Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Chez habitant Sapa

Chez habitant Sapa

Sapa est un chef-lieu situé dans un massif montagneux perché à environ 1500mètres d’altitude dans la province frontalière avec la Chine nommée Lao Cai. A 350 kilomètres au Nord de Hanoi, cette région bénéficie d’un climat tempérégénéralement doux mais froid en hiver, le temps est idéal pour prendre un bon bol d’air frais, parcourir quelques kilomètres en randonnée et partir en immersion chez l’habitant.

 

Chez habitant Sapa, cet endroit magnifique est la destination par excellence pour mettre un pied dans le monde inconnu des minorités ethniques et leurs paysages mythiques, le décor spectaculaire de la vallée et les rizières en terrasses offre à Sa Pa sa place dans les 4 destinations préférés des voyageurs du Vietnam du Nord (avec la baie d’Halong maritime et terrestre, ainsi que la capitale Hanoi).

 

Jadis un lieu isolé, l’occupation française a fait de Sa Pa une station d’altitude coloniale et par la suite les constructions l’ont fait devenir l’un des points touristiques principaux du Nord. Même si les influences extérieures effritent peu à peu la richesse des coutumes de l’identité culturelle, des progrès sont incontestables par exemple au niveau de la médecine moderne, l’obtention de l’électricité ou dans l’enseignement.

 

Chez l'habitant à Sa Pa

 

Ainsi dans l’optique d’une recherche d’authenticité et de solidarité auprès des populations locales, Vietnam Dragon Travel vous propose des randonnées et des treks au Vietnam, des excursions  chez les villages ethniques autour de Sapa. Le logement des H'mongs noirs est une maison sur pilotis donnant sur les rizières, les montagnes et sur les cascades.

 Chez habitant Sapa

Couchage


Chez habitant Sapa

 

Chez habitant Sapa

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Les habitations bénéficient d’un confort simple avec une atmosphère intimiste et chaleureuse. Vous possèderez un ventilateur, un matelas, une moustiquaire, des oreiller, une couverture…

Le petit village de Cat Cat, situé dans un lieu paisible où la nature déborde de richesse, plaira aux amateurs de marche et à tous les voyageurs souhaitant découvrir le Vietnamien en profondeur.

Les habitants du village sont des Hmongs, ils conservent les mêmes traditions depuis des générations. Cultivant principalement le riz et le maïs sur les rizières en terrasse avec leurs méthodes traditionnelles (buffles et outils d’époque). C’est avec plaisir qu’ils vous ouvriront leurs portes et vous feront ainsi découvrir les métiers traditionnels du village, les danses traditionnelles qu’ils adorent faire pour l’ébahissement des personnes de passage ainsi que leurs mets culinaires les plus raffinés sans pouvoir échapper à l’alcool de riz local.


Que visiter à Sa Pa et ses alentours ?

 

Les touristes seront séduis par la beauté du spectacle offert par la nature, entre rizières jaunes, forêts verdoyantes d’arbres fruitiers et de bambous, ponts suspendus de part et d’autres et villages escarpés, l’environnement d’une beauté sans égal offre des splendides panoramas aux personnes s’y aventurant.

Certains lieux immanquables sont à visiter comme la montagne d’Ham Rong (Bouche du Dragon), le mont Fan Si Pan, la vallée de Muong Hoa, la grotte des fées, la cascade d’argent (Thac Bac) et d’autres sites encore… 

Par la suite vous serez invités à découvrir les marchés des ethnies autour de Sa Pa, c’est le samedi et le dimanche matin que l’animation atteint son comble. Les ethnies environnantes y viennent pour vendre leur production et acheter ceux dont ils ont besoin. Ce marché authentique permet de trouver des produits pharmaceutiques, forestiers, agricoles, culinaires et évidemment toutes sortes de produits traditionnellement fabriqués à la main. Par la suite, vous aurez la possibilité de manger des grillades (œufs, tomates, poulets, tripes, etc.) sur place ainsi que de boire l’alcool de Sang Lung.

 

Que manger à Sa Pa?

 

Loger chez l'habitant à Sapa vous aurez non seulement l'occasion de découvrir la vie et les occupations quotidiennes des ethnies minoritaires mais c'et aussi une bonne occasion de gouter les spécialités de la région : la viande de port des ethnies, les poissons dans les ruisseaux, les champignons parfumés, les légumes parfumés de Sapa, les beignets de mais, Thang Co (la soupe de port mixte), la viande port cuite à la fumée, les pousses de bambou macerées...


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: chez habitant Sapa, chez habitant à Sapa, chez habitant au Vietnam, Sapa que faire, Sapa visite, blog Sapa, bus hanoi Sapa, circuit Vietnam authentique, voyage vietnam avec agence locale.

    

 

Commentaire

A voir aussi: