Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Chez habitant Mu Cang Chai

Chez habitant Mu Cang Chai

 

 

C’est à l’ouest de la province de Yen Bai, et à environ 1000 mètres d’altitude, qu’on retrouve le district de Mu Cang Chai aux pieds de la chaine de montagne d’Hoang Lien à environ 300 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoi. Avec une température moyenne douce annuelle de 18.5°, il est très agréable de séjourner dans cette région. En septembre et octobre, les rizières précédemment verdoyantes grâce à la saison importante des pluies, sont récoltées et laissent place à un paysage magnifique jaune clinquant. Qu’importe lemois dont vous décidez de séjourner à Mu Cang Chai, le lieu est d’une tranquillité hors du commun qui restera nécessairement un temps fort durant votre voyage au Vietnam.

 

Reconnaissable par ses terrasses de riz à perte de vue, ses magnifiques paysages naturels mélangeant dénivelés et vie quotidienne d’un peuple éloigné de mille lieux de la culture Occidentale. Ces mêmes rizières en terrasse ne reflètent pas non seulement une méthode de culture mais avant tout des valeurs historiques et culturels forts, propres à la population locale (Chez habitant Mu Cang Chai).

 

Dans le cadre de ce voyage humanitaire et solidaire, ce voyage en terre inconnu plaira aux amoureux de la nature à la recherche d’une expérience en immersion dans un peuple charmant.

 

Chez habitant Mu Cang Chai

 

La population du district compte moins de 50 000 habitants, se composant de 90% de Hmongs et de quelques ethnies minoritaires telles que les Kinh ou les Thaïs. Ce sont les Thaïs qui se feront un plaisir de vous accueillir au sein de leurs maisons traditionnelles au cœur des vallées, celles ci sont reculées et bénéficies d’un superbe cadre dans un havre de paix dépaysant.

 

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Fort d’un partenariat exclusif de longue date entre les locaux Thaïs et notre agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel, ce n’est pas sans enthousiasme que nous vous invitons à passer du temps en immersion avec ce peuple très attachant. Dans une maison au confort basique mais tout à fait accommodant au centre des rizières, vous serez accueillis avec l’hospitalité coutumière qu’ils réservent aux voyageurs s’aventurant jusqu’à leur terre, nul doute que vous soyez choyés une fois arrivés au village !

Chez habitant Mu Cang Chai

Chez habitant Mu Cang Chai

 Couchage


chezhabitantmucangchai

Chez habitant Mu Cang Chai


Que faire à Mu Cang Chai ?

 

Immergées dans une vallée ou le soleil est plongeant, les communes avoisinantes de La Pan Tan, Che Cu Nha ou De Xu Phinh offrent une biodiversité impressionnante tant sur le plan des espèces animales que végétales. En l’occurrence, les villages de Che Tao et Le Pan Tan sont classés parmi les communes ayant les plus belles rizières du pays par le Ministère de la Culture. Lors de votre arrivé dans les contrées de Mu Cang Chai, vous serez surpris par la répartition des villages situés aux quatre coins des vallées ainsi que sur le col de Khau Pha. D’autre part, les montagnes offrent des balades de choix pour les marcheurs les plus aguerris. Les locaux vous introduiront leurs coutumes en vous partageant leur manière particulière de cuisiner et de travailler à l’aide de leurs machines agricoles…


Que manger à Mu Cang Chai?

 

Vous aurez le privilège d’expérimenter leurs plats et boissons traditionnels comme le riz gluant de Tu Le ou le riz de 5 couleurs. Vous aurez l’occasion d’essayer la viande de bison séché ou les sauterelles frits qui sont eux aussi des spécialités du lieu.


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: chez habitant Mu Cang Chai, chez habitant à Mu Cang Chai, chez habitant au Vietnam, Mu Cang Chai que faire, Mu Cang Chai visite, blog Mu Cang Chai, bus hanoi Mu Cang Chai, circuit Vietnam authentique.

Commentaire

A voir aussi: