Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit au Vietnam en janvier: Conseils, météo et plus

Circuit au Vietnam en janvier: Conseils, météo et plus

Le Vietnam en janvier est parfait, car le pays est sorti de la saison des pluies chaudes et vous pouvez profiter du soleil et des températures douces, un moment idéal pour le circuit au Vietnam, en particulier, pour profiter des plages du centre du pays. De plus, tout le pays explose dans la joyeuse célébration du Têt, le Nouvel An vietnamien qui dure trois jours.

Météo

Janvier est le cœur de la saison sèche, et vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil et à un magnifique ciel bleu. Cependant, Hanoï et le nord peuvent être assez froids (moyenne de 18 °C/64 °F) et même brumeux, en particulier la nuit, avec des averses persistantes.

Les températures dans le nord peuvent descendre en dessous de 50 °F (18 °C) et les régions montagneuses comme Sapa, Mau Son (Lang Son) et Ha Giang peuvent même avoir de la neige. Et la spectaculaire baie d'Halong est réputée pour être assez brumeuse à cette période de l'année, ce qui n'est pas le meilleur moment pour photographier. Vous devrez emporter des vêtements chauds et un imperméable contre le temps humide et brumeux.

Les choses se réchauffent lorsque vous vous dirigez vers le sud, et les stations balnéaires du centre et du sud du Vietnam se prélassent au soleil avec des températures moyennes oscillant entre 68 °F (20 °C) et un doux 86 °F (30 °C). Les choses seront cependant plus fraîches dans les Hauts Plateaux du centre. Il n'y a pas besoin de vêtements de pluie en janvier, mais assurez-vous d'apporter votre maillot de bain et des vêtements suffisamment légers. Et apportez des vêtements chauds pour les soirées et tôt le matin, qui sont beaucoup plus frais que la journée.

circuit-au-vietnam-en-janvier

Circuit au Vietnam en janvier

Foules et coûts

Janvier est définitivement un mois de haute saison touristique au Vietnam, en particulier dans les zones balnéaires du centre du Vietnam, ainsi que dans les destinations les plus prisées du sud, où les voyages sur le delta du Mékong sont à leur apogée. Cependant, l'extrême nord du Vietnam, encore frais, est loin d'être bondé ce mois-ci, même dans des destinations aussi populaires que Sapa, Ha Giang et la baie d'Halong. Si vous voulez éviter les foules à cette période de l'année, c'est l'un des meilleurs moments pour un circuit au Vietnam dans le nord.

Le Nouvel An lunaire, le Têt, la plus grande fête de l'année, tombe entre la fin janvier et la mi-février (variant selon les années). Les célébrations durent généralement une semaine complète, de nombreux Vietnamiens retournant dans leurs maisons ancestrales, c'est donc l'une des périodes les plus occupées pour les voyages des habitants et des visiteurs. Faites vos réservations bien à l'avance. De nombreux magasins et marchés, ainsi que tous les bureaux du gouvernement, ferment pendant la durée des célébrations du Têt, tout comme de nombreux sites touristiques. Et les options de transport seront considérablement réduites.

Attendez-vous à payer les prix des billets d'avion et des hôtels en haute saison - en moyenne environ 25% de plus que la moyenne annuelle et jusqu'au double du coût du milieu de l'été.

Où aller

Bien sûr, vous ne serez pas le seul à faire du coton en janvier étant une heure de grande écoute pour visiter le delta du Mékong, mais c'est toujours un moment fantastique pour faire une croisière sur le Mékong au départ de Ho Chi Minh-Ville. Le temps sera généralement sec et relativement frais, et l'eau sera calme pour une exploration en bateau.

Le temps "boucle d'or" de janvier est parfait pour des vacances à la plage: ensoleillé et chaud, mais pas humide. Les stations balnéaires de Hoi An, Danang et Nha Trang, dans le centre du Vietnam, sont les meilleurs choix et extrêmement populaires à cette période de l'année pour une bonne raison. Pour la meilleure expérience de plage, dirigez-vous vers l'île de Phu Quoc, dans le golfe de Thaïlande, à l'extrême sud-ouest du Vietnam, où les températures à cette période de l'année sont en moyenne de 25 à 28 °C (77 à 82 °F).

Dans le nord, c'est le moment idéal pour explorer Hanoï. Emportez des vêtements chauds contre le temps souvent froid et enfourchez un vélo pour explorer comme un local, en concentrant peut-être vos sens sur les délices de la cuisine de rue à Hanoï. Si vous avez défini vos sites sur la baie d'Halong, notez qu'il peut être brumeux à cette période de l'année.

meilleur-moment-pour-visiter-hanoi

Moment idéal pour explorer Hanoi

Quoi faire

Sapa est à juste titre acclamée comme l'un des décors les plus exquis du Vietnam et constitue l'un des meilleurs attraits pour les photographes. Que vous soyez amateur ou professionnel, prenez votre appareil photo et dirigez-vous vers les collines. Sapa est particulièrement belle en hiver, lorsque le brouillard au fond de la vallée ajoute de l'allure et que la montagne Fansipan, enneigée à cette période de l'année, ajoute du drame au loin. Sapa est également un des favoris des randonneurs.

Si vous préférez le soleil et la chaleur, dirigez-vous vers le sud jusqu'à la station balnéaire de Nha Trang, avec ses nombreuses plages, ses îles au large et ses superbes sites de plongée. Les eaux cristallines du parc marin de Hon Mun regorgent de récifs coralliens et d'abondants poissons colorés, notamment des hippocampes et des raies. Les novices peuvent s'entraîner à la plage Moray et la plongée en apnée est amusante juste à côté de la plage.

Fin janvier, ne manquez pas le Têt, la célébration du Nouvel An lunaire. Tout le pays célèbre, mais pour la meilleure expérience, vous ne pouvez pas battre Ho Chi Minh-Ville, Hue et surtout Hanoi. A minuit sur le coup de la veille du Têt, des feux d'artifices s'envoleront à travers Hanoï, lançant une semaine entière de festivals et de festivités.

Événements de janvier

Têt, le nouvel an vietnamien. Cette célébration nationale de sept jours se déroule généralement entre la fin janvier et la mi-février, ramenant les Vietnamiens dans leurs foyers ancestraux pour des festivités non-stop.

Fête des fleurs de Da Lat. Organisé début janvier, ce festival biennal propose des expositions florales élaborées et gigantesques, ainsi que de la musique live, des défilés de mode, etc.

tet-vietnamien-1

Têt vietnamien

>> Voir plus: Hanoï - la première destination urbaine au monde en 2022

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: