Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit au Cambodge en juillet: Conseils, météo et plus

Circuit au Cambodge en juillet: Conseils, météo et plus

Juillet est le début de la saison des pluies au Cambodge, mais en tant que pays tropical, les températures restent chaudes. C'est le moment idéal pour venir si vous voulez éviter les foules de touristes et que la pluie ne vous dérange pas. En plus d'avoir des temples moins connus virtuellement pour vous, vous aurez également droit à des paysages vibrants et à une gamme de produits frais, idéale pour les gourmets. Découvrez où aller et quoi faire lors d'un circuit au Cambodge en juillet.

Météo

La saison des pluies au Cambodge s'étend de juin à octobre, juillet est donc proche du début. Ce n'est pas le mois le plus humide (cet honneur revient à octobre), mais vous devriez vous attendre à de la pluie tous les jours, en particulier l'après-midi. Au début de la saison des pluies, les habitants des zones rurales se réjouissent de l'arrivée de la pluie, et les conditions ne sont pas aussi gorgées d'eau et boueuses qu'elles pourraient le devenir plus tard dans la saison. Le début de la saison des pluies est connu sous le nom de saison verte car le paysage reprend vie et une gamme de produits frais est disponible à ce moment-là.

Les températures sont également un peu plus fraîches que la moyenne en juin. Dans la capitale, Phnom Penh, la température moyenne en juillet est de 82°F (28°C). Cependant, l'humidité est élevée, ce qui peut rendre la chaleur plus intense. Les températures à des altitudes plus élevées dans les montagnes seront plus fraîches.

cambodge-en-juillet

Circuit au Cambodge en juillet

Foules et coûts

La saison des pluies est la basse saison pour circuit au Cambodge, mais cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise période pour visiter. Vous trouverez moins de touristes sur les sites les plus populaires, en particulier dans l'ancienne ville d'Angkor. Les "temples extérieurs" autour d'Angkor, à l'écart des principales lignes de bus touristiques et plus loin d'Angkor Wat lui-même, peuvent être pratiquement déserts. Assurez-vous de porter des chaussures imperméables car il y aura probablement de la boue et des flaques d'eau sous les pieds.

En juillet, vous pourrez également trouver des promotions hors saison dans quelques hôtels haut de gamme au Cambodge. Et même si cela ne vaut pas la peine d'aller dans une station balnéaire ce mois-ci, même si vous trouvez une bonne affaire, car les conditions ne sont pas idéales pour s'asseoir sur une plage, recherchez des offres autour de Siem Reap. Gardez à l'esprit que le Cambodge est généralement une destination abordable pour de nombreux voyageurs, même pendant la haute saison. Et bien que ce ne soit pas une période de l'année chargée pour la plupart des touristes, il y a des voyageurs familiaux aventureux (principalement d'Europe et d'Amérique du Nord) qui profitent des vacances d'été de leur école.

Où aller

Si vous êtes prêt pour un peu de pluie et que vous n'aimez pas les foules, juillet est le moment idéal pour visiter Angkor Wat et ses complexes de temples environnants. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO reçoit des visiteurs toute l'année, mais au-delà de "l'épicentre" du temple d'Angkor Wat, de nombreux autres temples reçoivent peu de visiteurs, surtout hors saison. Angkor était une ville ancienne dont on pense qu'elle couvrait une superficie de la taille de Los Angeles d'aujourd'hui. Cela signifie qu'il y a des temples et d'autres complexes archéologiques répartis sur une vaste zone.

Parmi les plus remarquables, citons le temple Bayon avec ses visages énormes, Ta Prohm avec ses enchevêtrements de racines d'arbres et Banteay Srei avec ses sculptures en grès rose de personnages de l'épopée hindoue Ramayana. Cependant, de nombreux temples de la ville antique ne sont pas très connus, donc si vous sortez du circuit principal, vous êtes sûr de trouver un autre endroit qui vous plaira.

temple-banteay-srei

Temple de Banteay Srei

Quoi faire

En plus des visites touristiques autour d'Angkor, juillet est un excellent mois pour les voyageurs gourmands au Cambodge. Le début de la saison des pluies est connu sous le nom de saison verte, et les aliments frais et les légumes sont abondants. Le durian, le ramboutan, le jacquier, le mangoustan et le fruit du dragon ne sont que quelques-uns des fruits savoureux (ou du moins "intéressants" !) que vous ne trouverez peut-être pas en vente chez vous.

Tirez le meilleur parti des ingrédients locaux en visitant des restaurants servant de la cuisine cambodgienne et en faisant vos courses sur les marchés locaux. Plongez un peu plus dans la cuisine cambodgienne en participant à une visite gastronomique guidée. Suivez un cours de cuisine, achetez des produits frais sur les marchés, goûtez à la cuisine de rue et dégustez une cuisine maison et une cuisine raffinée.


>> Voir plus: Circuit au Cambodge en juin: Conseils, météo et plus

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: