Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Chez habitant Nghia Lo

Chez habitant Nghia Lo

Nghia Lo est une jolie petite ville de la province de Yen Bai au beau milieu de la plaine de rizières la plus grande du Nord du Vietnam. Cette ville est connue pour les fleurs Ban, le riz gluant aux 5 couleurs, la danse Xoe des Thaï mais en particulier pour les magnifiques rizières en escalier à perte de vue. Ces paysages verdoyants (jaunes selon la saison) vous laisseront le souffle coupé à coup sur !

 

Vietnam Dragon Travel vous propose un séjour solidaire exclusif chez les Thaï (chez habitant Nghia Lo), qui font partis de la petite dizaine d’ethnies minoritaires vivants à Muong Lo. Loin des foules de touristes, vous serez en immersion la plus totale pour découvrir l’authenticité de la vie quotidienne de ce peuple ainsi que leurs us et coutumes.

 

De Hanoi, vous empruntez une charmante route bordée des vallées environnantes où sont cultivés majoritairement du riz en terrasses et du thé. Une fois à destination, vous serez plongée dans un décor d’une rare beauté sauvage parsemée de petits villages aux quatre coins des vallées. C’est avec un souvenir inoubliable et des souvenirs pleins la tête que vous quitterez cette splendide vallée, sans doute avec un peu de regret de pas y être rester plus longtemps.

 

Chez habitant Nghia Lo

 

Leurs maisons sur pilotis sont construites avec 100% de matériaux venant de la nature environnante, nichés au pied des montagnes les maisons bénéficient d’une position d’exception. Ces maisons disposent de tous les équipements nécessaires pour passer une nuit agréable dans un cadre envoûtant : ventilateur, moustiquaire, sommier et oreillers douillets…

 Chez habitant Nghia Lo

Couchage


Chez habitant Nghia Lo


Toilette


Chez habitant Nghia Lo

 

Chez habitant Nghia Lo

 

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Que visiter à Nghia Lo?

 

Le chef-lieu de Nghia Lo compte sept quartiers, dominé par les Thaï depuis plus de XIVème siècle,  il s’agit d’un des berceaux culturels de la tribu Thai au Vietnam. Les locaux adorent et pratiquent régulièrement la danse traditionnelle nommée le Xoe. Ils seront fiers de vous en faire une démonstration. Si vous le désirez, vous serez conviés aux impressionnants combats de buffles. Vous allez découvrir un mode de vie perdurant depuis des siècles qui s’articulent entre le rythme des animaux et celui de l’agriculture.

 

Il vous sera aussi possible d’aller vous balader à pied ou prendre un vélo pour aller à l’aventure dans les villages alentours tout en appréciant la beauté du paysage.

 

Que manger à Nghia Lo ?


A la tombée de la nuit, vous allez partagez avec vos hôtes un moment privilégié tous ensemble autour d’un bon diner. Les Thaiont pour habitude de servir leurs convives d’un repas façon viande grillée (porc, bœuf ou poulet) avec des légumes «du jardin» et de l’alcool de rizlocal. Ils en profiteront pour vous introduire le thé et la cannelle qui sont les deux grandes spécialités de la région de Yen Bai.


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: chez habitant Nghia Lo, chez habitant à Nghia Lo, chez habitant au Vietnam, Nghia Lo que faire, visite Nghia Lo, blog Nghia Lo, bus hanoi Nghia Lo, circuit Vietnam authentique, voyage vietnam avec agence locale.

   

 

Commentaire

A voir aussi: