Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Chez habitant Mai Chau

Chez habitant Mai Chau

Située à 135Km au Sud-Ouest d’Hanoi, la proximité de la capitale a rendu Mai Chau très populaire auprès des touristes. La route pour s’y rendre est magnifique et c’est l’endroit le plus proche de la capitale pour découvrir un site sensationnel et la minorité ethnique des Thaï Blancs.

 

Chez habitant Mai Chau, chez les Thaïs, cette communauté compte à présent, entre 300 000 et 400 000 membres au Vietnam, originaires du nord de la Thaïlande et après avoir immigré en Chine il y a très longtemps (plus de 10 siècles), ils ont rejoints le nord du Vietnam pour s’y installer. Cette ethnie s’habille la tenue traditionnelle quotidiennement. Les Thaïs, habitent toujours dans leurs maisons traditionnelles sur pilotis.

 

Chez habitant Mai Chau

 

Aujourd’hui, certains l’ont transformé pour accueillir les touristes. Les Thaïs sont très chaleureux et vous recevront avec plaisir dans leur grande maison où ils vous y prépareront d’excellents repas. Le couchage est assez simple, mais propre et équipée de moustiquaires matelas, draps et ventilateurs. On y dort vraiment paisiblement et on se réveille au chant du coq...ce qui nous permet de profiter pleinement de la journée pour, par exemple, envisager une grande balade à vélo dans les villages alentour, où y vivent les paysans grâce au tissage et à la culture du riz.

 

Entre les rizières à perte de vue, étalées parmi les pains de sucre et les rizières en terrasse jusqu’à la jungle dense des sommets, vous en aurez plein les yeux ! Mai Chau est également réputée pour ses beaux paysages en tant que région montagneuse. Dans la vallée de Mai Chau, il existe également des grottes telles que: la Grotte de Chieu, la grotte Mo Luong, la Grotte de Pieng Kem et les sites archéologiques tels que Lang Cave et Khau Phuc Cave.

 Chez habitant Mai Chau

Couchage


chez-habitant-mai-chau


Chez habitant Mai Chau


>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

A pied, en voiture en bus, à moto, ou pour les plus courageux à vélo, Mai Chau est une magnifique région très facile d’accès. C’est également une région très propice au trekking pour des excursions d’une à plusieurs journées en itinérance.

 

Il existe également quelques spécialités culinaires dans la région de Mai Chau et le riz là en fait partie, il s’agit d’un riz gluant cuit à feu doux dans la tige du bambou, recouvert de feuiller de bananier. C’est un riz très odorant typique de la région. Exceptionnel pour son goût délicieux, la viande de porc roulé dans les feuilles de pomélo est une seconde spécialité qui vous donnera probablement l’eau à la bouche rien quand les voyants. La liste n’étant pas exhaustive, d’autres délices sont à découvrir…


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: chez habitant Mai Chau, chez habitant à Mai Chau, chez habitant au Vietnam, que faire à Mai Chau, visite Mai Chau, blog Mai Chau, aller de hanoi a Mai Chau, circuit Vietnam authentique, voyage vietnam avec agence locale.

 

 

Commentaire

A voir aussi: