l’occasion de dormir au calme et au contact de la nature préservée.


Nous vous conseillons de passer par une agence locale de voyage pour organiser ces activités. Ils sauront vous proposer des circuits au Vietnam ou des tours sur mesure. Vous serez sûr de voyager sans tracas et économiserez de l’argent et du temps.

 

Que manger chez l'habitant à Hué ?


 

A Hué, vous devez tester la gastronomie locale, des plats tels que le Bun Bo Hue, banh ram, banh uot, banh bot loc... La cuisine impériale, quand à elle, se distingue par la présentation du plat : ils sont très élégants et beaucoup sont en forme d’animaux. La famille d'accueil vous apprend à faire quelques plats typiques de Hue si vous y intéressez.


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: chez habitant Hue, chez habitant à Hue, chez habitant au Vietnam, Hue que faire, visite Hue, blog voyage Hue, trajet hanoi Hue, circuit Vietnam authentique.

 

 

Commentaire

A voir aussi: