Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Choses à savoir sur Da Nang et Hue | Voyage au Vietnam sur mesure

Choses à savoir sur Da Nang et Hue | Voyage au Vietnam sur mesure

Parmi tous les sites incontournables au Vietnam, Da Nang et Hue se distinguent par leurs paysages pittoresques. Lors de votre prochain voyage au Vietnam sur mesure, ne manquez pas ces 2 villes touristiques célèbres.

Ancienne capitale Hue - Meilleur site incontournable au Vietnam

1. Visite de la Citadelle Impériale - Site du patrimoine mondial de l'UNESCO

Célèbre étant l'un des sept sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Vietnam, la Citadelle Impériale de Hue est depuis longtemps une attraction incontournable pour les touristes visitant un charme caché du Vietnam.

La Citadelle Impériale de Hue était en fait une forteresse fortifiée et un palais appartenait à l'ancienne ville de Hue qui fut la capitale de la dynastie Nguyen pendant 140 ans, de 1805 à 1945.

citadelle-imperiale-hue

Citadelle Impériale de Hue

2. Visite des tombeaux des anciens empereurs

Ces tombes ne sont pas ordinaires. Ce sont les derniers lieux de repos des empereurs Nguyen - la dernière famille royale du Vietnam. Par conséquent, toutes les tombes ont été construites avec beaucoup d'efforts pour les rendre aussi impressionnantes et majestueuses que possible. Elles contiennent également des artefacts précieux qui vous en apprendront beaucoup sur l'histoire vietnamienne. Pour toutes ces raisons, les tombeaux royaux de Hue font désormais partie du patrimoine mondial de l'UNESCO au Vietnam.

Faits intéressants:

  • Bien qu'il y ait eu 13 empereurs pendant la dynastie Nguyen, en raison de nombreuses circonstances politiques et économiques, seuls 7 tombeaux ont été construits.
  • Certaines tombes ont été construites alors que les empereurs étaient encore en vie et ont agi comme une sorte de "resort".
  • Les tombes les plus populaires sont celles des empereurs : Minh Mang, Khai Dinh et Tu Duc.

tombeau-khai-dinh

Tombeau de Khai Dinh

3. Excursion en bateau sur la Rivière des Parfums

Un visiteur de Hue a dit un jour après ses vacances ici : "Un voyage à Hue ne serait pas complète sans une excursion en bateau sur la douce rivière des Parfums, sinon vous ne pourrez pas ressentir le romantisme de Hue". La rivière des Parfums (en vietnamien : Sông Hương ou Hương Giang) est une rivière qui traverse l'ancienne capitale Hue, dans la province centrale vietnamienne de Thua Thien Hue. La rivière des Parfums mesure environ 80 kilomètres de long et doit son nom au fait qu'elle traverse de nombreuses forêts de plantes aromatiques avant d'atteindre Hue, apportant avec elle un arôme pur et frais.

riviere-des-parfums

Rivière des Parfums

4. Gastronomie à Hue

De nos jours, bien que Hue ne soit pas un rôle économique central du pays, cette ville est toujours maintenue dans un style riche de cuisine.

La nourriture royale a été écrite avec soin par le chef et les mandarins sous la dynastie Nguyen dans le livre : "Kham Dinh Dai Nam" utilisé pour les fêtes royales.

Aujourd'hui, grâce à la combinaison des compétences royales et du talent des locaux en ajoutant des ingrédients populaires ici, les habitants de Hue peuvent cuisiner des centaines de types de plats différents, luxueux et rustiques.

De plus, la cuisine de Hue a une riche beauté d'arts végétariens. La nourriture végétarienne à Hue comprend environ 125 plats. Il est facile de trouver les restaurants autour de la ville qui servent les végétariens.

gastronomie-de-hue

Gastronomie à Hue

5. Admiration de la pagode Thien Mu

La pagode Thien Mu, également connue sous le nom de pagode Linh Mu, est l'une des pagodes les plus fascinantes et les plus anciennes de la ville de Hue. Elle se trouve sur la colline Ha Khe, sur la rive nord de la rivière des Parfums, facilement accessible depuis le centre-ville.

La belle pagode a été construite en 1601. Plus tard, plusieurs rois de la dynastie Nguyen tels que Gia Long, Minh Mang, Thieu Tri et Thanh Thai, ont tous fait restaurer la pagode.

pagode-thien-mu-1

Pagode de Thien Mu

Attractions touristiques de la ville Da Nang

1. Péninsule Son Tra et pagode Linh Ung

Située à 10 km au nord-est de la ville de Da Nang et à 693 m d'altitude, la péninsule de Son Tra est célèbre pour ses longues plages de sable blanc, ses forêts primitives et ses sites spirituels sacrés. Les amoureux de la nature seront sûrement impressionnés par la diversité de la faune et de la flore de Son Tra. Avec plus de 30 km² de forêts naturelles, près de 300 types de plantes et plusieurs centaines d'espèces de faune, dont des animaux répertoriés dans le Livre Rouge, la péninsule de Son Tra a été reconnue comme zone spéciale de conservation en 1980.

La pagode de Linh Ung sur la péninsule de Son Tra est considérée comme la conjonction entre le ciel et la terre. Parmi les trois pagodes Ling Ung à Da Nang, la pagode Linh Ung à Son Tra est la plus grande, la plus récente et la plus attrayante. Cette magnifique œuvre d'art se compose de la porte à trois entrées, de la chambre principale et de la maison des ancêtres. Le point culminant de la pagode est la statue du bodhisattva Quan Yin de 67 m de haut positionnée sur une plate-forme en forme de lotus. Cette attraction touristique spirituelle bien connue ne doit pas être manquée pendant votre voyage au Vietnam sur mesure à Da Nang.

pagode-linh-ung-son-tra

La pagode de Linh Ung sur la péninsule de Son Tra

2. Montagnes de Marbre

Les montagnes de Marbre à Da Nang est un groupe de cinq montagnes calcaires au Vietnam. Cette destination n'est pas seulement une attraction touristique mais aussi un site de culte de Bouddha. Les Montagnes de Marbre sont un chef-d'œuvre naturel accordé à Da Nang. Avec la beauté harmonieuse de la zone écologique et la vie spirituelle et culturelle, cette destination attire de nombreux visiteurs du monde entier. N'hésitez pas à planifier un voyage au Vietnam sur mesure dans les Montagnes de Marbre.

montagnes-de-marbre

Montagnes de Marbre

3. Ba Na Hills

Situé à seulement 35 kilomètres de la ville de Da Nang sur la montagne Nui Chua, Ba Na Hills est une station balnéaire et une destination touristique préférée des voyageurs nationaux et étrangers. Bénéficiant d'un climat frais et modéré, la station de Ba Na Hill a été saluée comme «Da Lat de la ville de Da Nang» depuis l'inauguration de la station de montagne en 1919, construite par les colons français.

Le nom « Ba Na » vient de la langue katu du groupe ethnique minoritaire local résidant dans la région, qui signifie « ma montagne ». De nos jours, Ba Na Hills est devenu un complexe touristique de tout premier ordre, construit par Sun World Corporation. En venant à Ba Na Hills, vous avez la chance d'admirer la plus belle architecture française et de profiter des divertissements les plus excitants.

ba-na-hills-1

Ba Na Hills

4. Plages de Da Nang

Le magnifique littoral de Da Nang s'étend sur plus de 90 km de long et s'étend du pied du col de Hai Van aux Montagnes de Marbre. La ville possède de nombreuses belles plages immaculées avec du sable blanc et de l'eau bleue cristalline. Il s'agit notamment des plages de My Khe, Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Tien Sa, Son Tra, Bac My An et Non Nuoc. Les plages locales sont propices à la baignade toute l'année, mais surtout de mai à août lorsque les vagues sont douces. Sur certaines de ces plages, des équipes de sauveteurs travaillent de 5h à 20h tous les jours pour assurer la sécurité des baigneurs.

sejour-balneaire-da-nang

Séjour balnéaire à Da Nang

5. Musée de la sculpture Cham

Situé dans un quartier calme de la ville de Da Nang, le musée Cham a été construit en 1915 selon les motifs de l'ancienne architecture Cham. Au début, il s'appelait le musée Henry Parmenties. Le musée est officiellement connu sous le nom de Musée de la sculpture Cham. Le royaume de Champa (ou Lin-yi dans les archives chinoises) contrôlait ce qui est aujourd'hui le sud et le centre du Vietnam d'environ 192 à 1697. L'empire a commencé à décliner à la fin du XVe siècle, est devenu un État vassal vietnamien en 1697 et a finalement été dissous en 1832. Actuellement, le musée abrite 297 œuvres sculpturales en pierre et en terre cuite réalisées entre le VIIe et le XVe siècle. Ce sont des œuvres impressionnantes typiques de la culture Cham.

musee-de-la-sculpture-de-cham

Musée de la sculpture de Cham

 

Veuillez contacter notre agence locale si vous avez besoin d'aide pour votre prochain voyage au Vietnam sur mesure.

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: