Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Choses à faire au Nord du Vietnam | Voyage au Vietnam sur mesure

Choses à faire au Nord du Vietnam | Voyage au Vietnam sur mesure

Lorsque l'on planifie une visite au Vietnam, de nombreuses questions se posent: Nord, Centre ou Sud ? Alors que le Sud possède la ville cosmopolite d'Hô Chi Minh-Ville et le luxuriant delta du Mékong, et que le centre du Vietnam possède de nombreux charmes culturels et côtiers, le Nord du Vietnam possède une magie qui lui est propre. Avec son histoire fascinante, ses paysages épiques et ses variations saisonnières, vous pourriez prendre des mois pour tout explorer. Voici les principales attractions que vous ne voudrez pas manquer…


Apprécier l’histoire de Hanoi

La capitale du pays a tellement à offrir qu’elle a été nommée « Meilleure destination de séjour en ville en Asie » pour 2022 par les World Travel Awards.

Commencez votre voyage ici pour avoir une idée de la culture et de l’histoire du pays. Commencez par visiter certaines des principales attractions, notamment le temple de la littérature, le mausolée du président Ho Chi Minh et la citadelle impériale de Thang Long.

Promenez-vous ensuite dans le vieux quartier, avec ses anciennes rues commerçantes, son architecture coloniale française, ses souvenirs et sa cuisine de rue. Les plats régionaux comprennent le bun cha (nouilles vermicelles de riz avec du porc grillé) - que l'ancien président américain Barack Obama et le regretté chef Anthony Bourdain ont mangé ensemble dans l'émission de voyage Parts Unknown. Promenez-vous autour de l'un des 20 lacs de Hanoï pour voir comment les habitants apprécient les temps d'arrêt. Il y a une longue histoire d'arts traditionnels à Hanoï et dans ses environs, alors jetez un œil aux villages artisanaux à proximité si cela pique votre intérêt.

Hanoi historique

Hanoi historique

S'émerveiller devant la beauté éthérée de Ninh Binh

Si un film fantastique était réalisé au Vietnam, il serait très certainement tourné à Ninh Binh, une destination magnifique à environ deux heures de Hanoi. Séjournez à Tam Coc (qui signifie trois grottes), qui fait partie du complexe pittoresque de Trang An, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quelle est la particularité de cette région ? Avec les karsts calcaires spectaculaires qui créent des paysages si spectaculaires. Entre ceux-ci se trouvent des rizières, des étangs de nénuphars et des cours d’eau sinueux qui créent de jolies scènes, vous vous sentirez humble.

Bien que certains visitent Hanoï pour une excursion d’une journée, il est préférable de profiter lentement de cette campagne. Louez un vélo ou un scooter et assurez-vous de faire une excursion en bateau, de faire une randonnée jusqu'aux points de vue, d'explorer des grottes et de visiter des pagodes. Le point de vue le plus élevé est le pic du dragon couché au sommet de la montagne Mua Cave. Il y a des centaines de marches inégales à gravir, alors évitez d'y aller dans la chaleur de la journée.

Vous pouvez faire une excursion en bateau avec quelques itinéraires depuis Tam Coc ou Trang An. Un aspect unique de ces excursions en bateau est que les conducteurs utilisent fréquemment leurs pieds, et non leurs mains, pour la rame, ce qui donne une apparence (et une sensation) sans effort. Outre les grottes, la principale étape est la pagode Bich Dong pour de superbes photographies. Les amoureux de la nature devraient visiter le parc national de Cuc Phuong de Ninh Binh, la plus grande réserve du pays.

Admirer le paysage épique des rizières

Peut-être que rien n'est plus synonyme du Vietnam que ses magnifiques rizières, qui reflètent de magnifiques nuances de vert lorsque le riz pousse et prennent une superbe teinte jaune à l'approche de la récolte.

Pour voir des terrasses de tels champs sur un terrain montagneux majestueux, dirigez-vous vers Sapa, la «ville des nuages» dans le nord-ouest reculé. Ces champs sont entretenus par des minorités ethniques fascinantes et amicales vivant dans de minuscules villages de tribus montagnardes, qui accueillent les visiteurs dans leurs charmantes familles d'accueil rustiques. C’est un authentique souvenir de voyage que vous n’oublierez jamais.

Une autre façon de savourer la splendeur des rizières est de les survoler en parapente. Chaque mois de septembre, il y a un festival de parapente à Mu Cang Chai, à environ 300 km de Hanoï – une expérience à ne pas manquer.

Paysage des rizières de Sapa

Paysage des rizières de Sapa

Croisière dans la Baie d'Halong

Les eaux émeraude de la baie d’Halong (la baie des dragons descendants) attirent les touristes pour de bonnes raisons. En leur sein se trouvent plus de 1 000 îles et îlots, entourés de spectaculaires collines calcaires formées il y a des millions d’années.

Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorgeant de forêts, de grottes et de baies, est facilement explorable grâce à la pléthore de croisières proposées - que vous ayez un budget de routard ou que vous soyez prêt à faire des folies avec cette expérience incontournable. Restez à bord une nuit ou deux pour profiter pleinement du cadre, que ce soit en faisant de la plongée avec tuba, en visitant des grottes ou des villages de pêcheurs flottants, ou en faisant du kayak jusqu'à de minuscules plages pour vous baigner. Pour une vue aérienne qui vous fera vous évader, réservez un tour en hydravion qui vous montrera l’étendue du réseau de sommets couverts de forêts et de baies scintillantes d’Halong.

Sur terre, la ville d’Halong mérite un petit arrêt. Nagez sur l'une des plages, dégustez des fruits de mer locaux ou faites un tour en téléphérique ou en grande roue du complexe Sun World Ha Long.

Explorer l'île de Cat Ba

L'île de Cat Ba, la plus grande île d'Halong située dans la baie de Lan Ha, est populaire auprès des locaux et des étrangers. Il comprend des plages, des centres de villégiature, des activités d'aventure et un grand parc national.

Les types actifs peuvent faire beaucoup de choses ici, de l'escalade et de la randonnée au kayak et à la spéléologie. La grotte de Trung Trang, située dans la vallée de Trung Trang, représente plus de 150 grandes et petites grottes du parc national de Cat Ba et abrite de nombreux autels et chauves-souris. Les randonneurs peuvent profiter des sentiers de la réserve de biosphère de l'UNESCO qu'est le parc national de Cat Ba. Il comprend des forêts denses, des mangroves et des zones humides, ainsi que le point de vue du pic Ngu Lam.

Faire la boucle de Ha Giang

Pour véritablement découvrir la beauté sauvage de la campagne vietnamienne, beaucoup disent que parcourir la boucle de Ha Giang est l'expérience ultime. Avec ses routes sinueuses et son terrain montagneux, il est préférable de le faire lors d’un voyage en moto de trois à cinq jours. Vous n'êtes pas un conducteur confiant ? Des chauffeurs expérimentés vous emmèneront à l'arrière de leur véhicule.

Ce que les gens apprécient le plus, ce sont les vues impressionnantes depuis les points de vue et les points de restauration le long du parcours, généralement entre la ville de Ha Giang et Du Gia. Les points forts incluent les Twin Hills, la grotte Lung Khuy, le village Lung Tam, le col Ma Pi Leng et le canyon Tu San. Pour une expérience de marché pas comme les autres, il y a le marché dominical de Meo Vac. Il s'agit d'un véritable marché de village, rempli de villageois et de bétail.

Boucle de Ha Giang

Boucle de Ha Giang


>> Voir plus: Les 10 hôtels les plus luxueux du nord du Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: